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BMW

BMW 525 tds e34 automatique


Invité §Ste823Kp

Messages recommandés

Invité §Ste823Kp

Bonsoir à tous

j'ai fais l'acquisition d'une BMW 525 tds automatique

J'ai remplacé la batterie du fait quel n'avait pas tourné depuis un bon bout de temps

Elle démarré au quart de tour

J'ai remarqué également que lorsque je mettais le contact un son était émis et depuis que j'ai débranché la batterie plus de son ...

Puis un beau jour elle ne veut plus démarrer j'ai du contact tout à fait normalement mais quand je fais pour démarrer rien ...

J'ai donc insister une 20 ene de fois puis j'ai laisser tombe 1 heure après je réssaye et la miracle elle demarre mais avec beaucoups de difficultés je m'y suis repris à 2 fois ...

Et la une fois démarré avec un bon gros nuage de fumé !!

J'ai donc laissé monter en température j'ai coupé le moteur et remis en route pour voir si le moteur aller ce remet en route et la Niquel chrome !!!

Du lendemain je réessaye et la retour à la case départ j'ai du contact mais le démarreur et moteur ne donne rien ...

Je me demande si il me manque pas une masse quelque part ou un relais qui fais mal sont travail voir même le démarreur qui reste collé ...

Auriez vous des astuces,conseils de tests à me communiquer

 

Merci à tous ...!!!

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Invité §dav267kB

Bonjour,moi je pense a au demarreur qui fait des siennes,si tu as acces au demarreur,essaye de taper dessus quand ca ne veut pas partir.

La batterie que tu as mis fait quelle puissance?

Si tu as longuement insister,la batterie n a pas aimer.

Avant de demarrer,mesure la tension de la batterie.

Verifie bien sur le serrage et la propreté des cosses de la batterie et du demarreur.

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Bonsoir à tous

j'ai fais l'acquisition d'une BMW 525 tds automatique

J'ai remplacé la batterie du fait quel n'avait pas tourné depuis un bon bout de temps

Elle démarré au quart de tour

J'ai remarqué également que lorsque je mettais le contact un son était émis et depuis que j'ai débranché la batterie plus de son ...

Puis un beau jour elle ne veut plus démarrer j'ai du contact tout à fait normalement mais quand je fais pour démarrer rien ...

J'ai donc insister une 20 ene de fois puis j'ai laisser tombe 1 heure après je réssaye et la miracle elle demarre mais avec beaucoups de difficultés je m'y suis repris à 2 fois ...

Et la une fois démarré avec un bon gros nuage de fumé !!

J'ai donc laissé monter en température j'ai coupé le moteur et remis en route pour voir si le moteur aller ce remet en route et la Niquel chrome !!!

Du lendemain je réessaye et la retour à la case départ j'ai du contact mais le démarreur et moteur ne donne rien ...

Je me demande si il me manque pas une masse quelque part ou un relais qui fais mal sont travail voir même le démarreur qui reste collé ...

Auriez vous des astuces,conseils de tests à me communiquer

 

Merci à tous ...!!!

 

 

bonjour,

question tout bete

comment est positionner ton selecteur de vitesse, il doit y avoir une securite qui l'empeche de demarrer si il n'est pas sur neutre au demarrage.

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Invité §Ste823Kp

Bizarrement j'avais démonté les phares et quand je les aient rebranchés plus rien ... malgré que je place le sélecteur de vitesse sur N ou P

Ce matin j'ai débranché tout mes phares et j'ai essayé de démarrer et la hop elle a démarré !!!! :)))

Bizarre non ?!

J'ai donc laisse tourner et rebranchés une par une les cosses ...

J'ai coupé le moteur redémarré à nouveau pour tester et elle a démarré ...

J'ai laissé reposer 2 h et réessayé et redémarré donc c'est à rien comprend j'ai même retrouvé mon petit son quand on met le contact ...

Donc pas de satisfaction trop rapide je vais laissé comme ça et demain je vais retesté la bête !!!

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

D'après toi, à quoi correspond le petit gling ?

J'ai une 525tds automatique. Le seul gling qu'elle puisse faire à la mise du contact est quand la température extérieure est inférieure à 3º C.

Par contre, les difficultés pour le démarrage à froid proviennent généralement d'une pompe à injection désamorcée.

Avant d'accuser la pompe de gavage, il sera peut être nécessaire de monter un clapet anti retour entre le filtre à gasoil et la pompe à injection.

@+

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Invité §Ste823Kp

Merci méthanol pour ton conseil

Ce matin beaucoups difficultéses à démarrer toujours au bout de 7 à 8 coup de démarrage elle ce lance .... :-/

Je me demande je n'est pas rebranchés ma sonde de température excterieur et elle m'affiche. - 30 degrés est ce que ça pourrais être le problème de ma difficulté à démarrer ... ?

Ou est ce que ma difficulté à démarrer ne proviendrais pas de mes bougies de préchauffages ?

Méthanol pourrais tu m'expliquer comment et ou placer ce clapet anti retour si tu as des photos pour les expliquations je suis preneur .. :)

 

Grand merci à tous :))

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Invité §MET468Pq

C'est la sonde de température extérieure qui merdoie à moins que tu te localise en Antarctique. Pour l’Arctique, c'est le printemps. Donc, faut voir. Ou pas branchée sous le pare choc avant gauche, ou cramée.

Pour les difficiles démarrages matinaux, c'est fréquent chez BM. Beaucoup accusent la pompe de gavage ou les bougies de préchauffage. Coûts des interventions de remplacement: un bras.

Pour éviter tous remplacements coûteux :

1 - Commencer par remplacer les retours de GO des injecteurs. Avec le temps, ils se craquellent. Ne pas oublier le petit dernier bitonio de la sixième bougie.

2 – Poser un clapet anti-retour sur l’alimentation du GO.

Ce n’est pas compliqué pour quelqu’un qui n’a pas des pieds à la place des mains.

Il faut : un clapet anti-retour, une dizaine d’€uros chez AD. Quatre colliers à oreilles (à sertir) et deux bouts de tuyau tubessence.

Je préconise des colliers à oreilles car une fois sertis, ils ne peuvent se desserrer, d’où une grande sécurité.

------------------------------------------------------------------------------

 

Le matériel nécéssaire.

Les tenailles russes vont servir à sertit les colliers.

P1090185-w.jpg

 

Assembler le clapet, les deux bouts de tuyau avec les colliers. Ne pas sertir les deux extrémités.

P1090186-w.jpg

 

 

Et voilà ce que cela donne une fois installé. Respecter l'orientation du clapet.

P1080628-a.jpg

 

J'ai galèré très longtemps avant cette intervention.

Moi aussi, j'avais des misères pour démarrer à froid.

Moi aussi, j'ai dépouillé d'actuateur pour le nettoyer.

Mois aussi, j'ai déposé les bougies de préchauffage.

Mois aussi, j'ai remplacé la pompe de gavage.

 

Et puis un jour...

 

Depuis, tout baigne. Plus de problèmes.

Mes deux Tourings 525tds sont équipées de ce petit truc miraculeux.

 

Bon courage et fais un travail soigné, il durera longtemps.

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Invité §Ste823Kp

Un très gd merci méthanol je vois ça des demain

En ce qui concerne les tuyau de retour d injecteurs je les aient déjà tous changés .. ;)

Je vous tient informé de l'évolution :))

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Invité §Ste823Kp

Aujourd'hui elle me refait des siennes et ne elle ne veut plus démarrer :-/

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Invité §Ste823Kp

J'ai trouvé le démarreur reste collé un petit coup de marteau et s'est partie ...

Combien coûte un démarreur sur ce modèle. ?

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J'ai trouvé le démarreur reste collé un petit coup de marteau et s'est partie ...

Combien coûte un démarreur sur ce modèle. ?

 

 

 

moins chere qu(un changement de balais + nettoyage

si j'ai le temps aujourd(hui je te post un lien du comment renover un demarreur

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Invité §MET468Pq

J'ai trouvé le démarreur reste collé un petit coup de marteau et s'est partie ...

Combien coûte un démarreur sur ce modèle. ?

 

 

Si un démarreur entraîne le moteur sans que celui ci demarre, le démarreur n'est pas en cause. À moins que les descriptions du problème ne soient pas en rapport avec le vrai problème. Un coup de marteau n'a jamais résolu un défaut d'alimentation en gasoil.

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Invité §Ste823Kp

Méthanol en faite y doit y avoir 2 problèmes donc mon démarreur qui joue au con de temps en temps puis une fois que celui ci lance le moteur de dernier met beaucoup de temps en démarrer problème gasoil et crache une fumée noir une fois en route ...

Et je viens de remarquer même quand le moteur et chaud et que je fais pour changer vitesse en R ou en D ben le véhicule cale ... Est ce que ce problème vous est déjà arrivé ...?

Donc conclusion je vais changer le démarreur et mettre en place un clapet anti retour gasoil pour justement en venir à bout de mes deux soucis .. :)

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Invité §MET468Pq

Si le moteur cale en passant du ralenti à l'accélération, c'est l'actuateur qui est en cause.

Un test: moteur au ralenti, phares allumés, tu braques les roues de gauche à droite, si le régime descend en dessous des 500t/mn ou même cale, l'actuateur est en cause.

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Invité §Ste823Kp

Ok je pense que jvais aussi devoir le changer :-//

Méthanol peu tu me dire ou ce trouve cette pièce sur le moteur et combien coûte telle environ ...?

Ça va me revenir chère cette voiture grrrr :(

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Invité §MET468Pq

L'actuateur est le boîtier situé sur la PI.

Avant de vouloir le remplacer, ça coûte deux bras, il faut tenter un nettoyage.

Cette opération demande beaucoup de soins et il vaut mieux être habile de ses mains.

 

Au fait, ton carrosse a combien de kilometres ?

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Invité §Ste823Kp

À oui !!! J'ai peut qu'en touchant à la pompe à injection plus rien n'a va :-/

Jvais déjà voir la réparation du démarreur et le clapet anti retour de gasoil et après j'aviserais ...

Merci beaucoup Méthanol pour tes conseils et réponse rapide ... :)

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Invité §MET468Pq

Petit oubli la BMW à 270 000 km ...

 

 

Alors, l'actuateur a peut être besoin d'un nettoyage.

Mais après avoir installé le clapet anti-retour.

 

Petite remarque, lors du changement du filtre à gasoil, celui ci ne présentait il pas des traces noires sur le dessus ?

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Invité §Ste823Kp

Je ne sais pas du tout car c'est un véhicule que j'ai acheter récemment la grosse révision à été effectuée donc tout les filtres ont été changé en septembre 2013 ...

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Invité §wad283cE

 

Si un démarreur entraîne le moteur sans que celui ci demarre, le démarreur n'est pas en cause. À moins que les descriptions du problème ne soient pas en rapport avec le vrai problème. Un coup de marteau n'a jamais résolu un défaut d'alimentation en gasoil.

 

un démarreur fatigué pompe trop de tension ce qui empêche la reste de fonctionner correctement au démarrage 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §MET468Pq

Faut placer un multimetre pour contrôler la tension de la batterie pendant le coup de démarreur. Ça évite de tout dépouiller.

Cela fait déjà une liste de tests à faire avant d'attaquer la bête. Sinon Steven va se déplacer dans une chaise roulante motorisée (plus de bras, plus de jambes)

M'enfin, c'est lui qui voit.

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Invité §Ste823Kp

Oui exacte méthanol mais à aujourd'hui elle démarre normalement mise apart quel est longue à ce lancer ...

Méthanol pour le clapet anti retour comme j'ai pu voir sur tes photos posté si dessus une question me démange ...

Sachant que je vais obligatoirement devoir ouvrir le circuit de gasoil pour la pose de ce fameux clapet une fois installer il yaura obligatoirement de l'air dans le circuit comment vais-je pourvoir vider le circuit de tout cette air ??? Cela ce fera automatiquement ??? Si non comment dois je faire ???

 

Merci à toi ;)

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Invité §MET468Pq

Pas de problème pour la purge. À moins de vider le filtre, le peu d'air qui va entrer pendant la modif va être "avalé" par la PI. Le Ø interne de la tubulure ne va pas permettre au gasoil de partir dans la nature.

Qu'entend tu par "longue à se lancer ? Faut-il insister longuement sur le démarreur ? ou a-t-elle un ralenti boiteux ?

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Invité §Ste823Kp

Il faut insister sur le démarreur sinon une fois qu'elle tourne c'est Niquel

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Invité §wad283cE

Il faut insister sur le démarreur sinon une fois qu'elle tourne c'est Niquel

 

un petit recalage de pompe pourrait y remédier , je suis dispos en rp si t a besoin d aide

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Invité §MET468Pq

Avant de toucher au calage de la PI, installe l'anti-retour.

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Invité §MET468Pq

P1040327-ba.jpg

 

Venez vite voter pour MÉTHANOL le Barde 2014 .

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Invité §vie830vw

Houa les deux bêtes !!! Éternelles avec un proprio aussi attentionné ! :)

Salut l'ami, ;)

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Invité §MET468Pq

Bonjour Ami.

Et elles tournent toujours.

Que du plaisir sur la route.

 

Petite info en live:

En Île de France, nous avons un temps pourri en pointillé. Il pleut, il pleut pas, il pleut, il pleut pas. La chienlit. Le ciel est si noir qu'il pleut des curés.

J'ai quelques petits travaux de mécanique qui ne pressent pas, heureusement. Verra plus tar. J'ai tout le temps. Ne suis-je pas un retraité à vie?

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Bonjour Ami.

Et elles tournent toujours.

Que du plaisir sur la route.

 

Petite info en live:

En Île de France, nous avons un temps pourri en pointillé. Il pleut, il pleut pas, il pleut, il pleut pas. La chienlit. Le ciel est si noir qu'il pleut des curés.

J'ai quelques petits travaux de mécanique qui ne pressent pas, heureusement. Verra plus tar. J'ai tout le temps. Ne suis-je pas un retraité à vie?

Salut

puisque retraite a vie loues un garage ou il fais beau, tu auras le temps de t'y rendre

et chez moi il pleut pas de cures :sol: mais aujourd hui pas beau, j'ai allume la cheminee

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Invité §MET468Pq

Yo Joël. J'ai un garage, mais il est plein de trucs.

Et pi chez moi il ne fait pas toujours mauvais temps?

Et je sais que la semaine prochaine, nous allons avoir du beau temps.

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Yo Joël. J'ai un garage, mais il est plein de trucs.

Et pi chez moi il ne fait pas toujours mauvais temps?

Et je sais que la semaine prochaine, nous allons avoir du beau temps.

 

 

yo methanol,

 

vide grenier ou brocante pour faire de la place.

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