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Témoins Batterie et Stop allumés sur ma Kangoo !!


Invité §Kol253Fq

Messages recommandés

Invité §Kol253Fq

Bonjour,

 

Suite à usure de l'ancienne, je viens de changer la batterie de ma Kangoo. Elle démarre donc sans souci, mais les voyants BATTERIE et STOP restent allumés maintenant !!

Est-ce que c'est grave ou est-ce que je peux rouler avec ? ( z'avez remarqué, j'y connais rien de rien en mécanique :) )

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que mon ancienne batterie était à 12 volts 60 Ah 540 Aen alors que la nouvelle est de 12 volts 52 Ah 470 Aen ??

Dans la foulée, j'ai du appuyer sur le bouton de réinitialisation sans le faire exprès, et du coup ai plus de radio..

 

merci de votre aide !!

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Dans l'ordre:

 

- Si tu as remplacé la batterie pour le même problème il y a de grandes chances pour que tu l'aies fait pour rien...

 

- Le voyant batterie lorsque le moteur tourne indique un problème au niveau de la charge normalement. Il te faudrait un multimètre pour mesurer la tension sur la batterie lorsque le moteur tourne. Tu devrais obtenir une tension proche de 13,8V

 

- Concernant la différence entre les 2 batteries, il aurait mieux valu prendre égal (ou un peu plus grand) mais la différence ne devrait pas te poser de gros problème si tu arrives bien à démarrer.

 

- Rouler avec le témoin batterie allumé = ne pas savoir ton autonomie = pas conseillé

 

- A propos de l'autoradio, je crois que tu n'y es pour rien, le fait de débrancher la batterie pendant un certain temps réinitialise ce genre de chose... la solution, il te faut le code de l'autoradio. Si tu ne l'as pas ou ne connais pas la procédure: Clique ici tu devrais y trouver des réponses.

 

 

:jap:

 

 

ps: si le problème est arrivé suite au changement de batterie dans ce cas vérifie que tu aies bien branché les câbles comme c'était avant et p-e que tu as de l'oxydation sur les cosses de la batteries (l'embout qui se fixe sur la batterie) dans ce cas, un petit coup de ponçage doux pourrait faire l'affaire.

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Invité §Kol253Fq

Bonsoir !!

D'abord merci pour votre réponse...

Ensuite,

Citation :

- Si tu as remplacé la batterie pour le même problème il y a de grandes chances pour que tu l'aies fait pour rien... A priori non, les témoins ne s'allumaient pas avant. J'ai changé la batterie parce que la voiture ne démarrait plus.....et la batterie datait de 2008

Citation :

- Le voyant batterie lorsque le moteur tourne indique un problème au niveau de la charge normalement. Il te faudrait un multimètre pour mesurer la tension sur la batterie lorsque le moteur tourne. Tu devrais obtenir une tension proche de 13,8V .......... ça y est, je suis perdu, je ne sais même pas ce que c'est qu'un multimètre ni comment on s'en sert... mais je vais creuser quand même..

 

- Concernant la différence entre les 2 batteries, il aurait mieux valu prendre égal (ou un peu plus grand) mais la différence ne devrait pas te poser de gros problème si tu arrives bien à démarrer. Donc a priori OK

 

- Rouler avec le témoin batterie allumé = ne pas savoir ton autonomie = pas conseillé c'est noté :)

Citation :

- A propos de l'autoradio, je crois que tu n'y es pour rien, le fait de débrancher la batterie pendant un certain temps réinitialise ce genre de chose... la solution, il te faut le code de l'autoradio. Si tu ne l'as pas ou ne connais pas la procédure: Clique ici tu devrais y trouver des réponses. Super ! Merci !!!

 

:jap:

 

 

ps: si le problème est arrivé suite au changement de batterie dans ce cas vérifie que tu aies bien branché les câbles comme c'était avant et p-e que tu as de l'oxydation sur les cosses de la batteries (l'embout qui se fixe sur la batterie) dans ce cas, un petit coup de ponçage doux pourrait faire l'affaire. Je vais voir ça..

Encore merci !! je vous tiens au jus ;)

 

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Invité §mic753Wb

Voilà à quoi ressemble un multimètre:

 

images?q=tbn:ANd9GcT4ChQxfz0XQr294xDLmsar99TbCreHno9FeumE8SRBX5zUCDgB6oNhriW8

 

Cela permet de mesurer la tension entre autres. Donc de vérifier que tu as 12,x volts sur ta batterie lorsque le moteur est éteint et si tout va bien 13,8 volts moteur tournant. Chose que tu n'auras sans doute pas car le témoin batterie indique que la batterie n'est pas en charge, ce qui n'est pas normal.

 

Si c'est lié au remplacement de la batterie regarde bien du coté des câbles qui vont à la batterie, tu en as p-e oublié un.

(cela p-e un problème de serrage ou bêtement les cosses qui sont sales)

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voir aussi les niveaux (huile, ldr etc....)

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Invité §dav267kB

Bonjour,le niveau d huile de la friteuse.... :hihi:

 

Le niveau d huile moteur,le niveau du liquide de refroidissement.

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Invité §Kol253Fq

Voilà à quoi ressemble un multimètre:

 

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] gB6oNhriW8

 

Cela permet de mesurer la tension entre autres. Donc de vérifier que tu as 12,x volts sur ta batterie lorsque le moteur est éteint et si tout va bien 13,8 volts moteur tournant. Chose que tu n'auras sans doute pas car le témoin batterie indique que la batterie n'est pas en charge, ce qui n'est pas normal.

 

Si c'est lié au remplacement de la batterie regarde bien du coté des câbles qui vont à la batterie, tu en as p-e oublié un.

(cela p-e un problème de serrage ou bêtement les cosses qui sont sales)

 

 

 

OK, je vais mettre les mains dedans et je vous dirai ;)

 

Merci à tous !!

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