Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Voyant injecteur Fiat grande punto 1.3 mjt 90cv


Invité §mug580zw

Messages recommandés

Invité §mug580zw

Bonjour a tous,

 

ayant parcourus les forums sans trouvé de réel réponse a mon problème, je me suis décidé de posté celui ci

 

 

j'ai fais l'acquisition d'une fiat Grande punto collezione année 2006

celle ci est une 1.3 multijet 90cv

 

elle n'a aucun problème, elle démarre au quart du de tour, cependant j'ai le voyant d'injecteur qui est constamment allumé

je l'ai amener chez un mécano qui a vérifié la van EGR celle ci n'est pas encrassé

il aussi vérifié les injecteurs il sont bon

cependant le voyant est toujours présent

 

j'ai donc décidé de l'apporté chez FIAT, la valise n'a montré aucun défaut mise a part la batterie qui est presque HS, il on fait une reprogrammation de la voiture, le voyant est réapparu lorsque celui ci a démarrer.

 

j'ai vu que des personnes on déjà eu ce problème mais aucun n'a fait de retour sur la raison de cette panne

 

 

Merci d'avance a tout ce qui m'apporterons leur témoignage et réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Si la batterie est vraiment faible cela peut faire allumé le voyant de défaut injection lors du démarrage, à cause d'une mauvaise alimentation électrique.

Connais tu la panne et son code qui sont relevés à la valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug580zw

bonjour,

petit retour,

 

le mécano m'a dit que le véhicule n'a aucun problème et que cela viens du calculateur,

je lui ai demandé pour le changer de celui ci mais c'est pas donnée 1000€

j'ai donc décidé de laissé tombé vu que sa pose pas de problème et je vais donc roulé avec le voyant allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug580zw

bonjour,

 

il a fait une reprogrammation mais au démarrage le voyant est revenu

j'ai fait un devis devis.jpg

 

concernant la reprogrammation il ma dit que le voyant reviens, donc je ne sais pas si il mens ou si il souhaite seulement me faire changer tout le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug580zw

après sa pose pas de problème a la conduite

 

faudra que je face une reprog mais qu'il la face devant moi pck je travail j'ai pas pu y assisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug580zw

il m'a dit que c'est le calculateur qui faut changer pour le voyant

sinon il n'y a aucun code défaut qui est apparut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a dit que c'est le calculateur qui faut changer pour le voyant

sinon il n'y a aucun code défaut qui est apparut

 

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Etrange, si aucun code n’apparaît.

Il n'y a pas eu de court circuit de fait si toutefois tu avais mis les câbles pour démarrer comme la batterie est faible?

Ceux ci pourrait expliquer cela freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Et côté batterie, elle est remplacée ou rechargée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug580zw

oui c'est vraiment étrange

je vais la changer demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug580zw

Bonjour tout le monde

 

problème trouvé

c'était juste un fusible mort :hot:

sa fais plaisir je voulais pas changer de calculateur :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug580zw

je vais demandé a l’électronicien qui a regardé

et je vous dis ça

en espérant que sa aide tout ce qui on eu un problème avec ce voyant ProblemeCaisse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug580zw

petit retour Pilouf63

 

alors c'était un fusible moteur

fusible de 10 (couleur rouge) qui faut remplacer

par contre je sais pas lequel exactement mais il doit pas y en avoir énormément donc ce qui on ce problème essayer de les changer a un un et vérifié a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou714Oq

Bonjour a tous, jai un probleme sur ma grane punto 1.9 120ch je vous explique, jai une perte de puissance enorme comme si le turbo se couper et le moteur se m'etait en securité mais une fois le contact couper et remi le turbo repond a nouveau, donc jai fait plusieur garagiste qui mon donner chacun leur avi, donc jai changer la vanne egr le debimetre et le captur du turbo en penant que c'etait cela mais rien y fait donc si quelqu'un si connait ou que sa lui et deja arriver s serai cool de venir men parler, merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug580zw

Salut tout le monde

petite photo toujours pas de voyant sa fait plaisir

 

20140505_153214.jpg

 

Loulou pour ta voiture elle est de quelle année ?

tu a remarqué de la fumée ?

j'espère que sa viens pas du calculateur parce que tu as presque tout changer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou714Oq

Salut pilouf, oui je sais je me suis un peu incruster mais dans les autre sujet personne repond :/ et oui sa me sort" reseauC-CAN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif loulou,

 

Il n'y a pas de soucis sur le fait que tu "t'incrustes", c'était juste pour garder de la clarté dans le sujet fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Si la panne lue avec la valise est celle que tu dis alors rien avoir avec les pièces qui ont été changées 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

Un soucis sur le réseau CAN peut être du à un problème de faisceau, de boitier (moteur, habitacle ou autres) ou aussi d'alimentation.

 

La lecture de panne a été faite sur le boitier moteur? Mais a t elle été faite sur les autres boîtiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou714Oq

Salut pilouf,

Oula ces du chinois se que tu me raconte la, tu peut detaillé si possible ?

Je sais meme paa se que ces que se reseau can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou714Oq

Mugi excuse moi javais pas vue que tu mavai parler, elle et de 2006 et non pas de fumé, oui surtout qu'un calculateur sa vaux la peau des couilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug580zw

Concernant le C-CAN

c'est ce qui concerne le multiplexage (réduction des chemin de cable dans les voiture)

en gros on utilise câble qui regroupe plusieurs composant du véhicule

en haut tu as l'ancienne version ou 1 câble par composant

en bas tu a la technologie C-CAN ou tout est regroupé en un seul point

 

tcp01_10.gif

normalement ton problème doit venir de un de ces composant :sarcastic:buscan-cr1.gif

 

si tu peux nous dire le nombre de KM qu'a ton véhicule

il faut savoir que les punto de 2006 on un problème au niveau du calculateur parfois il suffit simplement de le reprogrammé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou714Oq

Bonsoir mugi, merci pour se schema tres instructife et le vehicule a 220000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

problème trouvé

c'était juste un fusible mort :hot:

sa fais plaisir je voulais pas changer de calculateur :ouimaitre:

 

 

bien le garage qui t'a fait le devis... et il devait y avoir un code default, ce qui allumait le voyant...

un ELM a 20€ et un soft gratuit aurait permis de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug580zw

Bonsoir Loulou

 

désolé du retard en ce moment je prépare mon mémoire de fin d'étude

 

je t'apporte quelque news concernant le C-CAN :bounce:

 

le C-CAN concernant le contrôle de pompe a d'injection ou la boite a vitesse

le B-CAN c'est l'habitacle (airbag, bluetooth, autoradio, siège, aide au stationnement, ouverture du coffre, les feu et climatisation)

 

vérifie tes niveau d'huile si il sont bon

achète un traitement d'injecteur que tu mélangera a ton carburant

test ton embrayage c'est peut être lui le problème ou l'huile de boite (vérifie l'état du disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif loulou,

 

La lecture de panne a été faite sur le boitier moteur? Mais a t elle été faite sur les autres boîtiers?

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

La lecture de panne, c'est toi qui l'a faite? Si oui avec quel matériel (ELM..) et quel logicitiel (MES...)

As tu la possibilité de faire une lecture sur les autres boîtiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou714Oq

Non ces paa moi qui les faite ces le garagiste sur le boitier a cote du volant ou ya tout les fusibles. Mais avant hier avec un pot on si et mi tres trop le matin et on a demonter quelque piece et durite du moteur qui etait bien encrasser et Yavai une sorte d'huile dans les durite jai donc acheter un nettoyant specialenent pour le turbo jai fait tirer mais vitesse et depuis je touche du bois sa me la plus refait . Donc bon quesque vous en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la boite fusible, ce n'est pas le boitier, mais la prise diag qui permet de se connecter au boitiers, tous, mais c'est dans le soft qu'il faut lancer la recherche sur tous les boitiers.

avec un ELM et MES, tu peux a peu pres tout controler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou714Oq

Ah je savais pas merci je dormirais moin con se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...