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Renault

probleme moteur clio 2


Invité §chl656ng

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Invité §chl656ng

Hello,

J'ai actuellement un problème avec ma Clio 2, c'est une phase 2 1,2 16v de 2001.

65000km dans les pattes, je l'ai récupéré en janvier 2013 à 52000km d'un vieux qui ne roulait pas donc avec quelques soucis à la clé.

Donc, madame allume son voyant moteur, broute, fait un bruit de tracteur, et on a beau avoir le pied au plancher, elle n'accélère pas beaucoup (je ne vous raconte donc pas la galère quand je dois rentrer chez moi en haut d'une grande pente).

Le truc c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps, ça va lui prendre une ou deux fois par semaine et durer une heure ou deux selon son humeur.

Couper le moteur ne change rien, et impossible de trouver des "facteurs déclencheurs", c'est très aléatoire.

Elle a commencé il y a quelques mois juste avec le voyant moteur qui clignotait de temps en temps, puis le voyant qui clignotait et la voiture qui buguait, et efin maintenant voyant allumé et voiture qui bugue.

En Décembre 2012 elle a eu pas mal de pièces neuves. Le contrôle technique date de Janvier 2013.

Ah oui, je ne sais pas si ça a un rapport, mais elle a toujours eu un ralenti très faible : quand j'allume le moteur elle est à 2000 tours minute environ, et après avoir roulé un peu elle descend à 1000 tours minute à l'arrêt.

Merci d'avance de votre aide !

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le voyant moteur qui clignotait de temps en temps, puis le voyant qui clignotait et la voiture qui buguait, et efin maintenant voyant allumé et voiture qui bugue.

 

Voyant qui CLIGNOTE ==> raté de combustion ==> soit bougies, soit bobines malades

si ça dure trop, de l'essence imbrulée va entrer dans le catalyseur

==> destruction du catalyseur ==> voyant allumé fixe ==> changement de catalyseur

 

Bref commencer par le moins cher : changer les bougies et le bloc bobines

bougies : Révision Clio 2 Reportage

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Invité §pap016vr

Hello,

J'ai actuellement un problème avec ma Clio 2, c'est une phase 2 1,2 16v de 2001.

65000km dans les pattes, je l'ai récupéré en janvier 2013 à 52000km d'un vieux qui ne roulait pas donc avec quelques soucis à la clé.

Donc, madame allume son voyant moteur, broute, fait un bruit de tracteur, et on a beau avoir le pied au plancher, elle n'accélère pas beaucoup (je ne vous raconte donc pas la galère quand je dois rentrer chez moi en haut d'une grande pente).

Le truc c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps, ça va lui prendre une ou deux fois par semaine et durer une heure ou deux selon son humeur.

Couper le moteur ne change rien, et impossible de trouver des "facteurs déclencheurs", c'est très aléatoire.

Elle a commencé il y a quelques mois juste avec le voyant moteur qui clignotait de temps en temps, puis le voyant qui clignotait et la voiture qui buguait, et efin maintenant voyant allumé et voiture qui bugue.

En Décembre 2012 elle a eu pas mal de pièces neuves. Le contrôle technique date de Janvier 2013.

Ah oui, je ne sais pas si ça a un rapport, mais elle a toujours eu un ralenti très faible : quand j'allume le moteur elle est à 2000 tours minute environ, et après avoir roulé un peu elle descend à 1000 tours minute à l'arrêt.

Merci d'avance de votre aide !

LAGUNA_(2).jpgvoyant la est bien defaut moteur probleme probleme de combustion puis apres

le voyant catalyseur s allume sur la photo numero 12

renault-megane-scenic-renaultmeganescenic-img.jpg

donc je conseil passage a la balise sa nous donneras plus de precisions

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

mais elle a toujours eu un ralenti très faible : quand j'allume le moteur elle est à 2000 tours minute environ, et après avoir roulé un peu elle descend à 1000 tours minute à l'arrêt.

Juste au démarrage, ça devrait monter vers 1400 tours pour immédiatement descendre vers 1100 => 1000 tours. A chaud, ça doit être à 750 tours (+/- 50). Avec la clim, => 900 tours

Donc, en général, ton ralenti semble trop élevé...

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Invité §chl656ng

hello!

 

merci à tous pour votre aide, le problème est résolu d'une façon très simple: ne plus mettre de sp-95 e10! après avoir fouillé un peu sur internet, j'ai donc mis uniquement du sp95 normal, et en 2 pleins plus aucun bug. prochain plein, je mets un petit produit pour finir de décrasser les injecteurs. bref, pas de grosse réparation en vue.

 

pour le ralenti, il est à 800 environ, avec une impression qu'elle va caler

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Invité §pap016vr

hello!

 

merci à tous pour votre aide, le problème est résolu d'une façon très simple: ne plus mettre de sp-95 e10! après avoir fouillé un peu sur internet, j'ai donc mis uniquement du sp95 normal, et en 2 pleins plus aucun bug. prochain plein, je mets un petit produit pour finir de décrasser les injecteurs. bref, pas de grosse réparation en vue.

 

pour le ralenti, il est à 800 environ, avec une impression qu'elle va caler

salut est bien tans mieux si le probleme est regler

 

 

par contre conseill d amis et de depollueur de casse automobile oublie tres vivement ses produit qui soi disant prend soins des moteur

car c est faux

 

je m explique une cliente vient a l atelier nous dire j ai un soucis avec ma clio 2 annee 2003 motorisation 1.6 16 v

je comprend pas elle beugue total

mais par contre mon homme mets as chaque plein du produit nettoyage injecteur !!!

 

donc resulta la clio fumee blanche est pus l huile a mort comme signe de joint culasse

donc on la prend en charge demonte est la moi meme est le collegue on c est aprecue seguementation bruler trace violette

 

donc remplacer par la meme occassion joint culasse est la cliente en as eu pour seulement 120 euro demontage remontage est remplacement seguementation

 

voila tous conseil d amis

 

je te conseil un bon 15 borne de decrassage voiture

la montee dans les tour de temps a autres tu verras avec le temps elle iras mieux

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Invité §chl656ng

merci de vos conseils! je n'en mets pas à chaque plein, loin de là. je fais la vidange et la pression des pneus cette aprem, ça devrait aider aussi!

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Invité §pap016vr

merci de vos conseils! je n'en mets pas à chaque plein, loin de là. je fais la vidange et la pression des pneus cette aprem, ça devrait aider aussi!

la vidange oui sa peu aider

gonfler les pneux oui aussi eviter une surconsommation d essence

 

mais apres moi j eviterais se produit la

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le problème est résolu d'une façon très simple: ne plus mettre de sp-95 e10!

 

je ne crois pas que l'E10 soit la cause de ton problème ; j'utilise une clio2 du même type, même année qui ne prend que de l'E10 .;. ce moteur ets bien connu par ailleurs pour bien marcher à fort taux d'E85

je crois plutôt que le carburant que tu as chargé (de l'E10 en l'occurence) était de mauvaise qualité voire contenait de l'eau mais cela aurait pu arriver avec du SP95 ou du SP98

mais de manière générale l'E10 contient un chouia de plus d'éthanol et l'éthanol est un nettoyant efficace ==> pas la peine de mettre du nettoyant injecteur

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Invité §chl656ng

l'e10 j'en mettais dans plusieurs stations essences de toutes enseignes selon mon itinéraire, je ne vais jamais dans la même, donc à moins qu'ils se fournissent tous au même endroit (ce qui m'étonnerait).. et dans les mêmes stations, le sp 95 classique : no problem.

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php

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