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Toyota

moteur s'éteint aux trous/courbes/pentes


Invité §Cle211FW

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Invité §Cle211FW

Bonjour, j'ai un problème très embêtant avec mon Toyota Echo 2002.

en voici un peu l'historique

 

durant plusieurs mois, il m'était difficile de mettre de l'essence de façon continue, dès que le débit devenait important, la pompe s'arrêtait comme si la limite était atteinte. Alors qu'on me dit de regarder du côté du filler neck, le problème arrête 8-10 mois.

 

le problème recommence une fois le réservoir à un quart quelques jours plus tard, moteur erratique et l'auto s'arrête à bout de souffle, après certaines secousses et de la peine à trouver son énergie et ensuite la batterie affiche faible/morte.

 

au garage on a branché l'ordi et on a changé les cylindres et décrassé le mass air flow et changé les bougies, jai aussi mis un fuel injector cleaner comme suggéré par garagiste...

 

Le problème est pas réglé,mais l'auto repart après 10-15 minutes d’arrêt, à chaque fois.

Dans les courbes, mauvais, monter les pentes très mauvais, l'accélération doit se faire incroyablement lentement et de facon très constante . et à chaque fois que le réservoir est à 1/4, hyper difficile de circuler et dernièrement même à la moité... ça progresse.

pompe à essence? matière indésirable dans le réservoir? sensor quelconque

 

l'auto réagit très mal aux trous/courbes/pentes, lorsque le gaz du réservoir est secoué, surtout en combinaison, le moteur force comme s'il se noyait, fini par s'éteindre avec le signe de la batterie, comme si elle était morte donc volant et freins presque inutile etc., j'ai testé l'alternateur aussi: il est bon!

 

sauriez vous identifier mon problème?

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Invité §mim736sU

Bonjour, j'ai un problème très embêtant avec mon Toyota Echo 2002.

en voici un peu l'historique

 

durant plusieurs mois, il m'était difficile de mettre de l'essence de façon continue, dès que le débit devenait important, la pompe s'arrêtait comme si la limite était atteinte. Alors qu'on me dit de regarder du côté du filler neck, le problème arrête 8-10 mois.

 

le problème recommence une fois le réservoir à un quart quelques jours plus tard, moteur erratique et l'auto s'arrête à bout de souffle, après certaines secousses et de la peine à trouver son énergie et ensuite la batterie affiche faible/morte.

 

au garage on a branché l'ordi et on a changé les cylindres et décrassé le mass air flow et changé les bougies, jai aussi mis un fuel injector cleaner comme suggéré par garagiste...

 

Le problème est pas réglé,mais l'auto repart après 10-15 minutes d’arrêt, à chaque fois.

Dans les courbes, mauvais, monter les pentes très mauvais, l'accélération doit se faire incroyablement lentement et de facon très constante . et à chaque fois que le réservoir est à 1/4, hyper difficile de circuler et dernièrement même à la moité... ça progresse.

pompe à essence? matière indésirable dans le réservoir? sensor quelconque

 

l'auto réagit très mal aux trous/courbes/pentes, lorsque le gaz du réservoir est secoué, surtout en combinaison, le moteur force comme s'il se noyait, fini par s'éteindre avec le signe de la batterie, comme si elle était morte donc volant et freins presque inutile etc., j'ai testé l'alternateur aussi: il est bon!

 

sauriez vous identifier mon problème?

 

Salut.

Sans comprendre le lien avec le niveau de carburant je dirait peut etre une tresse de masse pourroie ou desserée...

@+

mimistral38

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

motorisation exacte?

 

et si la pompe avait une prise d'air?

 

si elle faisait "mousser" le carburant?

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

ici ça sent à plein nez une aération réservoir déficiente.

Pour que la pompe puisse tirer de l'essence du réservoir, il faut que de l'air puisse rentrer, sinon la pompe n'arrive plus à fournir.

Cela se passe après que le véhicule ait roulé un moment.

La dépression dans le réservoir peut être si forte que le réservoir se retrécit.

 

faire un test en roulant un moment, laisser le moteur en route, sortir du véhicule et ouvrir le bouchon de réservoir.

Ecouter si il y a une forte succion juste à l'ouverture. Même en coupant le moteur et en ouvrant rapidement on devrait l'entendre aussi.

 

Si c'est le cas, il faudra voir comment est fait le montage mise à l'air, recyclage des gaz de réservoir et chercher de de côté là.

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Invité §Cle211FW

Cela semble possible puisque je me souviens avoir remarqué 2-3 fois un indice de succion en retirant le bouchon au moment de mettre de l'essence, moteur fermé par contre.

Et voilà maintenant qu'une certaine odeur d'huile brûlée émane du copot, pas forte par contre :-s

Merci je fais le test sois peu.

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Invité §Cle211FW

Echo = Yaris en Europe, je pense que c'est le 1.5 essence

 

 

Au cas oú elle avait une prise d'air, quoi faire ?

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Invité §Cle211FW

bonjour

 

motorisation exacte?

 

et si la pompe avait une prise d'air?

 

si elle faisait "mousser" le carburant?

 

 

 

Pardon et tel est le cas , quoi faire ?

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