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Renault

Accoups Megane 2 1.6 16V


Invité §Nik671dV

Messages recommandés

Invité §Nik671dV

Bonjour à tous, je me présente Nico. Je suis nouveau et je viens ici chercher un peut d'aide ... :non:

Alors, je possède une Mégane 2 CC essence, et depuis quelques temps, lors d'accélération, décélération ou vitesse stable, entre 2200trs 2700trs j'ai des accoups, pas tres violent mais extremement génant, comme si il y avais des trous.... :??:

Alors j'ai verifié les bobines, je les ai nettoyées, j'ai nettoyé le boitier papillon, mais le problème persiste. J'ai aucun voyant qui s'allument...

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous? :??:

Merci :)

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Invité §cla288LI

bonsoir ,

 

bien venu sur le forum NIKO677 il y a des pros qui vont te répondre,a +

 

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Invité §Nik671dV

Merci Claudius! :fier:

 

Pas de problemes, je patiente... :jap:

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Bonjour à tous, je me présente Nico. Je suis nouveau et je viens ici chercher un peut d'aide ... :non:

Alors, je possède une Mégane 2 CC essence, et depuis quelques temps, lors d'accélération, décélération ou vitesse stable, entre 2200trs 2700trs j'ai des accoups, pas tres violent mais extremement génant, comme si il y avais des trous.... :??:

Alors j'ai verifié les bobines, je les ai nettoyées, j'ai nettoyé le boitier papillon, mais le problème persiste. J'ai aucun voyant qui s'allument...

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous? :??:

Merci :)

Nettoyer les bobines ce n'est pas verifier celles ci :lol:

 

un peu d'humour dans un monde de vehicules en rade :sol:

 

derniere revision changement des filtres, les bougies etc ...

 

combien de kilometres et annee

 

je pense quand meme a l'allumage

 

est ce que le probleme se produit avec la capote ouverte ?

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Invité §Nik671dV

Salut Joël ;)

 

Oui certe nettoyer c'est pas vérifier mais j'avoue je sais pas comment les vérifié, sachant que je les ai changé il y a 3ans grand max (bobine valeo)

 

Elle a actuellement environs 145000kms et la dernières révisions était a 138000kms.

 

Au sujet du soucis, j'avoue que en cab j'ai pas fait attention... Je vais essayer des que possible ...

 

La batterie peut avoir un impact sur ce problème?

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Je penserais à un problème d'allumage, de la bobine à la bougie en passant par le faisceau...

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Salut Joël ;)

 

Oui certe nettoyer c'est pas vérifier mais j'avoue je sais pas comment les vérifié, sachant que je les ai changé il y a 3ans grand max (bobine valeo)

 

Elle a actuellement environs 145000kms et la dernières révisions était a 138000kms.

 

Au sujet du soucis, j'avoue que en cab j'ai pas fait attention... Je vais essayer des que possible ...

La batterie peut avoir un impact sur ce problème?

 

 

Humour, quand tu me tiens, :sol:

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Salut Joël ;)

 

Oui certe nettoyer c'est pas vérifier mais j'avoue je sais pas comment les vérifié, sachant que je les ai changé il y a 3ans grand max (bobine valeo)

 

Elle a actuellement environs 145000kms et la dernières révisions était a 138000kms.

 

Au sujet du soucis, j'avoue que en cab j'ai pas fait attention... Je vais essayer des que possible ...

 

La batterie peut avoir un impact sur ce problème?

 

 

Tu debranches le fil de bougie et tu l'approches de la culasse pendant qu'une autre personne actionne le demarreur

tu dois avoir de l'etincelle franche et ceci a chaque bougies les unes apres les autres

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Invité §Nik671dV

Le fil de bougie? Je le trouve ou car au niveau câblage, j'ai qu'une prise au niveau de la bobine (bougie enmanchée sous la bobine)

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Invité §ste617tM

Le fil de bougie? Je le trouve ou car au niveau câblage, j'ai qu'une prise au niveau de la bobine (bougie enmanchée sous la bobine)

Je ne connais pas le montage sur ton véhicule mais au vu des symptômes un problème d'allumage parait cohérent.

 

Mais un passage a la valise serait plus fiable.

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Invité §Nik671dV

ESBC, le ralenti est stable depuis que j'ai nettoyé le boîtier papillon, et oui sa le fait sur tout les rapport, et encore plus lorsque j'accélère "doucement"

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Invité §Nik671dV

ESBC, c'est nickel, je l'ai fait hier. Je l'ai débrancher nettoyer, et aucunes résistance depuis le nettoyage (WD40)

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Je voulais dire testes l'impédance variable entre les bornes 1 et 3 lorsque tu bouges le volet. Ca doit être régulier et diminuer.

1 et 3 => 2500 volet au repos

2 et 3 => 1100 volet au repos

 

:p

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Invité §Nik671dV

Voici quelques nouvelles. Donc comme ma préconisé ESBC j'ai fait tester l'impensable du boîtier papillon (je suis pas bon en électronique donc un ami l'a fait). Tout est en règle. Il ma parlé effectivement du faisceau mais aussi du capteur PMH. Donc semaine prochaine passage chez la concession pour un test en marche avec la valise et on verra le verdict. Vous en pensez quoi du PMH et du faisceau? Stefane m'en avais déjà parler un peut plus haut....

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Bonjour à tous, je me présente Nico. Je suis nouveau et je viens ici chercher un peut d'aide ... :non:

Alors, je possède une Mégane 2 CC essence, et depuis quelques temps, lors d'accélération, décélération ou vitesse stable, entre 2200trs 2700trs j'ai des accoups, pas tres violent mais extremement génant, comme si il y avais des trous.... :??:

Alors j'ai verifié les bobines, je les ai nettoyées, j'ai nettoyé le boitier papillon, mais le problème persiste. J'ai aucun voyant qui s'allument...

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous? :??:

Merci :)

 

Bonjour Niko674, as-tu résolu ton problème d'à-coups sur ta Mégane...? je possède une mégane2 1.6/16v de 2003 et, j'ai aussi ce souçi..!

Pour ma part, j'ai changé les capteurs: de pression d'air/de température d'air/de position d'arbre à came/et le potentiomètre d'accélérateur et au final AUCUN CHANGEMENT!!!!!!!!! (j'ai bossé 8 ans dans la mécanique...mais, c'était il y a 25 ans !!!).Sans la valise Renault les diagnostique sont pas faciles à faire sachant que tout est relié au calculateur de gestion moteur...une panne vicieuse est introuvable sans le CLIP RENAULT, ce qui oblige les gens a aller chez leur cher agent Renault..!

Merci par avance pour ta réponse.

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Invité §spo326lj

Tu peux changer la pompe à essence

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