Invité §Nik671dV 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Bonjour à tous, je me présente Nico. Je suis nouveau et je viens ici chercher un peut d'aide ... Alors, je possède une Mégane 2 CC essence, et depuis quelques temps, lors d'accélération, décélération ou vitesse stable, entre 2200trs 2700trs j'ai des accoups, pas tres violent mais extremement génant, comme si il y avais des trous.... Alors j'ai verifié les bobines, je les ai nettoyées, j'ai nettoyé le boitier papillon, mais le problème persiste. J'ai aucun voyant qui s'allument... Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla288LI 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 bonsoir , bien venu sur le forum NIKO677 il y a des pros qui vont te répondre,a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik671dV 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Merci Claudius! Pas de problemes, je patiente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Bonjour à tous, je me présente Nico. Je suis nouveau et je viens ici chercher un peut d'aide ... Alors, je possède une Mégane 2 CC essence, et depuis quelques temps, lors d'accélération, décélération ou vitesse stable, entre 2200trs 2700trs j'ai des accoups, pas tres violent mais extremement génant, comme si il y avais des trous.... Alors j'ai verifié les bobines, je les ai nettoyées, j'ai nettoyé le boitier papillon, mais le problème persiste. J'ai aucun voyant qui s'allument... Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous? Merci Nettoyer les bobines ce n'est pas verifier celles ci un peu d'humour dans un monde de vehicules en rade derniere revision changement des filtres, les bougies etc ... combien de kilometres et annee je pense quand meme a l'allumage est ce que le probleme se produit avec la capote ouverte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik671dV 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Salut Joël Oui certe nettoyer c'est pas vérifier mais j'avoue je sais pas comment les vérifié, sachant que je les ai changé il y a 3ans grand max (bobine valeo) Elle a actuellement environs 145000kms et la dernières révisions était a 138000kms. Au sujet du soucis, j'avoue que en cab j'ai pas fait attention... Je vais essayer des que possible ... La batterie peut avoir un impact sur ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Salut, Je penserais à un problème d'allumage, de la bobine à la bougie en passant par le faisceau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Salut Joël Oui certe nettoyer c'est pas vérifier mais j'avoue je sais pas comment les vérifié, sachant que je les ai changé il y a 3ans grand max (bobine valeo) Elle a actuellement environs 145000kms et la dernières révisions était a 138000kms. Au sujet du soucis, j'avoue que en cab j'ai pas fait attention... Je vais essayer des que possible ... La batterie peut avoir un impact sur ce problème? Humour, quand tu me tiens, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Salut Joël Oui certe nettoyer c'est pas vérifier mais j'avoue je sais pas comment les vérifié, sachant que je les ai changé il y a 3ans grand max (bobine valeo) Elle a actuellement environs 145000kms et la dernières révisions était a 138000kms. Au sujet du soucis, j'avoue que en cab j'ai pas fait attention... Je vais essayer des que possible ... La batterie peut avoir un impact sur ce problème? Tu debranches le fil de bougie et tu l'approches de la culasse pendant qu'une autre personne actionne le demarreur tu dois avoir de l'etincelle franche et ceci a chaque bougies les unes apres les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik671dV 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Le fil de bougie? Je le trouve ou car au niveau câblage, j'ai qu'une prise au niveau de la bobine (bougie enmanchée sous la bobine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Ton ralenti est stable et tourne rond ? Tu as de bonnes accélérations ? 9a arrive toujours aux même régimes quelque soit le rapport de boite engagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Le fil de bougie? Je le trouve ou car au niveau câblage, j'ai qu'une prise au niveau de la bobine (bougie enmanchée sous la bobine) Je ne connais pas le montage sur ton véhicule mais au vu des symptômes un problème d'allumage parait cohérent. Mais un passage a la valise serait plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik671dV 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 ESBC, le ralenti est stable depuis que j'ai nettoyé le boîtier papillon, et oui sa le fait sur tout les rapport, et encore plus lorsque j'accélère "doucement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik671dV 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Stefane, Joël voici une photo du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Vérifies le capteur de position du volet d'accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik671dV 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 ESBC, je trouve ça comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 C'est sur le corps du boitier de papillon. Commences par débrancher et rebrancher avec du nettoyant contact. Et testes la résistance par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik671dV 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 ESBC, c'est nickel, je l'ai fait hier. Je l'ai débrancher nettoyer, et aucunes résistance depuis le nettoyage (WD40) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Je voulais dire testes l'impédance variable entre les bornes 1 et 3 lorsque tu bouges le volet. Ca doit être régulier et diminuer. 1 et 3 => 2500 volet au repos 2 et 3 => 1100 volet au repos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik671dV 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Ah ok je vais faire sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik671dV 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Voici quelques nouvelles. Donc comme ma préconisé ESBC j'ai fait tester l'impensable du boîtier papillon (je suis pas bon en électronique donc un ami l'a fait). Tout est en règle. Il ma parlé effectivement du faisceau mais aussi du capteur PMH. Donc semaine prochaine passage chez la concession pour un test en marche avec la valise et on verra le verdict. Vous en pensez quoi du PMH et du faisceau? Stefane m'en avais déjà parler un peut plus haut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diego1969 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 Bonjour à tous, je me présente Nico. Je suis nouveau et je viens ici chercher un peut d'aide ... Alors, je possède une Mégane 2 CC essence, et depuis quelques temps, lors d'accélération, décélération ou vitesse stable, entre 2200trs 2700trs j'ai des accoups, pas tres violent mais extremement génant, comme si il y avais des trous.... Alors j'ai verifié les bobines, je les ai nettoyées, j'ai nettoyé le boitier papillon, mais le problème persiste. J'ai aucun voyant qui s'allument... Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous? Merci Bonjour Niko674, as-tu résolu ton problème d'à-coups sur ta Mégane...? je possède une mégane2 1.6/16v de 2003 et, j'ai aussi ce souçi..! Pour ma part, j'ai changé les capteurs: de pression d'air/de température d'air/de position d'arbre à came/et le potentiomètre d'accélérateur et au final AUCUN CHANGEMENT!!!!!!!!! (j'ai bossé 8 ans dans la mécanique...mais, c'était il y a 25 ans !!!).Sans la valise Renault les diagnostique sont pas faciles à faire sachant que tout est relié au calculateur de gestion moteur...une panne vicieuse est introuvable sans le CLIP RENAULT, ce qui oblige les gens a aller chez leur cher agent Renault..! Merci par avance pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo326lj 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Tu peux changer la pompe à essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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