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Peugeot

Démarrage très difficile et fumée blanche 806 1l9 td


Invité §mez155nF

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Invité §mez155nF

Bonjour à tous, je suis Mezcal49, petit nouveau sur le forum.

J'ai un problème avec mon 806 1l9 TD de 1999. Il a 230000 km.

Il y a de ça 3 semaines, j'ai eu du mal à le démarrer un matin. Pas de froid spécialement. J'ai été obligé de tirer sur le démarreur pendant au moins 2 min

avec une épaisse fumée blanche en continue sortant de mon échappement. Il a enfin démarré et la fumée est parti au fur et à mesure. Une fois démarré, je peux le reprendre dans la journée il démarre au quart de tour.

Il me l'a fait pendant 4-5 jours et je l'ai donc emmené au garage et comme par hasard pendant les 3 jours qu'il a dormi la bas, il démarrait nickel.

Je l'ai donc récupéré et pendant 2 semaines plus de problème. Mais depuis hier rebelote :pfff:

Pas de mayonnaise dans le bocal LDR.

Bougie changé l'année dernière.

Courroie de distri faite.

Pas de fuite de gasoil apparente sur les durites.

Je comprend rien !!!

Pouvez vous m'éclairer par pitié !!!

Merci d'avance.

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Invité §dav267kB

Bonjour,le jus arrive aux bougies?

La tension de la batterie est de combien,avant et pendant le demarrage?

Le filtre a gasoil date de quand?

 

Si il y a une poire d amorcage,pompe jusqu a elle soit dure et demarre dans la foulee.

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Invité §lii405nl

Salut

Lhypothése de perte de préssion dans le circuit de gasoil peut ètre bonne

 

souvent une Fumé blanche peut être soit consommation de LDR ou d'huile

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Invité §mez155nF

Et bien pour le filtre à gasoil aucune idée, c'est une voiture que j'ai depuis 2 mois et dans les factures pas de traces de changement de filtre.

Pour la poire j'ai testé , rien de changé. J'attend de récupérer un multimètre pour effectuer les mesures et je vous redis ça.

Pour la fumée blanche on m'a dit aussi que ça pouvait venir du gasoil non brûlé.

J'ai remarqué un truc c'est que le ralenti est assez élevé, un peu au dessus des 1000t. Je sais pas si c'est un indice.

En tout cas merci pour vos réponses ^^

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Invité §lii405nl

enfin c'est simple a savoir c'est quoi qui brule ou qui brule pas

Sent cette modite fumer

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut comme demandé, contrôler avec un testeur la tension batterie sous démarreur, et aussi l'alimentation correcte de la rampe des bougies de pré-chauffe. Ensuite on peut avoir un soucis d'arrivée de gazole, soit le filtrer colmaté, soit une prise d'air, mais là pas de fuite, c'est juste un prise d'air, c'est plus difficile à trouver ! Et je confirme, du gazole imbrûlé fait fumer blanc aussi à l'échappement !!!

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Invité §mez155nF

Salut à tous, me revoilà !

Donc comme on me l'a conseillé , j'ai vérifié tout le système de préchauffage. Rien, tout est opérationnelle.

On ma conseillé de vérifier ma courroie de distri car elle aurait pu être mal calé et provoquer le problème de démarrage.

Qu'en pensez vous?

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Invité §tor808yn

Non, un décalage de la distribution ferait que le moteur serait dur à démarrer tout le temps, et en plus il tournerait très mal, avec perte de performances !!!

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Invité §dav586AF

bonjours a tous voila moi j ai le meme probleme sur mon 806 1l9td de 96 au demarage il fume un peut blanc apres c est tt ne fume plus le plus gros soucie c est que ldr reffoulle par le vase d expension on me dit aussi une prise d air et en cause pourriez vous m aider svp

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Invité §cit386Gi

écrivez de façon intelligible SVP car là ça pique les yeux...

 

Quand un diesel fume blanc au démarrage (avec des bougies de préchauffage en bon état), ça signifie soit que le moteur manque de compression , soit que le joint de culasse est pété...

Vu que le liquide de refroidissement refoule au vase d'expansion, il ne fait aucun doute que c'est un joint de culasse...

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Invité §dav586AF

re bonjours a tous merci pour ta reponse .Donc si j ai bien compris sa ne peut pas etre une prise d air car j avais le flitre a gazoil qui s allumer donc colmaté je les changer et en plus en demontant le moteur je me suis aperçu que la parti qui et au dessus du turbo c est a dire la pieces en alu ou on branche le tuyau d air été mal serrer sa peut pa provenir de la trop d air dans le moteur et pourquoi ecrire intelligible merci d avance

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Invité §dav586AF

bonjours a tous voila apres avoir changer le moteur je m apercois que mes ventilateur de refroidissement ne se declanche pas sauf quand je debranche ma fiche marron celle qui et devant le filtre a gazoil la sa se declanche de ou cela peut provenir svp merci d avance c toujours mon 806 1l9 td de96

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