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Mécanique / Électronique

Anti pollution défaillant 207 danger !


Invité §rom432uH

Messages recommandés

Invité §rom432uH

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir une 207 en septembre dernier par le biais d'un auto entrepreneur qui achète et revend. Seulement voilà quelques mois après un jour ou j'étais sur la voie rapide urbaine de Chambéry à environ 90 km/h le moteur se coupe d'un coup... Obligé de se mettre sur le côté sachant qu'il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence. Je pensais avoir casser la courroie étant donné qu'elle n'avait pas encore été faite mais par hasard j'ai essayé de redémarrer et sans problème sauf que le voyant moteur s'allume et l'ordinateur de bord indique système Anti pollution défaillant.

 

Pendant quelque jour pas de soucis jusqu'à que sur la VRU une fois de plus rebellote en plein milieu d'une voie d'accélération, super dangereux. Du coup il s'est écoulé 2 min avant que le service de sécurité arrive mais je leur est dis qu'il fallait que j'attende un peu pour redémarrer car sinon elle se recoupe au bout de 20 m.

 

Après quelque mois sont passés et aujourd'hui rebellote et pas qu'un peu... Et à chaque tentative pour répartir je fais 50 m et elle se recoupe avec toujours le même voyant.

 

J'ai oublié de vous dire que la première fois j'avais été chez Peugeot et il me disait que cela pouvait venir de plein de problème différents donc obligé de faire un diagnostic pour 100 ou 150 euros. Pour moi c'est un attrape nigaud et une astuce pour faire payer j'ai donc refuser.

 

Aujourd'hui je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu mon cas extrêmes et hyper dangereux si ça m'arrive dans le tunnel quand je vais au travail sachant qu'il n'y a aucune bande d'arrêt d'urgence et un poids lourds pourrais faire mal si je suis arrêté en plein milieu.

 

J'ai beau chercher sur le net je n'ai trouvé personnes avec le même cas que moi.

 

Ne peut t on pas désactivées le système Anti pollution ?

 

Quelqu'un aurait t il une solution ?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

je vois al un problème d'antipollution couper le moteur

 

si problème antipollution le moteur se met en mode "dégradé" bloqué à 2500/3000 tour et un voyant s'allume

 

quelle motorisation à cette 207 :??:

 

avec ou sans filtre à particule ?

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Salut,

 

cette panne ne t'alarme pas plus que ça ?

tu préfère ne pas payer 100 euros et mettre ta vie en danger ?

Sachant que tu prend des routes dangereuse en plus!!!

Sans passage a la valise on va pas pouvoir beaucoup t'aider.

 

qu'est-ce que c'est que 100 euros dans une vie sérieux ?

 

...

...

 

de plus on sait pas l'année de la voiture, la motorisation et le kilométrage, lis la charte avant de poster!

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

J'ai oublié de vous dire que la première fois j'avais été chez Peugeot et il me disait que cela pouvait venir de plein de problème différents donc obligé de faire un diagnostic pour 100 ou 150 euros. Pour moi c'est un attrape nigaud et une astuce pour faire payer j'ai donc refuser.

Non c'est pas un attrape nigaud, il est désormais impossible de diagnostiquer une panne moteur sans la valise diagnostique. La gestion moteur se fait par le biais d'un calculateur qui prend ses infos auprès d'une multitude de capteurs.

 

 

Par contre un petit garage équipé d'une valise fera des prix plus bas.

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Invité §ste617tM

Salut.

 

Refuser de payer 100€ pour éviter une situation que tu as qualifié toi même de dangereux c est un peu nigaud aussi non ?

 

Bref pour en revenir au problème. C est un lien avec la vitesse ou avec la charge du moteur. Si la charge du moteur pourrions nous supposer qu un filtre à gazole colmater me laisse pas passer assez de gazole quand tu accélères un peu fort et que par conséquent sa coupe ?

 

Quel est l historique d entretien ?

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Invité §bro883cR

Je prefere payer un passage valise a 100 euros que 3 heures de recherche de panne pour trouver l'element defaillant a l'ancienne...

 

On dit que ca coute cher... trouve le defaut sans la valise et dis moi combien t aura ete facture la recherche......

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Invité §rom432uH

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,

La voiture est de novembre 2006 avec 127000km

Pas de fap, enfin je ne pense pas.

 

Si c'est un attrape nigaud car il font payer 100 euros alors que certains garage le ferai gratuitement.

 

Pour les futures lecteur qui auront le même problème (je ne vous le souhaite pas) le problème était le capteur haute pression pour mon cas.

 

J'ai finalement débourser 100 euros de diagnostic plus pièces plus de 100 euros 75 euros de l'heure chez Peugeot !!!

Plus comme je le disais attrape nigaud 100 euros pour vérifier que c'était la bonne panne Et que ça fonctionne bien.

 

Total 519,71 euros pour changer un capteur qui Certe à demander 2 h de mains d'oeuvre

 

La voiture fonctionne correctement maintenant en espérant que ça dure

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Invité §RMD521zk

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,

La voiture est de novembre 2006 avec 127000km

Pas de fap, enfin je ne pense pas.

 

Si c'est un attrape nigaud car il font payer 100 euros alors que certains garage le ferai gratuitement.

 

Pour les futures lecteur qui auront le même problème (je ne vous le souhaite pas) le problème était le capteur haute pression pour mon cas.

 

J'ai finalement débourser 100 euros de diagnostic plus pièces plus de 100 euros 75 euros de l'heure chez Peugeot !!!

Plus comme je le disais attrape nigaud 100 euros pour vérifier que c'était la bonne panne Et que ça fonctionne bien.

 

Total 519,71 euros pour changer un capteur qui Certe à demander 2 h de mains d'oeuvre

 

La voiture fonctionne correctement maintenant en espérant que ça dure

 

Bonsoir,

 

Pourquoi aller chez le concessionnaire? un petit garage aurait fait aussi bien pour trois fois moins cher. :??:

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Sans le diagnostique il n'auraient surement pas trouver la panne du premier coup et il t'auraient changer plusieurs pièces pour rien et ta facture aurait pu être double voir triple donc estime toi heureux...

 

on ne rigole pas, surtout avec la sécurité!!!

 

Si c'est de l'attrape nigaud comme tu dit , pourquoi tu a finalement fais un diagnostique alors ?

 

Normalement il te font pas payer le diag si tu fais la réparation chez eux..

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Invité §rom432uH

Sans le diagnostique il n'auraient surement pas trouver la panne du premier coup et il t'auraient changer plusieurs pièces pour rien et ta facture aurait pu être double voir triple donc estime toi heureux...

 

on ne rigole pas, surtout avec la sécurité!!!

 

Si c'est de l'attrape nigaud comme tu dit , pourquoi tu a finalement fais un diagnostique alors ?

 

Normalement il te font pas payer le diag si tu fais la réparation chez eux..

 

Bonjour,

 

De retour sur le forum je fais suite à votre message.

Vous avez l'air de ne rien y connaitre ou alors vous travaillez chez Peugeot.

 

La majorité des concessionnaires facture le diag et MEME si vous faites les réparations chez eux, j'ai deja demandé.

Un diagnostic c'est 20 min max.

 

De plus tous le monde sait très bien que les concessionnaires, surtout français se rattrape sur les réparations limitant aussi la possibilité des petits garagistes à le faire eux même.

 

Exemple, j'ai une seat leon, j'avais un problème de turbo mais qui fonctionnait. J'avais acheté le véhicule chez Renault occasion donc garantie.

Ils ne pouvaient pas accéder au diag. Seul Seat pouvait le faire.

Résultat, changement du turbo = facture 2100 euros. (payé par Renault)

 

Alors parlait plutot de ce que vous connaissez.

 

Et pour la sécurité, ca faut le dire à Peugeot. Pourquoi couper le moteur en pleine accélération ? C'est qui le fautif ?

Chez Seat, au moins le moteur ne se coupe pas avec ce problème, il se met juste en sécurité.

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Tu oses dire qu'on n'y connais rien alors que tu te permet de rouler dans cette situation dangereuse car tu veux pas débourser 100 balles pour un diag.

 

tu t'es fait entubé chez Peugeot c'est tout soit pas dègue.

 

Retourne chez Seat alors !!!!!!!

 

PS: "Parlez" pas "parlait" ...

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