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Mécanique / Électronique

Remplacement d'un puit de bougie et joint de cache culbuteur: suspect?


Invité §abb567Pq

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Invité §abb567Pq

Voilà, j'ai repéré une occase sur laquelle j'ai craqué, une Honda de 95.000kms des années 90 dont le cache culbuteur a été changé, ainsi que "les joints de puits de bougie" => je présume qu'il s'agit des joints...

 

Le vendeur m'explique qu'il a changé le joint de cache culbuteur car il y avait un suintement, et qu'il a fait l'opération profitant du réglage de l'avance à l'allumage. Il a alors vu qu'un puits de bougie était un peu abîmé donc il en a profité pour changer également les joints de puits.

 

D'où ma question:

pensez-vous que cela (cache culbuteur + joints de bougie) cache quelque chose mécaniquement?

Avancée à l'allumage + joint de cache-culbu + puits de bougie peuvent-ils être le même symptôme d'un souci?

 

Selon ses propos, la voiture ne consomme aucune goutte d'huile.

 

Merci pour vos conseils ;)

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