Invité §Pea224sX 14 avril 2014 Signaler Partager 14 avril 2014 Bonjour à tous étant l heureux propriétaire d une ford Focus 1,6 ess de1999 de 180000km j ai eu une surprise un matin je part et je m aperçoit qu'elle broute et fait un bruit un peut rond malgré que se soit un moteur ess .ensuite plus de puissance des que j accélére à fond et en plus elle broute encore plus plus de pêche et bruit qui ronronne. Je la met sur cale et je vois mon silencieux arrière et centrale en bien mauvaise état je les change et la je repart et au démarrage le bruit rond comme une(comme si j avais une ligne sport) g vérifier que tous évidement était serrais . Je commence a partir et des que j accélére à fond elle broute plus de pêche s'engorge perte de puissance par contre quand j accélére doucement nickel et faut que j attende aux alentours de2800 t/mi pour plus quel broute met toujour sans appuyer à fond ,sinon rebroutage si j en vois la sauce plus de pêche je suis blasé car c une voiture que je suis vraiment amoureux un gripp magnifique que du bonheur rien a dire je la quiffe trop merci de me répondre svp :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pea224sX 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Bonjour suite à mon message pearl84 j aimerais savoir ci c est la sonde lambda ou le catalyseur ou la bobine allumage sachant que dans mon post précédent j avais oublié de précise que quand elle marche bien et que je la tire dessus a 140km en 5e elle brouter quand je lui en demander plus merci de me conseiller car pour l'instant je voudrait éviter de la mettre au garage merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Bonjour, Pas certain de pouvoir t'aider, mais où en est la voiture au niveau entretien? Bougies, filtre à air, filtre à essence ont combien de km? J'avais un "problème" en voulant dépasser un certain régime moteur et après avoir nettoyé le débitmètre de masse d'air tout est rentré dans l'ordre. Mais mon problème était des "trous à l'accélération" donc cela semble différent de ce que tu as comme problème. Si tu as un doute sur l'allumage en premier tu peux démonter les bougies, voir leur état et p-e dans la foulée les remplacer. A noter que les bougies chez Ford (Motorcraft) ne semble pas beaucoup plus chères que d'autres du même niveau et présentent un bon rapport qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pea224sX 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 G tout changer ce que tu ma dit sauf le filtre à essence quand je démarre pas trop de bruit met des que j accelere un bruit rond qui me déplais pas met certemant pas normal par contre ou ce trouve le filtre à essence merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pea224sX 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Tout a été changer en même temp que le silencieux et le central Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Je ne sais pas te répondre avec précision mais sur ma Fiesta de la même période environ, il est à proximité de la roue arrière coté passager. En image: http://media.mister-auto.com/bosch/filtre-a-carburant/624x390/0300-450-905-939-1.jpg Je ne suis pas certain que cela ait un rôle dans ton problème mais si tu ne l'as pas changé depuis 50.000km cela ne peut pas lui faire de mal. Ce problème n'est pas arrivé après avoir remplacé quelque chose comme les bougies par exemple? Pour la suite je pense qu'un autre membre pourrait mieux t'aider que moi car je ne veux pas t'induire en erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Bonjour, le bruit comme un echappement libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pea224sX 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Merci pour tout michmach 01mais g un doute que cela peut venir du filtre à essence par contre le bruit c pas comme l échappement libre mais comme un pot sportif type tunning ( sebring ou d evil) voilà gros beug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Effectivement, je ne crois pas non plus. Mais tu peux toujours ajouter le filtre à essence à ta liste de chose à faire lorsque tu auras résolu ton problème. ps: vérifie toujours si tu n'as pas de fuite dans la ligne d'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 remontes la ligne echappement vers le moteur tu trouveras une autre fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pea224sX 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Ok merci pour tout par contre est ce que ces normal qui et du chaud qui sort de la pipe d échappement au niveau moteur g démonter le cache pourtant à froid et g démarrer ma voiture normal ou pas?comment on voit si le catalyseur fait défaut merci pour tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Ok merci pour tout par contre est ce que ces normal qui et du chaud qui sort de la pipe d échappement au niveau moteur g démonter le cache pourtant à froid et g démarrer ma voiture normal ou pas?comment on voit si le catalyseur fait défaut merci pour tous Qu'appelles tu du chaud , de la fumee oui car ta fuite provient certainement de ce niveau. pour voir tu mets l'avant de la voiture sur chandelles ( enfin en securite ) et tu te couches dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pea224sX 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Merci Joël mais y a pas de fume qui sort aux niveaux de la pipe juste de l'air chaud mais comme je vais la mettre sur chandelle j aimerais en même temps vérifier mon catalyseur il y a t il une autre solution pour voir si il déconne à part la balise mais je me demande si c est pas aussi les sondes lambda qui feraient défaut au mélange air carburant. voilà du boulot pour ce weekend merci pour tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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