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Renault

Scenic 1.9 dci 2001 ne démarre plus à chaud


Invité §-Ar581bv

Messages recommandés

Invité §-Ar581bv

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum j espère poster ceci au bon endroit.

Voilà je vous explique mon problème; j'ai un scenic 1 phase 2 de 2001 1.9 dci 105 ch 210 000km, la distribution a été changée y a quelques temps, et le bloc de préchauffage aussi mais depuis quelques mois des que le moteur est chaud ( après 15-20 km ) si je l'éteint plus de 5 minutes elle refuse de demarrer, quand je met le contact ça donne l'impression que la batterie est vide alors qu'elle est neuve, ça ce traduit par une impression de " mayonnaise " dans le demarreur ( en gros il tourne vraiment mais alors vraiment au ralenti ).

Si quelqu'un a déjà eu ce problème pourrait il m'aider afin de remédier à ce souci svp.

Je précise que malgré le fait que je soit un mec je suis une pure quiche en mécanique donc soyez indulgent.

Merci de m'aider.

Cordialement

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Invité §-Ar581bv

Je précise aussi que après 30-40 minutes d'arrêt il demarre bien

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Invité §-Ar581bv

symptome classique d'un capteur de PMH malade

 

démonter, enlever la limaille sur le nez du capteur, remonter

si ça persiste : changer le capteur

 

 

 

Ça y est j'ai démonté et nettoyé.... et c'était pas facile... mais c'était pas du luxe. .. maintenant on verra demain j'ai un peu de km àfaire... :-D

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Invité §-Ar581bv

symptome classique d'un capteur de PMH malade

 

démonter, enlever la limaille sur le nez du capteur, remonter

si ça persiste : changer le capteur

 

 

 

Bon alors j'ai fais 40km et attendu 10min elle a démarré super bien mais après j'en ai refait une dizaine et attendu 10 5 minutes et elle à encore refusé de demarrer :-(

 

Pense tu qu'un passage à la valise detectera le problème?

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Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum j espère poster ceci au bon endroit.

Voilà je vous explique mon problème; j'ai un scenic 1 phase 2 de 2001 1.9 dci 105 ch 210 000km, la distribution a été changée y a quelques temps, et le bloc de préchauffage aussi mais depuis quelques mois des que le moteur est chaud ( après 15-20 km ) si je l'éteint plus de 5 minutes elle refuse de demarrer, quand je met le contact ça donne l'impression que la batterie est vide alors qu'elle est neuve, ça ce traduit par une impression de " mayonnaise " dans le demarreur ( en gros il tourne vraiment mais alors vraiment au ralenti ).

Si quelqu'un a déjà eu ce problème pourrait il m'aider afin de remédier à ce souci svp.

Je précise que malgré le fait que je soit un mec je suis une pure quiche en mécanique donc soyez indulgent.

Merci de m'aider.

Cordialement

 

 

 

Controler la charge batterie moteur eteint et en marche, aussi lors de l'enclenchement du demarreur

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Invité §-Ar581bv

 

 

Controler la charge batterie moteur eteint et en marche, aussi lors de l'enclenchement du demarreur

 

 

 

Ok je vais checker ça des que j'ai un voltmètre

Merci

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Bon alors j'ai fais 40km et attendu 10min elle a démarré super bien mais après j'en ai refait une dizaine et attendu 10 5 minutes et elle à encore refusé de demarrer :-(

Pense tu qu'un passage à la valise detectera le problème?

 

Peut-être mais pas certain

 

Il y a 2 causes principales de non démarrage à chaud d'un turbomazout

- le capteur de PMH ... quand ça ne démarre pas: bien observer le compte tours ... il doit frétiller si le capteur de PMH fonctionne ... en effet, le démarreur entraine le moteur à 100_200 tours/minute ... le volant moteur passe devant le capteur de PMH qui détecte son passage et active (faiblement) le compte-tours ...

- la pression rail insuffisante ... y-a-t-il une poire d'amorçage sur ton moteur ? ... SI OUI, quand ça ne démarre pas, appuyer plusieurs fois sur la pompe jusqu'à ce qu'elle devienne dure ... puis réessayer de démarrer

 

Il faut évidemment que le démarreur entraine le moteur sans problème aucun

==> comme dit plus haut vérifier la tension de batterie à vide et quand le démarreur tourne

 

Dans ce cas voir batterie, alternateur, fuite ... notamment l'alternateur

Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent

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Peut-être mais pas certain

 

Il y a 2 causes principales de non démarrage à chaud d'un turbomazout

- le capteur de PMH ... quand ça ne démarre pas: bien observer le compte tours ... il doit frétiller si le capteur de PMH fonctionne ... en effet, le démarreur entraine le moteur à 100_200 tours/minute ... le volant moteur passe devant le capteur de PMH qui détecte son passage et active (faiblement) le compte-tours ...

- la pression rail insuffisante ... y-a-t-il une poire d'amorçage sur ton moteur ? ... SI OUI, quand ça ne démarre pas, appuyer plusieurs fois sur la pompe jusqu'à ce qu'elle devienne dure ... puis réessayer de démarrer

 

Il faut évidemment que le démarreur entraine le moteur sans problème aucun

==> comme dit plus haut vérifier la tension de batterie à vide et quand le démarreur tourne

 

 

Normalement oui, mais un probleme de capteur PMH n'empeche pas un demarreur de tourner a pleine puissance idem un anti demarrage

le demarreur n'a pas de peche dans le cas ci dessus donc premierement chercher cote batterie

 

la valise pour l'instant oui si tu as des euros en trop chez toi

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Normalement oui, mais un probleme de capteur PMH n'empeche pas un demarreur de tourner a pleine puissance idem un anti demarrage

le demarreur n'a pas de peche dans le cas ci dessus donc premierement chercher cote batterie

 

la valise pour l'instant oui si tu as des euros en trop chez toi

 

 

salut et coté alternateur voir si il charge ou en limite :??: et il tourne sur la batterie car elle neuve et il fait des petits parcours

 

le PMH n'empêche pas le démarreur de tourner a sa vitesse ,moi elle s'arrêtait a chaud :) donc comme dit joel test batterie a l'arret plus une fois démarrer

 

et comme dit alain

 

retour

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Invité §-Ar581bv

Ok je vais regarder tous ça et je vous tiens au courant

merci

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salut et coté alternateur voir si il charge ou en limite :??: et il tourne sur la batterie car elle neuve et il fait des petits parcours

 

le PMH n'empêche pas le démarreur de tourner a sa vitesse ,moi elle s'arrêtait a chaud :) donc comme dit joel test batterie a l'arret plus une fois démarrer

 

et comme dit alain

retour

 

 

rectif,

 

comme disait alain :lol:

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