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Citroën

carburateur noyé


goupil69

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Bonjour,

Problème de carburateur WEBER double corps 32-34, qui se noie au ralenti, et même juste après l'arrêt du moteur: l'essence coule sur les volets et les recouvre de quelques mm.

Pointeau changé deux fois, flotteurs vérifiés, sans résultat. Le redémarrage à chaud est très difficile et exige 10 à 20 secondes de démarreur pédale à fond, le temps que l'essence en surplus soit aspirée.

Quelle autre cause que le pointeau ou les flotteurs?

Merci pour votre avis

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Bonjour

 

Pas évident après tous ces trucs vus :ange:

 

-- Pression de pompe trop importante ?

 

-- Niveau mauvais à cause de la languette de flotteur tordue ? (si cette possibilité existe)

 

-- Couvercle ôté, remplis doucement la cuve ? et même si on ne sais pas quel est le niveau normal, essaye de voir au jugé ? si ça se met trop tôt à dégueuler dans le corps ? Et par où?

 

( Sauf grand habitude de ce carbu il est difficile de juger le niveau en enlevant le couvercle car le niveau baisse flotteurs ôtés)

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Bonjour,

Pompe à essence neuve, languette du flotteur et niveau vérifiés (7.5mm portés à 10 avec une légère amélioration, moins d'essence coulant sur les volets après l'arrêt du moteur).

Joint d'étanchéité entre pointeau et couvercle changé.

Et toujours les mêmes symptômes...

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Quelle est l'historique de la panne ? C'est arrivé d'un coup en utilisation normale de l'auto ?

 

Ou après te terrible et le plus souvent nocif ; abominable ""nettoyage de carburateur" :D

 

Qui est en général totalement inutile et ravageur ? Et rend un carbu qui allait très bien avant rempli de cagades ?

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Bonsoir Ballbearing et merci de t'intéresser à mon problème.

 

Il y a un an la consommation de ma BX s'élevait à 10 ou 11 litres sur route, le ralenti ne tenait plus, les bougies étaient noires de suie et le redevenaient vite après nettoyage.

J'ai alors nettoyé le circuit de reniflard d'huile (rouleau de grille fine contenu dans l'orifice de remplissage), il y a eu de suite un mieux, mais le ralenti était instable. A l'époque je n'avais pas regardé l'intérieur du carburateur immédiatement après l'arrêt, et je ne sais donc pas si l'essence coulait déjà.

J'ai alors commandé un kit de joint, qui hélas ne contenait pas le flotteur. J'ai nettoyé dans les règles de l'art le carburateur, délicatement sans méthode agressive. Le ralenti tenait et j'ai pu régler la richesse à l'oreille (en cherchant le meilleur régime et en revissant d'un quart de tour).

J'étais heureux car le ralenti tenait, les bougies ne se couvraient plus de suie, et la consommation était à 8 litres.

Mais depuis l'été dernier le ralenti tend à monter à 1000 tours à chaud, et le redémarrage après arrêt bref est de plus en plus difficile. C'est là que j'ai constaté que l'essence coulait dans les deux corps après l'arrêt du moteur. Cela continue, un peu plus je crois si je surélève le filtre à essence (mobile car se trouvant sur la durite reliant la pompe au carburateur) au dessus du plan de joint du couvercle. J'ai changé une nouvelle fois le pointeau, sans résultat.

 

Si l'on remplit les cuves d'essence, l'essence coule dans les deux corps et le niveau descend au tiers inférieur des cuves, à la hauteur du petit orifice situé du côté interne des cuves.

 

J'ai posé la question dans deux garages Citroën, ils n'avaient jamais vu un cas semblable. Voilà je cherche l'explication jour et nuit.

Merci et cordialement

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Invité §exp832Oz

Salut,

Un carbu c'est un arrosoir, le bidon c'est la cuve, et le bec c'est le tube dans le carbu d’où l'essence sort au dessus des papillons.

Pour que l'essence déborde, hormis un problème de pointeau, largement évoqué, et peut-être résolu, de niveau, idem, il reste la chaleur, et la mise à l'air libre de la cuve.

 

A+

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Invité §lii405nl

Salut

pompe a essence électrique ?

Trop de pression dans le réservoir peut être ? tu attend pas un pshit quand tu ouvre ton réservoir ?

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Bonjour,

Problème de carburateur WEBER double corps 32-34, qui se noie au ralenti, et même juste après l'arrêt du moteur: l'essence coule sur les volets et les recouvre de quelques mm.

Pointeau changé deux fois, flotteurs vérifiés, sans résultat. Le redémarrage à chaud est très difficile et exige 10 à 20 secondes de démarreur pédale à fond, le temps que l'essence en surplus soit aspirée.

Quelle autre cause que le pointeau ou les flotteurs?

Merci pour votre avis

 

Peux tu voir d'ou l'essence coule ?

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Bonsoir,

J'ai refait le test de remplissage des cuves, en fait l'essence descend de 1/3 seulement en passant par le gicleur et le tube et en coulant goutte à goutte au centre du venturi du corps principal.

J'ai vérifié que les flotteurs étaient bien centrés et ne frottaient pas sur les parois des cuves. Et j'ai changé la rondelle aluminium faisant joint entre le pointeau et le couvercle par une plus épaisse contenue (comme la précédente) dans le kit carburateur.

Et après remontage petit coup de théâtre, le ralenti est à 800 tours, le redémarrage à chaud est immédiat, l'essence ne coule plus après l'arrêt du moteur!

C'est presque trop beau et j'attends avant de crier victoire.

Le joint plus épais (1mm) a dû faire baisser le niveau dans les cuves, ou alors l'ancien joint(0.4mm) n'était pas étanche?

Merci à tous pour vos conseils, je vous confirmerai dans quelques jours si tout continue de bien fonctionner.

Cordialement

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Bonjour,

Je confirme l'origine de la panne après 300 km et 25 litres de super 95, il ne pouvait s'agir que de la rondelle d'étanchéïté du pointeau, d'épaisseur inégale (3/10 à 4/10 mm). L'essence replissait totalement la cuve, bien que le flotteur fermât le pointeau, en passant entre le couvercle et la base du pointeau.

Ralenti stable désormais, démarrages à chaud sans problème.

C'est complètement inimaginable qu'une petite rondelle ait pu me gâcher la vie pendant plusieurs mois, et fait envisager d'abandonner cette voiture après recherche infructueuse d'un carburateur Weber d'occasion.

Merci à tous, et surtout à Ballbearing et Fabrice-Lyon.

Cordialement

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