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Fiat

Panne ventilation habitacle + éléments electrique Multipla 2004


tofclaire

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Bonjour,

Après maintes recherches, je recherche désespérement une solution à mon souci électrique sur mon multipla jtd115 de 2004 :

 

J'ai changé mon antenne radio qui s'est cassée (filetage) quand j'ai voulu l'enlever pour passer la voiture au rouleau.

Un connecteur ne voulait pas sortir, je l'ai poussé avec un tournevis et pschit...étincelles.... :ange:

 

J'ai bien changé l'antenne mais je me suis aperçu ensuite que :

 

Plus de ventilation habitacle(le chauffage est ok, je sens la chaleur quand je le mets), plus de clim, plus de mouvements rétros électriques, plus de dégivrage arrière, plus de réglage en hauteur du siège, plus de prise de courant (l'allume cigare fonctionne mais les 2 prises ; une devant et une dans le coffre ne fonctionnent plus)

 

Le ventilo fonctionne (branché à part en 12v), résistance derriere remplaçée : pas mieux (j'ai un autre multipla mort dans la cour).

 

Seul un fusible du plafonnier était grillé, les autres non...je les ai tout de même remplacer et pas mieux...

 

Je n'ai pas acces derriere le bouton de commande ventilation du tableau de bord donc je ne peux tester le jus...

 

Je voudrai bien tester les supports de fusibles car j'ai l'impression que le jus n'arrive pas mais je ne sais pas trop comment faire :

 

Dois je mettre l'aiguille + du multimetre carrement là où on met le fusible ? Ais je pu griller plein de truc juste avec un court circuit au plafonnier ?

 

Donc...au secours... :(

 

merci pour votre aide

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Bonjour

 

Ca sent le fusible brillé pas encore trouvé.

 

Il faudra impérativement prendre une photo du boitier fusibles avant. Afin d'éviter tout doute d'inversion.

Et tester chaque fusible avec le multimètre en mode ""biiip"!

 

Un fusible c'est simple . Il a deux pattes, et une des pattes reçoit depuis la batterie le courant ""non protégé" l'autre patte va vers l'accessoire" alimenté.

 

Une fois le fusible en place il est pas facile de glisser la pointe sur chacun des côtés... Certains fusibles ont de petits trous de test. Pas tous.

---------------

Il est très mauvais de ""remplacer des trucs" sans avoir mesuré si ils sont ou pas alimentés car ta panne ressemble à un fusible grillé.

 

Il y a parfois deux boîtiers fusibles en habitacle. Et un autre en compartiment moteur.

https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

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merci beaucoup pour ta réponse :)

J'avoues que je t'attendais car j'ai vu tous tes posts lors de mes recherches sur ce problème... :)

 

je vais donc tester tous les fusibles...

Oui j'ai un boitier avec beaucoup de petits fusibles dans l'habitacle, un boitier avec 3-4 petits fusibles et des relais à coté de la batterie, et un autre boitier de l'autre coté de la batterie avec 3 tres gros fusibles.

 

Un fusible grillé peut ne pas se voir à l'oeil nu donc ? Si c'est possible, je peux tester les fusibles concernés en place moteur allumé? sur chaques pattes?

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Oki ;)

 

-- Ne défais surtout pas de fusible moteur allumé :q

 

-- Les mini fusibles actuels je reconnais que c'est la barbe. Et oui, on peut ne rien voir. Il faut tester leur "continuité" Un fusible OK c'est comme un bout de fil électrique.

 

-- Fait fusible par fusible. Tu le remet à chaque fois

 

-- Essaie tout de même d'avoir le bouquin d'entretien et ne contrôler que des fusibles qui peuvent être concernés

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

-- Attention : Ce qui suit > ça donne une idée si une alimentation manque ""en amont"" !!! Parfois car un très gros fusible général serait grillé !! Ca ne teste pas un fusible.

En gros on peut dire que "contact Neiman mis" , sur l'emplacement d'un fusible enlevé, Tu teste entre chaque trou et la masse carroserie L'entourage de ferraille autour de la clé du Neiman est une bonne masse. Un des deux trous doit avoir 12 Volts avec un Voltmètre. L'autre trou pas.

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oui oui j'ai le bouquin, je vais tester ceux qui ont un rapport avec les éléments en panne...

euh...je dois absolument couper le contact à chaque fois que j'enleve/remet un fusible je suppose?

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""...je dois absolument couper le contact à chaque fois que j'enleve/remet un fusible je suppose?""

 

-- Entre chaque test, oui, c'est plus prudent

 

-- Relis au dessus car j'ai remanié le texte. C'est pas facile. ;) Tester avec le contact n'est que pour une série de fusibles qui ne serait plus alimentés car un gros fusible général ""en amont" serait grillé.

 

---------------

Mais pour juste controler un fusible tu n'a pas besoin du contact. Tu le retire et tu le test en mode "biip" ou Ohmmètre

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Alors j'ai testé les emplacements + fusibles concernés.

 

Un seul pète à chaque fois que je mets le contact : le 17 (un 7.5a) , il concerne (dixit le bouquin) : le mouvement des rétros elec, le recyclage, la bobine du relais rechauffeur.

 

j'ai viré tout le plafonnier et même l'antenne radio, j'en ai remis un bon, et ça pète quand même dès que je mets le contact....(une question de plus ou le début d'une solution :??: )

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Donc pour essayer de résumer et éclaircir ;) . Tu commence ton sujet sans avoir trouvé un fusible grillé ?

 

Et là tu en as trouvé un ""qui grille quand tu le remets""" ?

 

Donc on peut dire que tu viens de trouver le fautif........... (et il était grillé) ? Mais il re-grille si tu le remet ?

 

-------------

"""" il concerne (dixit le bouquin) : le mouvement des rétros elec, le recyclage, la bobine du relais rechauffeur"""

 

Moué... :ange: Et Toute la série de choses qui ne fonctionnaient plus en début de sujet, elles en sont où ?

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euh oui désolé :( je l'avais pas vu avant de venir ici... pourtant j'étais sûr de les avoir tous controler :??: ...

 

effectivement il grille à chaque fois que je remets le contact...même en ayant tout viré au plafonnier...ce serai le seul fautif pour tous mes éléments en panne :??: ?

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Moué... :ange: Et Toute la série de choses qui ne fonctionnaient plus en début de sujet, elles en sont où ?

 

ben rien ne remarche pour autant, avec ou sans ce fusible, et sans le plafonnier... :non:

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Oki ;) J'avais mal lu.

 

Donc : Un court circuit franc comme tu as est quasiment impossible à mesurer. Et un fusible grille instantanément on a pas le temps de voir quoi que ce soit.

 

Ici le seul moyen valable que je suggère pour "visualiser*** le court circuit tout le temps qu'il est présent" Sas empiler des fusibles grillés.

 

***Tu mets la lampe H7 au bout d'un mètre de deux fils afin de la mettre bien en vue.

 

Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

 

Il faudra déconnecter les éléments qui peuvent être suspects dans ceux alimentés par ce fusible .

 

Je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus

 

D'autres cas difficiles qui ont été résolus avec ça :

fusible de 30A qui grille dès que je mets le contact

fusible camping car fiat

Problème veilleuses golf 3

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Invité §yac623wr

bonjour, enfait moi j'ai un problème avec ma audi a6 3.2 2006, le moteur chauffe a moins de 10km/h parcourus . merci m'aider

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Oki ;) J'avais mal lu.

 

Donc : Un court circuit franc comme tu as est quasiment impossible à mesurer. Et un fusible grille instantanément on a pas le temps de voir quoi que ce soit.

 

Ici le seul moyen valable que je suggère pour "visualiser*** le court circuit tout le temps qu'il est présent" Sas empiler des fusibles grillés.

 

***Tu mets la lampe H7 au bout d'un mètre de deux fils afin de la mettre bien en vue.

 

Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

 

Il faudra déconnecter les éléments qui peuvent être suspects dans ceux alimentés par ce fusible .

 

Je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus

 

D'autres cas difficiles qui ont été résolus avec ça :

fusible de 30A qui grille dès que je mets le contact

fusible camping car fiat

Problème veilleuses golf 3

ok, je vais étudier ta méthode avec la h7... et si je pige pas ben..direction garage... :non:

en tous les cas merci à toi de m'avoir accorder ton aide et ton temps :jap:

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bon je suis paré à brancher la h7 mais bon le fusible alimente le mouvement rétro, le recyclage (de l'air??), et la bobine du relais rechauffeur... et je ne sais absolument pas où et comment débrancher les 2 derniers et même carrément ce que c'est...donc c'est un peu mort d'avance...

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quoique je pourrai essayer de debrancher les connectiques des 2 portieres pour déjà isoler les rétros si avec un peu de chance le courtcircuit n'est pas avant la portiere...

Par contre la "bobine du rechauffeur" c'est du chinois pour moi...et en plus ça aurai + rapport avec la ventilation...

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bon je suis paré à brancher la h7 mais bon le fusible alimente le mouvement rétro, le recyclage (de l'air??), et la bobine du relais rechauffeur... et je ne sais absolument pas où et comment débrancher les 2 derniers et même carrément ce que c'est...donc c'est un peu mort d'avance...

 

 

Je sais.... je ne dis pas que c'est facile ... ni que tu va facilement trouver "quoi déconnecter et où""

 

Mais un sentiment de ""réparateur" c'est que ce que tu as fait comme fausse manouvre peut difficilement créer un court circuit définitif comme ça. :ange: Sauf de griller le fusible.

 

Essaye de réfléchir à tes opérations.... ce qui peut y avoir comme truc énorme ou zarbi . QQ chose qui toucherait à la masse (la carrosserie )

 

Ton antenne , elle est déconnectée actuellement ? C'est une antenne qui aurait un pré-ampli ?

 

( Yacsan ..... toi et ta surchauffe .............dégage ;) )

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en réfléchissant, et en essayant de raisonner logiquement :

 

(je me dis déjà que mon raisonnement va être faussé et bidon car j'y connais quedal)

 

je me dis que tout à commençé avec cette p... d'antenne, enfin plutot avec moi qui la pète...lol

J'ai poussé le connecteur avec un tournevis et crac...court circuit...

 

- le fusible du plafonnier à grillé : changé et il ne grille plus.

- dans le plafonnier il y a aussi la commande des rétros dont le fusible pète. Le court circuit pourrai avoir flingué cette commande ou faire fondre des fils dans le toit et donc masse... J'avais une commande de rechange donc non, et si le court circuit est ds le toit, c'est mort.

- la bobine rechauffeur, je vais chercher sur le net car aucune idée de ce que c'est

- un court circuit comme ça dans le plafonnier peut il avoir autant de conséquences ??

- oui il y a un préampli

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et comme la poisse est présente : la seule h7 que j'ai est déjà grillée...dans sa boite...

J'irai en acheter une car je ne me risque pas de prendre une de la voiture, je roule de nuit demain matin à 6h..

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il y a bien sûr des incidents connus pour les courts circuits affectant les choses qui sont dans les portières, et c'est souvent dans la gaine souple qui relie la portière (ou le hayon AR) à la carrosserie.... Mais pourquoi ça aurait choisi le moment où tu shtroumpfe ton antenne......... :ange: C'est tiré par les ch'veux ....

 

Au delà ... je vois pas;

 

et comme la poisse est présente : la seule h7 que j'ai est déjà grillée...dans sa boite... :bounce::hap:

 

 

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j'ai court circuité l'antenne lundi dernier...

la voiture est surtout utilisée par ma femme ; on se demande si on avait actionné la clim, ventilation, rétros, récemment avant cet incident...

Si ça se trouve ça a rien a voir avec l'antenne, c'était peut être déjà en panne bien avant... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gifadrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif:??: :??:

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"""- le fusible du plafonnier à grillé : changé et il ne grille plus.""

:ange: Je m'étais un peu absenté et j'ai traité des autres affaire.... J'ai perdu le "fil" ;) ;) Tu peux me dire ... Il y a plus aucun fuse qui grille ? Juste des choses qui ne fonctionnent pas ?

 

Si ça se trouve ça a rien a voir avec l'antenne, c'était peut être déjà en panne bien avant... :adrig:5 :adrien_sans_voiture:2 :??: :??:

 

Très bonne question......

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rhâââââ!!!!! ça remarche!!!!!! j'ai juste mis l'ampoule h7 suivant ta méthode et elle s'est pas allumée et tout s'est mis à remarcher !!

Donc ça viendrai bien du plafonnier car lui seul est débranché et démonté...

Mais il était déjà démonté hier...je vais le remettre et retesté :)

par contre j'ai l'impression que la clim se met pas en route, pas de froid et le fusible est bon, et j'entends pas le "clic" du compresseur se mettre en route.

En tous cas, le reglage du siege marche, la ventil aussi :)

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:sol:

 

Sinon, pour ta clim ; je suis quasi-nul en ""froid""

 

Pour le court circuit tu peux faire le test de la lampe autant de fois. Si allumée de nouveau , elle montrerait que y a de nouveau court circuit.

Et si allumée elle consomme un modique 5 Ampères , et elle est faite pour ça.

 

Juste attention de pas se bruler les papates de devant :D

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yes....c'est clair c'est vraiment boulet lol...trop préssé, trop énervé, trop paumé et ignorant dans ce bin's électrique, et hop...la connerie débile qui fait perdre du temps...

 

tout fonctionne hormis le plafonnier que j'ai entierement viré vu que le court circuit vient de là...

J'ai juste rebranché le bloc des rétros qui est normalement dans le plafonnier et ça marche...

 

Donc c'est l'antenne que j'ai changée la cause...(tout est débranché là et pend dans l'habitacle :) ) je pense à l'ampli de l'antenne notamment...donc je voulais le virer (est ce bien necessaire de le garder...?? y'en avait pas sur mes autres autos et la radio marchait tres bien...) mais le fil y arrivant differe des cables antennes habituels...c'est 2 noirs et un jaune soudés séparément sur le petit bloc-ampli...

Je vais aussi essayer de voir sur mon autre multipla mort comment c'est fait.... Si ça se trouve j'ai fais tomber sans le voir des rondelles plastiques qui protegeaient le bloc de la carrosserie où je ne sais quoi...

 

:) :) :)

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ah ben non, l'antenne de l'autre multipla est aussi démontée, je l'ai mise l'année derniere sur ma clio...

 

bon ben je vais chercher, de toute façons en faisant des essais, c'est pas grave que tout redéconne ? maintenant que je sais, les essais et donc les courts circuits se produisant ne risque pas de griller définitivements des trucs ?

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Bé une fausse maneuvre , difficile à prévoir les conséquennes : ça dépend "entre quoi/et quoi ? on fait toucher le court circuit.

Si tu fais toucher l'alimentation à la masse ( carrosserie) ça peut juste faire griller un fusible ... Si c'est entre-fils ça peut faire n'importe quoi comme dégâts. :ange:

-----------

En tout ças tu est sur le bon chemin.

 

Mais pour l'ampli il faut bien voir ça :

 

-- Une antenne reliée directement sans passer par un ampli faonctionnera mais un peu moins bien.

( Mais attention Une antenne normale c'est un brin de 70 cm minimum! Mais si on parle d' une de ces antennes ridiculement courtes pour l'ésthétique, si pas d'ampli c'est quasi nul. )

 

-- Une antenne passant au travers d'un ampli qui est non-alimenté en 12 Volts c'est carrément pas de réception.

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