Invité §Sam886Ih 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Salut à tous voila depuis quelques temps ma xsara 2l HDI de 2000 "couine" le matin a froid et une fois moteur chaud c'est fini. J'ai regardé et cela viendrait de la courroie d 'accessoire enfin je pense alors qu'elle a été changée l'année dernière avec les galets. La distribution avait été faite il y a 2 ans et la poulie damper 8 ans (remplacée par une renforcée) Pour vérifié j'ai mis un poil de dégrippant sur la courroie et le bruit a disparu donc ça proviendrait bien de la courroie mais le bruit revient de meme de lendemain. On ma dit qu'on ne pouvait pas retendre la courroie car c'est automatique. Que puis je faire à part la changer une fois de plus? Merci à tous et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 - Bonsoir Parmi les possibilités, voir suivant motorisation, si l'alternateur n'aurait pas des fois une poulie roue-libre ? http://www.oscaro.com/poulie-r [...] 955-835-gt Ca fait aussi ce bruit quand morte . Le dégrippant pourrait l'avoir temporairement calmée. ( le dégrippant pour test courroie est très mauvais. il est un solvant du caoutchouc des courroies C'est catastrophique !! . Juste injecter de l'eau avec un spray à vitres. Le couinement s'arrêtera instantanément, ça vient de la courroie. Pour bien sûr reprendre une fois sec ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Bonjour,il ne faut jamais mettre de degrippant sur une courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam886Ih 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Ok pour le dégrippant, à ne pas refaire quoi Comment puis je voir si l'alternateur a une poulie roue libre? Et c'est pas trop risqué de rouler avec, car mis a part au démarrage pas de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam886Ih 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Désolé effectivement l'alternateur a une poulie roue libre Comment savoir si elle est cuite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 effectivement l'alternateur a une poulie roue libre Comment savoir si elle est cuite? Il est préférable de déposer la courroie car (si c'est bien elle en cause) dans ton cas son effet roue-libre peut être ""flou" . Disons que en immobilisant le rotor de l'alternateur comme dans la vidéo ci-dessous (mais avec un objet isolant!!!) , on doit clairement trouver quelle est parfaitement entrainante dans un sens et totalement libre dans l'autre (roue AR de vélo) Elle a deux manières d'être morte. Ton cas serait le cas B moins évident A -- Elle va ne plus avoir d'effet roue-libre (rouleaux grippés). B -- Ou "patiner" parfois dans le sens où elle est supposée être entrainante. ( rouleaux qui ne font plus totalement blocage) Ce qui serait plutôt ton cas. Et ça fait du bruit. Ici une du cas A qui est grippée totalement. devenue comme une poulie normale http://www.dailymotion.com/video/xax51x_1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam886Ih 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 OK merci ballbearing mais je reviens au petit coup de dégrippant que j'ai mis sur la courroie (et que j'aurais pas du ), si ça venait de cette poulie roue libre le bruit ne ce serait pas arreté? de plus ce n'est qu'au démarrage et une fois 5-10 min plus de bruit. Merci en tous cas de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 - Oki Bé... y a deux manières de voir -- Je suis un obsédé de la poulie roue-libre ""connu des services" J'en vois parfois où il n'y en a même pas!!! Mais ça se pourrait.... c'est une hypothèse. -- J'ai pensé que peut être , en aspergeant il en serait rentré un peu et que ça a calmé la partie de la poulie en cause en rentrant par le côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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