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Peugeot

206 hdi 2001 problème clim et degivrage


Invité §gra654lN

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Invité §gra654lN

Bonjour,

Ma 206 XS HDI 2001 314000 km, elle est non mux et climatisation manuelle. J'ai fais recharger l'été dernier la climatisation avec détection de fuite mais cette année avec les premières chaleur j'ai voulu l'utiliser mais elle ne s'enclenche plus. J'appuie sur le bouton, la lumière s'allume mais elle ne souffle pas de froid et le régime moteur ne baisse pas. J'ai pas l'impression que le compresseur s'enclenche. J'ai aussi un soucis avec le dégivrage de la lunette arrière qui ne dégivre plus. J'appui sur le bouton qui s'allume et j'entends le relais sur le BSI faire CLAC. Je précise car j'ai vu sur d'autre sujet que la clim et le dégivrage pouvaient avoir un lien puis j'ai l'impression que les deux sont tombés en panne en même temps. J'éspère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre la panne. Merci

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"""a lumière s'allume mais elle ne souffle pas de froid """

 

Bonjour

 

Pour ne parler que de ventilation , elle ""souffle pas de froid "" ? Mais afin de comprendre; elle souffle au moins de l'air à T°C ambiante ?

 

Ou encore : Est-ce que la ventilation de la clim fonctionne si il s'agit de demander du chauffage ? Elle souffle ? Elle souffle du chaud?

 

Oui il y a des pistes avec la disparition ( en même temps?) du dégivrage AR mais il faudrait déjà nous dire ça.....

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le ventilateur habitacle (souffleur) fonctionne?

 

le dégivrage arrière de fonctionne que si le moteur tourne (alternateur qui débite)

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Invité §gra654lN

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"""a lumière s'allume mais elle ne souffle pas de froid """

 

Bonjour

 

Pour ne parler que de ventilation , elle ""souffle pas de froid "" ? Mais afin de comprendre; elle souffle au moins de l'air à T°C ambiante ?

 

Ou encore : Est-ce que la ventilation de la clim fonctionne si il s'agit de demander du chauffage ? Elle souffle ? Elle souffle du chaud?

 

Oui il y a des pistes avec la disparition ( en même temps?) du dégivrage AR mais il faudrait déjà nous dire ça.....

Oui elle souffle quand même de l'air a température ambiante et oui elle souffle du chaud aussi.

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Invité §gra654lN

bonjour

 

le ventilateur habitacle (souffleur) fonctionne?

 

le dégivrage arrière de fonctionne que si le moteur tourne (alternateur qui débite)

le ventilateur fonctionne très bien au différente vitesse 1,2,3,4 et le dégivrage lunette arrière ne fonctionne pas moteur tournant bien sûr.

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Invité §tnt265Ie

donc deux pannes différentes

 

une sur la clim et l'autre sur le dégivrage

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Invité §gra654lN

Par contre je peux pas affirmer a 100% que les deux sont tombé en panne en même temps mais je pense que oui.

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-

 

Oki

 

Donc pour l'absence de "froid" Voir les multiples conditions qui font qu'un compressuer ne s'enclenchera pas.

Sujet de Ceyal Clim La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Titou http://climatisationetfroid.blogspot.com/

 

¨

Pour le dégivrage, c'est pratiquement toujours de la connectique cramée**, et sans relation je pense .

 

Au relais. Support du relais, sur des connecteurs, Cramé derrière le bouton si pas de relais.

**Ceci à cause du très fort courant utiisé.

 

Il y a une méthode de dépannage.

-------

Des cas

 

Peugeot 206 dégivrage connecteur cramé vers l’AV BSI Cramée ? Photo du problème

Peugeot 306 connecteur cramé à l’AV bypass. Photo Dégivrage arriere 306 résolue

 

Aussi très nombreux cas de fils cassés dans la gaine reliant le hayon à la caisse. à la pliure

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Invité §gra654lN

ok merci a vous deux pour les réponses donc pour la clim je vais la faire recharger pour déjà eliminer le manque de gaz car j'ai vu sur les liens que ma donné ballbearing qu'il fallait la faire tourné souvent pour éviter craquellement des joints. ce que je n'ai pas fait donc surement une fuite. Pour le dégivrage je vais regarder le circuit électrique voir si il ya pas un connecteur cramé car je pense pas que c'est le relais puisque je l'entend se coller et décoller. Encore merci et bon Dimanche a vous

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-

Oki:

 

-- Un centre normalement te dira si manque de gaz. Et ils ne rechargent il me semble qu'après vérif. d'étanchéité. C'est devenu obligatoire je pense.4

 

je pense pas que c'est le relais puisque je l'entend se coller et décoller.

 

-- Oui mais inspecte le..... quand c'est "au relais" c'est rarement le relais lui même , mais son support ci-dessous mal calculé dont les broches crament.

Ca déglingue parfois les papattes du relais dans la foulée mais le relais n'est pas en cause . Et il est normal qu'on l'entende toujours cliquer.

 

Ce sont ses pattes des contacts de puissance et supportent le gros courant; qui ne font plus la liaison. Ici sur cette photo, les deux broches qui font coller ""clic" la bobine (en haut et bas de photo) sont intactes.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] is-img.jpg

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Invité §gra654lN

Bien joué ballbearing et merci c'était bien un connecteur qui a cramé. C'est un connecteur rouge et noir relié au bsi. Jai eu un peu de mal pour le déconnecter car du coup il était collé. J'ai nettoyé les broche du BSI, me manque plus que de retrouver un nouveau connecteur j'irais demain chez Peugeot ou en casse auto. Je sais pas encore si ça va réparer le dégivrage seulement ou dégivrage + clim je vous tiendrai au courant si ça peut aider quelqu'un dans le même cas. Juste un dernier conseil pour câbler le nouveau connecteur, il faut faire comment car il y a presque une dizaine de fils, des dominos ça va faire dégueulasse et ça va être encombrant y a une autre méthode?

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;)

 

Merci. :jap:

 

Sais pô.... faut voir la ""config des lieux """

 

Généralement dans le connecteur , seul la broche "gros courant crame".Certains ne sont intervenus que sur la partie du connecteur en cause ?

 

Soit en faisant un "bypass" ou autre. Ca dépend de ce qu'il est possible de faire...

 

Parfois les constructeurs vendent le connecteur. Il faut tomber sur un magasinier bien luné, car souvent ils ont la flemme de chercher

 

J'ai participé à pas mal de ces sauvetages. Le connecteur mobile est une chose, il faut voir si la boche fixe du BSI n'a pas trop dérouillé.

 

Une photo ? ;)

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-

 

Argh ! :q

 

Moué.... pas évident...... Bravo pour la photo en tout cas ;)

 

Possibilités

 

-- Trouver le connecteur chez PSA en espérant (sachant cette malfaçon) qu'ils aient eu l'intelligence de vendre comme parfois un pré-monté avec 10 cm de fils à reconnecter avec des raccords "Faston" à sertir ?

 

Et que la broche mâle fixe sur le BSi n'a pas trop souffert. Et que sa soudure derrière sur le circuit imprimé n'ait pas trop fondu.

 

--------------------

-- Sa lancer dans la délicate opération de déposer le BSi ; défaire sa coque en plastique et d'aller au circuit imprimé pour souder un fil souple sur l'arrière de la broche mâle .

Percer un petit trou pour le faire ressortir et le connecter comme tu veux au fil du faisceau correspondant à la broche cramée ( bypass)

 

Ensuite tu peux peut être réutiliser le connecteur tel_quel. Car seule cette broche est endommagée

 

-------------------

Je n'aborderai pas de créer un circuit de toutes pièces avec fusible et interrupteur car sans temporisation c'est craignos.

 

Sinon au delà je vais pas trop. Peut être que quelqu'un a d'autres idées. Si il me vient une inspiration je posterai.

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Invité §tnt265Ie

je placerai un relais, je prendrai le 12 ailleurs, ça protègera le bsi

l'important étant la commande de ce relais

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Prise Connect mâle.jpg

 

 

 

-

Est-ce que le fil correspondant à la broche serait une "arrivée" Batt? depuis fusible?

 

Ou le départ vers l"arrière de l'auto à la résille de la vitre

 

( d'après la section de cuivre ce serait celui que j'ai coché rouge )

 

cramé.jpg

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Invité §gra654lN

Prise Connect mâle.jpg

 

 

 

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Est-ce que le fil correspondant à la broche serait une "arrivée" Batt? depuis fusible?

 

Ou le départ vers l"arrière de l'auto à la résille de la vitre

 

( d'après la section de cuivre ce serait celui que j'ai coché rouge )

 

cramé.jpg

oui c'est bien ce fil le soucis est réparé pour le désembuage car le connecteur est changé je l'ai trouvé à la casse ce matin. Par contre la clim ne me souffle toujours pas de froid. Donc je pense surement au relais car je ne l'entends pas s’enclencher sur le BSI contrairement a celui du dégivrage.

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Invité §gra654lN

Par hasard quelqu'un saurait où se trouve le relais clim sur le BSI siemens B2 d'une 206 HDI 2001?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il n'y en a pas, c'est le calculateur gestion clim qui gère le fonctionnement de l'embrayage du compresseur de clim en fonction des différents paramètres tel que:

 

température demandée

température intérieur et extérieure

température moteur

pression réfrigérant (gaz)

etc

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Invité §tnt265Ie

f6 et k270 doivent être opérationnels et l'alternateur débiter (G1)

et d'autres éléments, comme relais double, bouton de clim etc....

 

pressostat de gaz (s341)

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