Invité §oli172dL 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 bonjour je suis un petit nouveau, je viens fréquemment sur forum pour vos posts. je viens d'acquérir une super 5 qui a peu roulé a peine 61 000 kms de 1988. dans un état impeccable. j'ai dû faire quelques travaux. radiateur moteur et chauffage, vidange, filtre a essence etc... peut être le joins de culasse a faire, car grosse consommation en LDF et elle monte en pression. Aussi, j'ai remarqué qu'elle consomme beaucoup en essence. 350 kms pour un plein. j'aimerai savoir comment je pourrai rectifier le tire. le démarrage est toujours difficile, démarre puis cale car elle ne tient pas le ralenti donc obligé de mettre le starter à fond. ou bien cale quand je ralenti pour un stop le matin a froid. alors si vous avez des conseils a me donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Bonjour, Pour commencer, change le joint de culasse et vérifie sa conso après. S'il y a de l'eau qui passe dans les cylindres, ça va forcément changer la conso de carburant. Ton carbu est aussi peut-être encrassé. Il est dans quel état quand tu enlèves la boite à air ? Vérifie aussi l'état de tes bougies. Elles ont une influence sur la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lii405nl 13 avril 2014 Signaler Partager 13 avril 2014 Salut Effectivement quand j'ai eu le JDC (joint de culasse) sur ma five je consommer énormément Ensuite la voiture fait elle des accoup ? Ensuite comme c'est une voiture qui roule peut tu peut aussi changer les rupteur, régler l'avance de l'allumage et surtout lui faire un réglage carbu voir même lui changer c'est joint(tu les trouve chez renault ou sur internet B2H). Si tu fait le JDC oublie pas de changer le Joint de collecteur, une pochette complète sur oscaro vos une soixantaine d'euro Si tu as des question contact moi j'ai démonter 3 fois le moteur de la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli172dL 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 bonjour merci pour vos réponses je vais changer le JDC la semaine prochaine en revanche, j'ai constaté qque chose. en remettant du Ldr dans le bocal sans le serrer à fonds, je n'avais plus de fuite. depuis 3 jours je ne suis plus obligé de remettre du liquide. est ce normal? il faut-il qd même changer le joint de culasse. pour les accoups oui elle en fait, mais moins depuis que je vise moins le bocal? et parfois, elle cale au ralenti même avec le starter. cdt olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Si tu es obligé de laisser le starter c'est qu’il y a plusieurs facteurs qui s'imposent,premièrement recale l'avance à l'allumage,nettoie le filtre à air et filtre essence(change les si besoin),les joints entre le carburateur et la pipe d'admission,et cette dernière entre la culasse sont défectueux(Ce qui provoque un trop grand appel d'air d’où étouffement du moteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Bonsoir, voir un vrai mécano qui sait régler un allumage et un carburateur. Et puis après ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Donc un moteur Cléon culbuté avec rupteurs et tout à l'ancienne! Un réglage de soupapes, un calage de l'allumeur( à la lampe témoin) un réglage des rupteurs (ou à l'ancienne les vis platinées) à 0,40 mm bien sur! possible avec une lame de scie à métaux si tu n'as pas de jeu de cales.Un réglage du carburateur à l'ancienne. En bref cette voiture ce règle comme une mobylette. Tu trouveras toutes les infos sur FA ou sur internet! Pour la consommation de liquide de refroidissement et la chauffe moteur je serai bien curieux de savoir la couleur de celui-ci ! Bon courage. Jean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DYv631qu 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 bonsoir la conso est casi normal, moi perso avec un plein je fais 350 a 400km suivant la conduite et vraiment quand je lui tire dedans 300km mais passage des rapports a environ 5000 5500 tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lii405nl 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 bonsoir la conso est casi normal, moi perso avec un plein je fais 350 a 400km suivant la conduite et vraiment quand je lui tire dedans 300km mais passage des rapports a environ 5000 5500 tr 350/400 km avec u plein ? bon sang sa me trou le c** J'en fait entre 500 et 600 five 1.1l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwa212zr 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Quand j'avais la mienne (une C, 980cc de mémoire), régler l'allumage m'a fait passer de démarrages à froid laborieux et 15L/100 à des démarrages nickels et une conso divisée par plus de deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Et oui ! les rupteurs les gars !! les rupteurs !! Le pire quand il sont neufs !! Super bagnole (euh ! moteur) en tous cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Deja on sait pas c'est quoi le moteur de sa Super 5... Ils n'ont pas tous d'allumage traditionnel, donc si c'est un 1.0 ou 1.1l ca peut etre ca effectivement, si c'est un 1.4l double corps, verifier le carbu plutot car l'allumage est electronique... Ma 1.1l consommait 5.5l/100 quand je l'avait, soit quasi 700 bornes avant de tomber en reserve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.