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Jaguar X-Type - Maitre -cylindre HS?


Invité §Pec041jo
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Invité §Pec041jo

Bonjour,

 

Propriétaire d'une X-type achetée d'occasion et laissée en garage pendant 3 ans pour remise en état, j'ai un soucis de frein. Les plaquettes et disques sont neufs. Après 5-10 min de route, la voiture freine d'elle-même. Les 4 étriers sont tendus et les disques très très chauds. Donc stop!!

Après quelques heures, je soulève la voiture et je constate que les roues sont à nouveaux libres. La pédale de freins a toujours une course et une réaction normale.

 

A l'arrivée d'une sortie, j'essaie de desserrer les deux écrous qui lient le maître-cylindre au master-vac. Il en ressort un bruit d'air (pssssiiihhhtt) de 1-2 seconde et les étriers libèrent les disques immédiatement. Pas de sortie de liquide. J'ai essayé à plusieurs reprises mon action et toujours un desserrement des roues. Donc il subsiste une pression permanente anormale. Impossible d'aller plus loin que la boulangerie du village!!! lol

 

Votre avis sur le problème???

 

Merci à vous.

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Bonsoir,

 

ton mastervac aspire en permanence. Un petit poussoir déclenche l'assistance lorsque la pédale commence à déplacer son axe.

 

soit ta pédale ne remonte pas assez

soit la tige poussoir de commande est grippée ou le passage d'air est bouché.

 

pour comprendre un exemple de montage :

 

http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/freinage.html

 

remplacement MASTERVAC sur SCENIC DCI 2002

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-

 

Bonsoir

 

Tout comme poinpoin ; voir une possible contrainte de poussée.... Affaire de longueur de tige de poussée incorrecte car référence de pièces incorrectes suite à un rempalcement ? . Ou longueur d'ajustage règlable de la tige bricolée.

Soit entre MCyl. et Mastervac, soit entre pédale et Mastervac.

 

------------

A l'arrivée d'une sortie, j'essaie de desserrer les deux écrous qui lient le maître-cylindre au master-vac. Il en ressort un bruit d'air (pssssiiihhhtt) de 1-2 seconde et les étriers libèrent les disques immédiatement.

 

Aussi dans la compréhension de la panne , bien voir que entre le maître cylindre et le mastervac il y a une petite cavité qui est généralement à pression atmosphèrique. (bleue ici)

 

Donc pour ce qui est du bruit de dépression entendu lors de l'écartement, il n'y a pas, ne doit PAS y avoir de dépression entre le MC et le Mastervac. Le bruit es plus probablement suite à l'arrêt de la contrainte mécanique de tige dont on parle.

 

Ou Mastervac carrément en cause

 

 

master%20vac.jpg

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-

 

En tout cas un point de test décisif:

 

-- Moteur arrêté tu donne une dizaine de coups de freins pour terminer toute la dépression du Mastervac.

Et si tu dessere comme tu l'a fait les deux vis du MCylindre, il doit s'appliquer; se "plaquer" contre le mastervac sans aucune contrainte. En aucun cas sa tige ne doit pousser sur le MCylindre au repos..

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Invité §Pec041jo

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En tout cas un point de test décisif:

 

-- Moteur arrêté tu donne une dizaine de coups de freins pour terminer toute la dépression du Mastervac.

Et si tu dessere comme tu l'a fait les deux vis du MCylindre, il doit s'appliquer; se "plaquer" contre le mastervac sans aucune contrainte. En aucun cas sa tige ne doit pousser sur le MCylindre au repos..

 

 

 

 

Test effectué:

 

1. 12 coups "pompées" de la pédale de frein moteur arrêté.

2. Desserrage des 2 écrous du MC sur le master vac

3. Résultat: le MC ne "colle" pas du tout au mastervac

 

Sinon, il y a un petit tuyau d'air en dépression qui arrive près du mastervac. La pompe semble fonctionner (mis le doigt sur une petite sortie en T . Mais il y acomme une petite soupape ou clapet sur le tuyau qui part au mastervac.

 

MC et mastervac sont d'origine. Mais auto non-utilisée pendant env. 3 ans...

 

Je vais donner un coup de compresseur d'air dans le tuyau qui vient au mastervac. Clapet collé?

 

Voilà où j'en suis....

 

Vous êtes des champions :love:

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-

 

Moué..... pas évident :ange:

 

Mais si il y a une chose sure , c'est que véhicule au repos ; le Maître cylindre ne doit recevoir aucune poussée mécanique .

 

Or tu constates que quand tu l'éloigne mécaniquement , la pression hydraulique du liquide cesse dans le circuit.... Comme on le lit.... l'anomalie est """entre le cul du MCylindre et la Pédale""".

 

----------

Le clapet , il ne sert qu'à garder la dépression moteur arrêté. Pour avoir une réserve d'un ou deux coups d'assistance.... Les deux manières possibles qu'il aurait d'être HS ne peuvent faire ça.

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Invité §Pec041jo

-

 

Moué..... pas évident :ange:

 

Mais si il y a une chose sure , c'est que véhicule au repos ; le Maître cylindre ne doit recevoir aucune poussée mécanique .

 

Or tu constates que quand tu l'éloigne mécaniquement , la pression hydraulique du liquide cesse dans le circuit....

 

 

Parfaitement résumé!!!

 

Encore une chose, le petit clapet en caoutchouc sur lequel est fixé le tuyau de vide d'air semble peu étanche!!

P'être normal s'il se colle lorsqu'il y a de la dépression.

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Invité §Pec041jo

"soit la tige poussoir de commande est grippée"

 

 

je vais regarder dans l'habitacle si la tige de la pédale revient en arrière!!! sinon un peu de dégrippant...

 

Bon, la pédale revient, semble-t-il....

 

Surtout.... que je ne perde pas patience :??:

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Invité §Pec041jo

Je pense à haute voix...

 

Si je dévisse le Mcyl du mastervac, sans démonter les tuyaux en métal qui vont aux roues (pour éviter la purge), ext-ce que j'y verrais plus clair??

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Je pense à haute voix...

 

Si je dévisse le Mcyl du mastervac, sans démonter les tuyaux en métal qui vont aux roues (pour éviter la purge), ext-ce que j'y verrais plus clair??

 

 

-- Il est vrai qu'avec la rigidité des tuyaux, , savoir si le MCyl est oui ou on en contrainte sur le Masterv. ........je ne peux affirmer que c'est facile.....

 

Mais j'avais cru comprendre que tu avais déjà réussi à l'éloigner un peu ?

 

Si tu défais les tuyaux pour être totalement certain qu'il n'est pas contraint, c'est mieux..... mais il faudra purger et je ne sais pas si tu est familier avec l'action de purger ?

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Invité §Pec041jo

Nouveauté ce matin.

 

J'ai donc désolidarisé le Mcyl du mastervac. Pas eu besoin de démonter les 2 tuyaux aller-retour de pression des freins.

 

Alors qu'avant le freinage était permanent après 2-3 appuis sur la pédale, maintenant il n'y en a plus du tout!!! la pédale part assez au fond. Mais zéro freinage!!

 

Lors de mes premiers appuis, j'au eu l'impression que quelque chose "parte au fond", avec un "petit "clac", mais sans revenir en arrière.

 

Je me demande donc s'il ne s'agit pas des coupelles (=joints d'étanchéité) qui sont défectueux et qui ne reviennent pas en bonne dans le MC place lors du lâcher de pédale.

 

La tige du MC ne serait donc plus libre dans sa course et repoussée par le ressort du MCyl vers le mastervac lorsqu'il n'y a pas d'appui sur la pédale.

 

Donc auparavant, cette tyge du Mcyl était "stoppée" en position de fermeture du circuit (avec frein serrés) et maintenant en position d'ouverture....(donc sans freins)....

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-

Oui , ça a l'air de tenir la route .... ( façon de parler ;) !!) Maître cylindre HS ?

 

Les coupelles nases ça peut arriver comme ça. Mais parfois avec un liquide incorrect .... ( minéral, genre LHM ou de direction ) et là ce serait bien plus grave.....pour le reste de l'installation....

 

--------------

 

En tout cas, tu est dans le coin de ton ennui, car juste éloigner // puis remettre le MCyl sans avoir défait de canalisation, et que ça ait une telle conséquence c'est hautement anormal

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Invité Paolo

Bonjour est ce qu'on a la suite sinon de l'histoire ? Car j'ai le même problème ducoup mcyl ou mc ? 😄

Merci a vous

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Bonsoir 

Non ' comme (trop souvent ) jamais revu depuis  7 ans 

Mais il serait bien de décrire ton  problème ? Si a été soudain ? Ou après une intervention ?

Et ce que des  des vérifs , ou tests, peut être citées plus haut ont donné ?

Si le niveau de liquide de freins à gravement baissé ? 

Modifié par ballbearing
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Invité Paolo

Bonjour ballbearing 

 

Merci a toi d'être présent c'est cool 

Alors déjà pareil jaguar xtype 2.0d 130ch 

J'ai le tuyaux (cuivre) qui c'était percer au niveau de ma roue arrière droite juste avant le tuyau de frein il y a 1mois a peut près.  Donc pedale qui s'enfoncer plus de frein (normal au vue que sa fuyait) j'ai vider le circuit complet pour remplacer la parti malade du tuyaux et j'en ai profiter pour remplacer disque et plaquette qui était vraiment naze . 

Apres une purge a la pompe qu'un mec est venu me faire, la voiture freiner mais les 4etrier reste freiner ducoup voiture qui ralenti.  J'ai vérifier pompe a vide bonne aspiration et quand je debranche le tuyaux de depression au master vac j'ai un psssshit aussi et sa debloque mais etrier . J'ai tester le master vac en pompant a l'arrêt et la pedaoe durcit bien et j'ai vérifier la pedale enfin comme j'ai pu comprendre j'ai pas de jeu important entre l'appuie et le durcissement de la pedale. Voilà si plus d'informations n'hesite pas :) aide moi  stp jsuis a bout 🙏

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"""quand je débranche le tuyaux de dépression au mastervac j'ai un psssshit aussi et ça debloque mes etriers . """

---------

Bonjour :) 

Donc ça c'est pas normal du tout ! . 

Avoir de la dépression d'air présente dans le Mastervac est normal.

 Mais ça ne doit pas  créer une pression du liquide vers les étriers  sauf si on actionne au pied la pédale de freins.

---

Les causes de cette anomalie sont à trouver. Peut être déjà abordées  plus haut.  Et les tests pour éliminer des possibilités aussi.

 

Modifié par ballbearing
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il y a 28 minutes, Invité Paolo a dit :

Bonjour ballbearing 

 

Merci a toi d'être présent c'est cool 

Alors déjà pareil jaguar xtype 2.0d 130ch 

J'ai le tuyaux (cuivre) qui c'était percer au niveau de ma roue arrière droite juste avant le tuyau de frein il y a 1mois a peut près.  Donc pedale qui s'enfoncer plus de frein (normal au vue que sa fuyait) j'ai vider le circuit complet pour remplacer la parti malade du tuyaux et j'en ai profiter pour remplacer disque et plaquette qui était vraiment naze . 

Apres une purge a la pompe qu'un mec est venu me faire, la voiture freiner mais les 4etrier reste freiner ducoup voiture qui ralenti.  J'ai vérifier pompe a vide bonne aspiration et quand je debranche le tuyaux de depression au master vac j'ai un psssshit aussi et sa debloque mais etrier . J'ai tester le master vac en pompant a l'arrêt et la pedaoe durcit bien et j'ai vérifier la pedale enfin comme j'ai pu comprendre j'ai pas de jeu important entre l'appuie et le durcissement de la pedale. Voilà si plus d'informations n'hesite pas :) aide moi  stp jsuis a bout 🙏

Bonjour à tous,

Année et kilométrage de la voiture ?

Tu as dis ceci :

j'ai pas de jeu important entre l'appuie et le durcissement de la pédale.

Il faut un jeu très libre (3 à 5 mm) à la pédale avant que la tige de poussée ne touche le piston du M.C.

Un ressort de rappel de la pédale doit ramener la pédale bien vers le haut afin de ne pas appuyer sur la tige de poussée sur le piston du M.C.

 

Lorsque les freins restent bloqués, vérifier que la pédale revient bien en haut et que le piston du M.C revient bien en arrière proche (un peu de jeu) de la tige de poussée.

 

Le plus souvent la cause est un gonflement des coupelles qui sont vieilles et qui bloque le piston du M.C qui ne sait pas reculer et libérer la pression aux roues.

Plus rare la pédale grippée qui ne revient pas en haut.

 

 

 

 

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Invité Paolo

Les test plus haut on déjà était tester mais sans succès (mastervac , pompe a vide , clapet anti retour ) y a que le maître cylindre je sais pas comment tester. 

J'ai même remplacer les etriers arrieres ( vu javais changer disque et plaquette je me suis dit il sont gripper )mais après j'ai vu l'avant aussi etait gripper et jai changer les tuyaux frein arriere et câble de frein a main rien n'a changer non plus.

 

Et bonjour treborpj 

 

Annee 2004 

201 000km

 

Bien si la pedale ne remonte pas assez en tirant dessus on pourrais voir tout de suite si sa ce relache ou non ?

Ce matin j'ai appuyer sur la pedale et ensuite j'ai regarder si elle remonter a fond et je ne pouvais pas remonter plus que sa ? Ah moin qui y aurais un reglage a faire pour la faire remonter mais elle est a la même hauteur que la pedale d'embrayage il me semble pas quel soit trop poussé a mon avis.

 

Je sais plus quoi tester a force . Bien envie de repurger les 4roues mais de l'air dans le circuit normalement = pedale molle pas dur ? 

 

Merci a vous les gars par ce que franchement je sais plus ou mettre la tête alors qu'avant la fuite de mon tuyaux cuivre tout allez bien . 

 

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>> Totale différence entre deux choses :

Un étrier qui contraint mécaniquement lui-même les plaquettes .

Mais  que cette contrainte serait finalement pas l'étrier mais  hydraulique;  vu que  disparait quand la pression anormale disparait .

 

>> Aussi pour ta question , bien comprendre qu'il y a deux points de jeu indispensables qui sont tous deux réglables.

--Un entre la pédale et le Mastervac.

-- Un entre le Mastervac et le maitre cylindre.

Pour ma part j'arrêterai là dans ce domaine qui met la sécurité des personnes en jeu . Si tu le sens pas vois un garage de confiance.

Modifié par ballbearing
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Invité Paolo

Cela voudrais dire que 1seul etrier bloquer peut engendré le freinage des 4roue en continue ? 

Le mieux est peut être de relâcher la pression pour libérer les plaquettes pour ensuite vérifier si les 4 roues sont bien libre après aavoir libérer cette pression et peut être trouver celle qui ce grippe après avoir appuyer sur la pedale reverifier si une des 4 roues bloques plus qu'une autre ? 

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Invité Paolo

Et je suis contre les garage j'ai vraiment pas confiance peur qu'il me vois arriver en jaguar et haussez les prix donc on est jamais mieux servis par sois même.  

Est ce que en vidant totalement le liquide de frein a appuyant a bout de pedale j'aurais pas retourner les joint du maître cylindre comme j'ai déjà pu comprendre sur d'autre forum ? 

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Invité Paolo
Le 12/04/2014 à 19:29, ballbearing a dit :

-

 

En tout cas un point de test décisif:

 

-- Moteur arrêté tu donne une dizaine de coups de freins pour terminer toute la dépression du Mastervac.

Et si tu dessere comme tu l'a fait les deux vis du MCylindre, il doit s'appliquer; se "plaquer" contre le mastervac sans aucune contrainte. En aucun cas sa tige ne doit pousser sur le MCylindre au repos..

Quand tout a l'heure j'ai desserer le maitre cylindre au Master vac quand j'appuie sur le frein la MC est pousser du a mon coup de pedale . Petit précision lol

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Il y a 1 heure, Invité Paolo a dit :

Et je suis contre les garage j'ai vraiment pas confiance peur qu'il me vois arriver en jaguar et haussez les prix donc on est jamais mieux servis par sois même.  

Est ce que en vidant totalement le liquide de frein a appuyant a bout de pédale j'aurais pas retourner les joint du maître cylindre comme j'ai déjà pu comprendre sur d'autre forum ? 

 

Coupelles retournées non, j'ai jamais vu ça.

Normalement il y a au fond du M.C un ressort qui repousse le piston en position de repos, si le coupelles sont gonflées ou abîmées le piston peut rester coincé et maintenir une pression sur le bloc ABS.

 

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Invité Paolo

bon je pense avoir trouver le problème mais j'ai pas réussi a le solutionner ... je m'explique...

 

J'ai demonter mon maître cylindre pour voir si le piston était gripper ... surprise ... pas du tout il rentre bien est actionne bien le 1er piston qui vien ensuite actionné le 2eme donc jusque la je me suis dit c'est le master vac . Mais avant j'ai voulu replacer mon maître cylindre contre le mastervac...surprise ...mon maître cylindre il est repousser par la tige de pousser de pedale du mastervac de quelque millimètre ( il n'y a pas plus de 5mm mais sa repousse)

De ce fait jai refixer le Mc sans le serrer vraiment contre le mastervac et quand je freine plus rien ne ce bloque en faisant sa.. sa freine (un peu plus long le freinage mais vu que j'ai créé de l'air je suppose c'est normal ) 

Le souci maintenant c'est que j'ai voulu resserrer la vis de reglage de la tige de pousser entre le mc et le Mastervac de pedale pour la rentrer de quelque millimètre pour pas quel pousse le piston du mc mais pas de place pour tenir la tige histoire de resserrer la vis même pedale appuyer a fond :/ 

faut je trouve une clef a tube de 7mm car c'est du 7mm la vis de réglage et avec clef plate ou petite clef a molette sa passe pas ou je derape et je voudrais pas abîmer la tête de vis de reglagle .

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Il y a 1 heure, Invité Paolo a dit :

bon je pense avoir trouver le problème mais j'ai pas réussi a le solutionner ... je m'explique...

 

J'ai demonter mon maître cylindre pour voir si le piston était gripper ... surprise ... pas du tout il rentre bien est actionne bien le 1er piston qui vien ensuite actionné le 2eme donc jusque la je me suis dit c'est le master vac . Mais avant j'ai voulu replacer mon maître cylindre contre le mastervac...surprise ...mon maître cylindre il est repousser par la tige de pousser de pedale du mastervac de quelque millimètre ( il n'y a pas plus de 5mm mais sa repousse)

De ce fait jai refixer le Mc sans le serrer vraiment contre le mastervac et quand je freine plus rien ne ce bloque en faisant sa.. sa freine (un peu plus long le freinage mais vu que j'ai créé de l'air je suppose c'est normal ) 

Le souci maintenant c'est que j'ai voulu resserrer la vis de reglage de la tige de pousser entre le mc et le Mastervac de pedale pour la rentrer de quelque millimètre pour pas quel pousse le piston du mc mais pas de place pour tenir la tige histoire de resserrer la vis même pedale appuyer a fond 😕

faut je trouve une clef a tube de 7mm car c'est du 7mm la vis de réglage et avec clef plate ou petite clef a molette sa passe pas ou je derape et je voudrais pas abîmer la tête de vis de reglagle .

Donc c'est bien la tige de poussée qui est mal réglée, elle ne doit pas pousser sur le M.C, quelque mm de jeu doit suffire pour solutionner.

 

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Invité Paolo

 Oui enfin j'espère que sais bien sa car il y a environ 2 a maxi 3mm decart entre le maître cylindre et la tige de pousser donc si je le sert automatiquement il pousse le piston de 2 a 3mm donc sa jouerais sûr sa ???

Car j'ai aussi pensais du fait que je l'ai pas serrer a fond le mc au master vac et qu'il y a un peu de jeu car juste je l'ai serrer pour que la tige de pousser soit en buter sur le piston ducoup automatiquement j'ai la depression qui ce fait par la lorsque que j'appuie sur la pedale et donc c'est peut être aussi le fait que sa ce bloque plus ??? 

toujours peur que en reglant cette tige sa fonctionne pas... mais j'avais pas de problème de freinage avant la fuite donc etrier gripper sa metonnerais quand même ? 

Dans tout les cas je resserre de quelque millimètre la tige de pousser demain si j'y arrive et je vous tiendrais informer car dans tout les cas elle pousse quand même sur le piston du mc donc sa sera déjà régler en espérant réussir ^^ 

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Invité Paolo
Il y a 8 heures, ballbearing a dit :

>> Totale différence entre deux choses :

Un étrier qui contraint mécaniquement lui-même les plaquettes .

Mais  que cette contrainte serait finalement pas l'étrier mais  hydraulique;  vu que  disparait quand la pression anormale disparait .

 

>> Aussi pour ta question , bien comprendre qu'il y a deux points de jeu indispensables qui sont tous deux réglables.

--Un entre la pédale et le Mastervac.

-- Un entre le Mastervac et le maitre cylindre.

Pour ma part j'arrêterai là dans ce domaine qui met la sécurité des personnes en jeu . Si tu le sens pas vois un garage de confiance.

Merci pour vos reponse quand même.  Comme dit sur les messages ci dessus j'ai demonter pour vérifier la tige entre le mc et le mastervac il ce fut quel pousse de 3mm max le piston donc je pense fortement que la cause est la je vais régler sa demain et tenir informer ! 👍

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il y a 8 minutes, Invité Paolo a dit :

 Oui enfin j'espère que sais bien sa car il y a environ 2 a maxi 3mm decart entre le maître cylindre et la tige de pousser donc si je le sert automatiquement il pousse le piston de 2 a 3mm donc sa jouerais sûr sa ???

Car j'ai aussi pensais du fait que je l'ai pas serrer a fond le mc au master vac et qu'il y a un peu de jeu car juste je l'ai serrer pour que la tige de pousser soit en buter sur le piston ducoup automatiquement j'ai la depression qui ce fait par la lorsque que j'appuie sur la pedale et donc c'est peut être aussi le fait que sa ce bloque plus ??? 

toujours peur que en reglant cette tige sa fonctionne pas... mais j'avais pas de problème de freinage avant la fuite donc etrier gripper sa metonnerais quand même ? 

Dans tout les cas je resserre de quelque millimètre la tige de pousser demain si j'y arrive et je vous tiendrais informer car dans tout les cas elle pousse quand même sur le piston du mc donc sa sera déjà régler en espérant réussir ^^ 

Normalement cette tige de poussée ne se dérègle pas, es-tu certain que la pédale ne pousse pas sur la tige ?

Car la pédale doit pouvoir bouger un peu sans pousser sur la tige.

Le mieux pour la sécurité serait que tu fasses intervenir un garage qui connait bien la voiture, c'est-à-dire le concessionnaire.

Le maitre cylindre sera remplacé, car après 17 ans et 200000 km il a bien vécu.

Ces 2 vis de fixation du maitre cylindre doivent être bloquées et non laissées sans serrage.

 

 

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Invité Paolo

Non la pedale n'a pas beaucoup de jeu avant d'être dur et pourtant quand je place le mc sur le mastervac on sent bien que sa pousse cela peu venir que du fait que la tige est plus régler ou alors le piston du maître cylindre avancer de trop c'est pas possible ? 

 

Non jaguar par mon secteur ne s'occupe plus des anciens modèles et comme j'ai dit il vont me surtaxer juste pour la marque et je donne pas ma voiture a n'importe qui je préfère prendre mon temps et je pense acheté un maître cylindre et le remplacer par précaution si sa va pas demain au moin j'en serais sur de moi même. 

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Invité Paolo

Et oui la pedale est remonter a fond quand je tire dessus a la main elle remonte pas plus et je vois aucun ecrou ou quoi que ce soit pour la régler par dessous c'est sa je trouve bizarre qu'il n'y ai rien pour la régler la pedale 

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Invité Paolo

Bonjour mes amis 

 

Apres réflexion(et aussi un conseil d'un mecano aujourd'hui qui m'a dit aussi que la tige de pousser de la pedale ne peut pas ce dérégler seul donc voir le mc ou module abs ) donc j'ai commander sur eBay un maitre cylindre neuf de jaguar xtype 100e avec la livraison . J'en aurais le cœur net une fois reçu . A bientôt 👍

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il y a 12 minutes, Invité Paolo a dit :

Bonjour mes amis 

 

Apres réflexion(et aussi un conseil d'un mecano aujourd'hui qui m'a dit aussi que la tige de pousser de la pedale ne peut pas ce dérégler seul donc voir le mc ou module abs ) donc j'ai commander sur eBay un maitre cylindre neuf de jaguar xtype 100e avec la livraison . J'en aurais le cœur net une fois reçu . A bientôt 👍

Bonjour,

Ce que je ne comprend pas, c'est que normalement le piston du maitre cylindre ne doit pas (ne sais pas) reculer, il y a logiquement un clips qui le retient.

Es-tu certain de n'avoir pas oublié une pièce épaisse de quelque mm qui fait office de joint et qui est à intercaler entre le M.C et le mastervac ?

 

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Invité Paolo

Bonjour 

 

Bien non j'ai fait attention en démontant le Maitre cylindre et justement pas de joint qui s'intercaler entre les 2 . J'avais regarder sur le net savoir si il y a en vente des joint entre mc et mastervac et il y en a pas . Puis le problème ce faisait avant que je demonte le mc . Moi j'ai penser a la purge que le mec m'a fait avec sa pompe il a pousser a 2bars alors que j'avais vu c'était recommander sur le net une purge a 1.3 1.4bars pas plus pour éviter d'abîmer justement les piston etc... Est ce que il aurais pas pousser a fond le piston du mc en allant jusqu'à 2bars et que ducoup y a ce jeu de 2.3mm qui c'est former ?

De tout façon c'est commander je reçoit normalement semaine prochaine et j'ai pris du neuf donc on verra bien sur c'est bien le mc qui est en défaut ou autre.. en espérant que ce soit bien celui si. 

 

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Il y a 3 heures, Invité Paolo a dit :

Bonjour 

 

Bien non j'ai fait attention en démontant le Maitre cylindre et justement pas de joint qui s'intercaler entre les 2 . J'avais regarder sur le net savoir si il y a en vente des joint entre mc et mastervac et il y en a pas . Puis le problème ce faisait avant que je demonte le mc . Moi j'ai penser a la purge que le mec m'a fait avec sa pompe il a pousser a 2bars alors que j'avais vu c'était recommander sur le net une purge a 1.3 1.4bars pas plus pour éviter d'abîmer justement les piston etc... Est ce que il aurais pas pousser a fond le piston du mc en allant jusqu'à 2bars et que ducoup y a ce jeu de 2.3mm qui c'est former ?

De tout façon c'est commander je reçoit normalement semaine prochaine et j'ai pris du neuf donc on verra bien sur c'est bien le mc qui est en défaut ou autre.. en espérant que ce soit bien celui si. 

 

Bonjour,

Lorsque le M.C est déposé, en poussant avec le doigt sur la tige qui se trouve dans le mastervac (M.V) du coté du M.C, la tige recule t-elle facilement de quelque mm à l’intérieur du M.V ?

 

Lors de la purge des freins, il ne faut jamais appuyer en force à fond sur la pédale de frein.

Mais de toute façon il est prévu qu'il soit impossible d'écraser quoique ce soit à l'intérieur du M.C.

Si cela devait se produire (pédale au planché = piston non écrasé au fond du M.C).

 

Modifié par treborpj
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Invité Paolo

La tige de pousser du master vac oui il y avais un petit jeu en la poussant mes vraiment peu et oui grosse erreur de ma part d'avoir purger pedale a fond je pense . Facon j'en aurais le cœur net des je le reçoit et si c'est pas sa franchement je comprend rien ☹🤞

 

 

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