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Renault

problème claquement moteur et démarre mal espace 3


Invité §gej671Yw

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Invité §gej671Yw

Bonjour a tous je me tourne vers vous car j'ai un gros souci avec mon véhicule qui est un espace 3 année 98 moteur 2.2dt 320000 km a quelque chose près

 

Voila mon problème j'ai un très gros claquement dans le moteur qui est apparu comme sa,il a beaucoup de mal a démarrer fume blanc au démarrage et après une épaisse fumée noir fait son apparition et en avancent en première c'est limite il cale donc obliger d’accélérer un peu plus.

Après devis en garage Renault coussinet de bielle a changer.Je l'ai aient changer,changer l'huile et tout et toujours pareil.un ami m'a parler de la distribution qui c'était peu être décalé.

Auriez vous une idée pour éclairer ma lanterne car la je sais plus trop quoi faire!!!

merci d'avance a tous pour votre aide et vos réponse

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  • Réponses 43
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Bonjour,

 

deja il faudrait identifier ou est le bruit haut moteur ou bas moteur etc..;

 

pour la distribution in suffit de controler le calage .

 

consommes tu de l'huile ?

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Invité §gej671Yw

Bonjour merci de vos réponses le changement des coussinets n'a pas fait de mal car ils étaient marquaient.En ce qui concerne le bruit il vient du haut moteur et j'ai l'impression qu'il serait sur le cylindre coté boite uniquement..Pour la distri mon problème est que je n’arrive a desserrer la poulie du vilebrequin.Je vois sa dans la semaine car je ne l'ai pas chez moi et je vous tient au courant!

Merci beaucoup bonne journée et bon weekend à tous

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Invité §gej671Yw

Bonsoir tout le monde vous allez bien?Je viens un peu vous donner des nouvelles,j'ai pu continuer un peu,donc démontage de la poulie damper avec beaucoup de difficulté et les cache mais c'est une galère terrible car je ne passe pas les mains pour démonter les cache qui reste.Je continue demain soir et je vous en dirais plus.Yannick du 15 oui il claque asser fort et comme je disais pour moi sa viendrais du premier cylindre coté boite,vous entendez quoi par poussoir hydraulique désamorçai?bonne soirée a tout le monde

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c'est pas des poussoirs monobloc a pastilles sur ce moteur,ils ont monté des poussoirs hydrau,et ça arrive quleque fois avec l'usure ou un arret prolongé qu'un ou plusieurs poussoirs se désamorçent vue qu'ils sont remplie d'huile normalllement.

 

met de la 10w40 dedans et pas autre chose et vidange maxi tous les 10 000kms

 

y'a aussi eut des cas de cames d'arbres rongés

 

pas facile a t'aider a distance....

 

au pire,va voir un garage et fait le écouter pour voir ce que eux en penssent

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Invité §MD7241qa

bsr

 

c'est sa claque vraiment très fort la bague de la bielle coté piston elle peu etre mise en cause

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Invité §gej671Yw

bonsoir le problème et que je n'ose pas rouler avec par peur de casse moteur!je contrôle la distri se weekend déjà et je vous tient au courant,par contre pour contrôler les culbuteur je n'arrive pas a démonter la vanne EGR j'ai l'emprunte de la vis de derrière qui sait usé et donc pas moyen de débloqué.vous auriait pas une idée pour la débloquée a tout hasard?MD7 si je démonte le pied de bielle je pense pouvoir voir si il y a du jeu non?merci beaucoup à tous bonne soirée.

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Invité §MD7241qa

bsr

 

demonté une bielle c pas rien!!! c tout le moteur que tu dois ouvrire le haut et le bas

tu sort le carter les chapeaux de bielle coussinet tu bouge ta bielle et voire c pas de jus sur l axe du piston (sans foiré les vises)

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Invité §gej671Yw

Bonsoir tout le monde sa va?Je viens un peu au nouvelles en se samedi soir,après une après midi complète sur la voiture le contrôle distri n'a rien donner car pas moyen de trouver le repère de calage sur la pompe hp.Après contrôle des bielles rien a signaler de se coté la donc je me suis dit je vais redémarrer et la c'est le drame démarre mal et claque encore plus fort!Du coup un remplacement de moteur est plus judicieux d'après moi!Vous auriez des astuces pour un remplacement de moteur sans trop batailler?En tous les cas merci beaucoup pour votre aide c'est super sympa de votre part je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux! ;)

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Bonsoir tout le monde sa va?Je viens un peu au nouvelles en se samedi soir,après une après midi complète sur la voiture le contrôle distri n'a rien donner car pas moyen de trouver le repère de calage sur la pompe hp.Après contrôle des bielles rien a signaler de se coté la donc je me suis dit je vais redémarrer et la c'est le drame démarre mal et claque encore plus fort!Du coup un remplacement de moteur est plus judicieux d'après moi!Vous auriez des astuces pour un remplacement de moteur sans trop batailler?En tous les cas merci beaucoup pour votre aide c'est super sympa de votre part je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux! ;)

une petite question

 

qu'est ce que tu appeles une bielle :??:

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c'est pas des poussoirs monobloc a pastilles sur ce moteur,ils ont monté des poussoirs hydrau,et ça arrive quleque fois avec l'usure ou un arret prolongé qu'un ou plusieurs poussoirs se désamorçent vue qu'ils sont remplie d'huile normalllement.

 

met de la 10w40 dedans et pas autre chose et vidange maxi tous les 10 000kms

 

y'a aussi eut des cas de cames d'arbres rongés

 

pas facile a t'aider a distance....

 

au pire,va voir un garage et fait le écouter pour voir ce que eux en penssent

alain et son huile miraculeuse font des disciples :D

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Invité §fab374Wf

Controler l'usure de l'arbre a came et verifier que tout les linguets sont a leur place. Généralement, un linguet d'échappement saute, l'air s'échappe d'un coup au debut d'ouverture des soupapes d'admission et ca claque a mort dans le collecteur d'admission!

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Invité §gej671Yw

Bonjour a tous.je regarderais tout sa une fois le moteur démonter car j'en est trouver un complet avec boite calculateur et tout a 600€ et prêt a être monter!Je garde tous vos conseils précieusement encore merci a tous!Bon weekend de pâques

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la 10w40 miraculeuse :D

 

 

je met de la bete 10w40 elf ou castrol dans mes 3 moteurs(1.9dt,2.2dt,1.8 16s) depuis toujour,et jamais un soucis :jap:

 

meme le 1.9dci 110 de la laguna du père qui accuse 336 000kms tourne avec cette sauce depuis ses 260 000kms et pas de soucis :sol: et je précise,turbo d'origine a 336 000kms :q et aucune conso d'huile entre les vidanges soit tous les 10 000kms :D

 

le plus important,ça reste l'intervalle de vidange:10 000kms,pas plus! ;)

 

ce qui me fait exploser de rire par contre,c'est ceux qui mettent de la"super" 5w40 long life a 50e le bidon et vidangent tous les 30 000kms et qui s'ettonnent d'avoir le turbo dans le sac a 200 000kms :lol:

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le g8t,je connait,j'en ait un :jap:

 

de la 15w40 dans un turbo mazout,c'est du suicide,ça va dans les vieux tracteur athmo ça,mais pas plus.

 

et la 5w40 ne convient pas non plus pour ce moteur,les poussoirs se désamorcent et claquent.

 

voila pourquoi je lui ait dit 10w40 et pas autre chose :jap: de la 10w50 ou 10w60 si il veut,mais aucun interet(huile full synthèse bien plus chère dont ce moteur n'en tirera aucune utilité)

 

10w40,7l,soit moins de 30e d'huile tous les 10 000kms et basta,ça lui va trés bien comme ça :D

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Invité §gej671Yw

bonsoir tous le monde vous allez bien?Bon sayer moteur trouver reste plus qu'a faire le changement!Quelqu'un la déjà fait pour des conseil???merci beaucoup a vous tous bonne soirée

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Invité §gej671Yw

Bonsoir a tous je reviens vous voir après pas mal d'absence.Après trois jours de galère je viens de remplacer mon moteur,au moment de redémarrer le moteur tourne mais ne démarre pas donc j'ai chercher un peu sur le forum et j'ai trouver deux trois truc qui pourrais poser problème,déjà je savais pas j'ai laisser la pompe hp du moteur que j'ai acheter du coup je pense que sa peu venir de sa du au codage de l'électrovanne donc y aurait il moyen de supprimer le codage?apparemment il y aurais possibilité de shunter le codage en branchant un +apc directement sur l'électrovanne vous en penser quoi?merci beaucoup a tous bonne soirée et bonne nuit

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Invité §gej671Yw

bonsoir pour la marque je regarderez demain matin,elle est encore avec le câble d'accélérateur.par contre j'ai démonter la pièce noir qui est au dessus de la pompe avec trois fil qui reparte sur une broche au niveau du calculateur et dedans il y a une sorte d'aimant qui est casser en deux!est ce grave?comment faire pour le codage est ce du a sa?

merci d'avance

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bonsoir pour la marque je regarderez demain matin,elle est encore avec le câble d'accélérateur.par contre j'ai démonter la pièce noir qui est au dessus de la pompe avec trois fil qui reparte sur une broche au niveau du calculateur et dedans il y a une sorte d'aimant qui est casser en deux!est ce grave?comment faire pour le codage est ce du a sa?

merci d'avance

 

 

Ta """pièce noire """ c'est ce qu'on voit un peu dévissé dans le lien de photo que j'ai mis ? http://www.auto-evasion.com/fo [...] GP0790.JPG

 

Ou bien en face le truc noir avec des chiffres devant dans la photo ci dessous ?

DSC00017b.jpg.bfa0f40780b09b9208529cde300c0eeb.jpg

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Invité §gej671Yw

donc si je comprend bien il faudrait de j'inverse celui de la pompe de mon moteur hs avec celui de la pompe sur le moteur actuellement?

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Invité §gej671Yw

il faut que je regarde demain je ne sais pas comment est la mienne car je me suis pas pencher dessus je regarde demain et je te dit sa merci beaucoup bonne nuit

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Oki.

Alors tu reconnais pas ce que tu as déglingué ? :bounce:

 

Au cas où ce soit celle (Bosch) dans la grosse photo plein écran au dessus . Des points importants.

 

Chez Bosch L'électrovanne est une normale. Elle n'a pas besoin d'être remplacée. Il faut simplement virer l'électronique de décodage qui est derrière le blindage et lui amener un 12 Volts sur son petit écrou à l'électrovanne.

 

Bosch seat ibiza 1.9 d de 1998 Pompe à injection bosch probleme de démarage

 

Il y a eu deux types de blindages. Un noir. Et parfois un cadmié. L'opération reste la même.

Bosch Fuite sur Pompe Injection Bosch 306

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Invité §gej671Yw

ok merci beaucoup donc si je comprend bien si c'est une bosch je fais sauter la partie noir je déconnecte les 3 fils et je connecte un + au petit écrou qu'on aperçois sur le coté droit de la photo?je suis désolé pour toutes ces question mais c'est la première fois que je change un moteur et la c'est un peu la galère.lol

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Si on parle bien d'une pompe comme ça; oui c'est ça.

 

Il faut lui amener un ""+ après contact" (qui se coupe en coupant le contact) En principe, un des trois fils devrait avoir ça ? Sinon tu en trouve un qq part.

 

Il peut parfois rester des trucs à traiter.... surcaleur, EGR je sias pô... mais elle démarrera si c'est bien juste l'antidémarrage en cause ;)

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Invité §gej671Yw

ok merci beaucoup je regarde sa demain et je viendrais dire si j'ais réussi ou pas

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