Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Démarreur crie après démarrage


Invité §kas645Lr

Messages recommandés

Invité §kas645Lr

Bonjour,

 

J'aimerai vos avis.

J'ai un Renault Scénic 1.9 dTI 80CV.

 

Hier, quand j'ai cherché à démarrer, j'ai entendu une sorte de vibration. J'ai coupé et redémarré, plus rien.

Aujourd'hui, matin frais, le moteur a démarré sans problème, aucun bruit particulier. Mais après avoir rouler quelques dizaine de bornes, moteur chaud, le bruit est revenu.

 

J'ai roulé, coupé, et redémarré, moteur chaud, le bruit est encore présent.

Lorsque je tourne la clé, le moteur se lance, mais une fois démarré, le démarreur semble rester coller au volant moteur quelques secondes.

 

Je ferai le test à froid pour vérifier. Car hier, j'ai démarré 3 fois, une fois à chaud, bruit présent. Aujourd'hui, une fois à froid, 1 fois tiède, rien. Maintenant qu'il est chaud, bruit systématique. Avez vous une astuce ? Le bruit à chaud d'un démarreur, coïncidence ?

 

Devant changer ma butée d'embrayage dans la semaine, j'aimerai tout démonter une fois. Aussi, es-ce réparable par mes soins ? Dégrippant, nettoyage des charbons...

 

Et surtout, es-ce urgent, ou je peux me permettre d'attendre quelques jours pour démonter ? (je taff lundi) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Un démarreur qui reste collé après le démarrage çà arrive, çà peut se réparer, il faut démonter, nettoyer et graisser mais s'il fait çà c'est qu'il a bien vécu, le remplacer serait le mieux.

 

 

Devant changer ma butée d'embrayage dans la semaine,

Ce serait dommage de remplacer la butée seule sans le disque et le plateau mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un démarreur qui reste collé après le démarrage çà arrive, çà peut se réparer, il faut démonter, nettoyer et graisser mais s'il fait çà c'est qu'il a bien vécu, le remplacer serait le mieux.

 

 

Devant changer ma butée d'embrayage dans la semaine,

Ce serait dommage de remplacer la butée seule sans le disque et le plateau mécanisme.

 

 

 

+1

 

voir aussi le cle si elle revient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas645Lr

Oui, l'embrayage complet est changé, j'écris cela car c'est suite au problème de butée. La clé revient, comment je vérifie ? Car lors de mes vérifs, je faisait volontairement le retour à la mains, jusqu’à la position "accessoires" Le crie était toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut être sûr que ta clé revient bien "rapidement" en position "1" (position Marche sur le Neiman), une fois que le démarrage est terminé, sinon le démarreur continue à tourner et reste enclenché sur le volant-moteur .

Ce qui peut provoquer le bruit que tu entends .

 

 

Contacteur neiman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas645Lr

D'accord, je vous remercie, je vérifie dés que madame est rentré. En clair, il peut s'agir d'une panne "bête" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les pannes sont "bêtes", sauf qu'il y en a qui coutent cher plus que d'autres !

 

si tu ne solutionnes pas la tienne , tu risques rapidement d'endommager les dents du volant et là ce sera beaucoup plus cher , justement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

bonjour,

 

je pense au lensseur aussi ou manque de puissance de la batterie

 

carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

bonjour,

 

je pense au lançeur aussi ou manque de puissance de la batterie

 

carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

""""Mais après avoir rouler quelques dizaine de bornes, moteur chaud, le bruit est revenu."""

Bonjour.

 

Précision sur ""revenu"" ? en démarrant? Ou moteur en marche ?

 

Car si "moteur en marche" ça s'est remis à faire le bruit, quand je lis ça, je me dis qu'un démarreur ne peut pas se re-mettre à faire du bruit pour une affaire de clé qui coince.

 

Car ce démarreur serait déja désintégré mort depuis longtemps. :ange:

 

Voir entre autres un bruit poulie. Si le bruit est surtout à bas régine moteur , et cesse en accèlérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas645Lr

Merci pour vos réponses, j'ai jeté un coup d’œil vite fait, je n'arrive pas à déterminer avec certitude si il s'agit du neiman ou pas. Je compte tester avec des fils volant, vérifier si il s'agit du "lanceur". J'ai une connaissance qui répare les démarreurs qui m'a dit que cela pouvait simplement venir de "bagues" ou un terme dans le genre, et qu'un simple nettoyage pouvait suffire. Je regarderai de plus près, on ne sait jamais.

 

ballbearin​g, le bruit est revenu lorsque j'ai recherché à démarrer. Le démarreur "crie" une petite seconde. J'ai comme vous le soulignez, peur qu'a force, avec la force centrifuge, le démarreur finisse par claquer.

Pour être peut être plus clair, j'ai le même bruit que font régulièrement les vieilles Allemandes, style Audi A3 lorsqu'elle démarre. Sauf que, c'est bien du Français.

 

EDIT: J'ai utilisé la voiture dans la soirée, et sur les 4 démarrages, à froid comme à chaud, le démarreur a crié 3 fois. Et la veille, sur les 4/5, c'est arrivé qu'une fois. Bref, la panne s'aggrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

moi je n'arrive pas bien à m'imaginer le cri d'un démarreur icon12.gif

 

Un démarreur qui reste enclenché un poil de secondes s'entend à peine.

D'ailleurs c'est ce qui se passe lors de chaque démarrage, le moteur monte en régime avant qu'on ait lâché la clé.

C'est la roue libre du démarreur qui fait son boulot. et ça ne "crie" pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas645Lr

Bonjour, alors j'ai passé mon week end sur cette butée et ce démarreur. Plus de bruit, il semble qu'il s'agisse bien du démarreur qui resté sur le volant moteur un laps de temps.

 

Cependant, je pense avoir crié victoire trop tot. Cette nuit, il a beaucoup plus, et ce matin, lorsque j'ai cherché à démarrer, un "clic" puis plus rien. Voyant de préchauffage qui s'allume direct.

Je coupe, et la, le tableau de bord reste allumé, la pompe continue de faire son "bzzzz", quelques secondes plus tard, tout s'éteint.

 

Je recommence, même chose, talbeau de bord qui s'allume, mais rien ne se passe quand je cherche à démarrer, je retire la clé, toujours pareil, les voyants restent allumés, comme si je n'avais pas coupé le contact.

 

J'ai vérifié vite fait, j'ai constaté hier que mon klaxon ne marchait plus (j'ai du inversé la fiche ou mal l'enfoncer). J'ai vérifié si l'humidité n'a pas fait de masse, mais à vu d'oeil, difficile à dire. Volant d'huile et batterie qui clignote et faiblit. Les autres s'allument normalement.

 

Seul remarque, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, contact éteint, tout s'éteint de suite.

 

J'ai vérifié les prises du démarreur, tout semble solidement fixé.

 

252000 kms, 1.9 dTI 80 cv.

 

Aussi, j'avais une masse sur un de mes feux arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas645Lr

Problème réglé, la masse à la boite n'était pas bien en contact. Le véhicule tourne normalement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...