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Volkswagen

Problème compteur


Invité §nic222nU

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Invité §nic222nU

Bonjour a tous et j'espère avoir des réponses car je suis perdu avec ma polo 6n2 de 2000 1.4 mpi avec 180000km voilà mon compteur ne marche plus du tout, pas de compte tour ni compteur vitesse le kilométrage reste fixe la jauge à essence reste a 0 et l'aiguille température aussi il y'a juste l'éclairage du tableau de bord qui marche , et j'ai aucun voyant qui marche sauf les clignotants j'ai besoin rapidement d'aide a oui j'ai vérifier tous les fusibles même au moteur ils sont tous ok merci d'avance. Et j'espère en venant ici mon problème sera résolu

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Salut fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ,

 

Le porte-fusibles de ta Polo est-il à 22 fusibles et le N°16 en partant de la gauche est-il à 15A ?

- Si oui, le contrôler à fond (visuellement ou mieux au multimètre en vérifiant que la résistance est nulle entre ses bornes), voire le remplacer par un neuf ou un autre qui marche, puis re-tester

- Si non, contrôler le fusible qui correspond à "Porte-Instruments" pour ton véhicule. Dans ce cas, tu auras peut-être besoin de la Revue technique Automobile de ton véhicule.

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Invité §nic222nU

Merci. De ton aide est effectivement c'est les mêmes symptômes par contre c'est pas le même porte fusible qu'une polo de 1995 moi elle est de 2000 tu serais quel numéro de fusible il faut que je regarde, est merci de ton aide

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Désolé, je n'ai pas le descriptif de la planche à fusibles pour ton véhicule. C'est pour cela que je parlais de RTA (Revue Technique Automobile).

 

Dans un premier temps, tu pourras déjà préciser si la planche à fusibles de ta Polo ressemble à :

- la première photo ou bien à la deuxième photo de cette réponse http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet582325.htm#t16702752 ?

- la photo de cette réponse http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet582325.htm#t16702756 ?

 

Il y aura bien quelqu'un du forum qui pourra t'indiquer le numéro du bon fusible par rapport à la planche en question. Sinon, il y aura soit la solution de la RTA soit de revérifier rigoureusement les fusibles un à un au multimètre.

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

les afficheurs qui demandent une certaine précision comme ceux de la température, régime etc sont à l'intérieur du combiné toujours alimenté avec une tension régulée, pareil pour les circuits électroniques internes.

comme les lampes /Led s'allument, je suppose que le combiné est alimenté et j'opterais pour une panne interne au combiné.

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Invité §nic222nU

Sa correspond a la deuxième photo de ta première annonce popo2010 j'ai regardė sur le net pour le numéro du fusible qui correspond au PI sa serait le n°27 , j'ai donc remplacé se fusible qui est de 5amp par un neuf est rien ne se passe, par contre je viens de voir que quand j'allume les phares le tableau de bord s'allume bien or quand je met les clignotants le voyant anti brouillard clignote en même tant même avec les warnings sa ne me le faisait pas quand le le tableau bord marcher correctement . Je voulais vous dire aussi que j'ai un pote qui a la valise me la brancher est la valise reconnais bien la voiture mais n'arrive pas a communiquer avec le porte instrument , si il a un problème avec le compteur même il n'y a rien a faire je suppose? Et une dernière question pensez que sa pourrez venir du n'émane quand je tourne la clé qu'il est un contact qui ne se fait pas enfin je dis ça j'en c'est rien car je suis pommer si vous avez d'autre piste merci d'avance

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Invité §Plu600ew

si tous les fusibles sont bons, notamment le n°27 et en admettant que le câbles qui vont vers le combiné aussi,

il ne reste que le combiné.

Moi je serais aller voir derrière le combiné d'instruments et je l'aurais démonté

ensuite c'est selon ses moyens.

 

il y a une époque où l'on pouvait bricoler dans le combiné et changer un régulateur de tension défectueux

mais ta platine devrait ressembler à celui-ci combiné polo . donc beaucoup moins évident.

Sur ce site étranger où se trouve la photo, le gars avait un problème de compte-tours entr'autres, mais son problème venait du fusible 27.

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Invité §nic222nU

Je dois voir quoi derrière le combine, quel composant dois je contrôler au multimètre si je change le compteur en entier pensez qu il faille la valise pour l'anti démarrage ou non ? Moi la je suis perdu dechez perdu lollllll!

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- Salut Plumele :jap: ,

comme les lampes /Led s'allument, je suppose que le combiné est alimenté et j'opterais pour une panne interne au combiné.

Même s'il s'agit d'une Polo 6n (et non pas 6n2), sur ce cas très récent, il y a eu les mêmes symptôme avec un rétroéclairage du TdB et les témoins de clignotant qui fonctionnent parfaitement. Au final, c'était bien un fusible qui était en cause : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet609780.htm#t17054225

 

 

- nico1982 :

quand j'allume les phares le tableau de bord s'allume bien

OK. Donc ça ne serait pas un fusible qui est en cause. Je m'en remets aux experts pour t'aider car je n'ai jamais démonté le TdB.

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Invité §Plu600ew

comme l'a dit bob bimon il faudrait d'abord contrôler les masses et l'allimentation ce qui n'est peut être pas facile.

 

D'après mes recherches rapides , le combiné aurait deux masses (deux cosses reliées à la masse)

une qui est la masse principale et par où passent les gros courants (les led/lampes par ex)

une pour l'électronique de telle façons à ce que les gros courants ne viennent pas perturber les circuits.

 

Si une des masses manquait on pourrait peut-être constater les même problèmes.

maintenant ou se font les masses. c'est une autre question.

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Invité §nic222nU

Je vais l'amener au garage je crois , même si j'en n'ai pas envie car sa risque de douillet lollllll je vois comment faire pour ce tableau de bord je vais recontroler tous les fusibles soigneument on c'est jamais pour moi on dirait qui a pas de jus qui arrive au tableau de bord sauf pour le rétro éclairage et les clignotants et l'affichage digital merci a tous de votre aide en tous si quelqu'un d'autre a des solutions elles sont les bienvenues

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Invité §nic222nU

Encore moi je suis toujours après à polo a votre avis est ce normal que quand on tourne la clé on entend plus la pompe a essence faire du bruit comme avant est que en position anti brouillard quand je met les pleins phares ou les clignotants le voyant anti brouillard clignote pourtant la voiture marche nikel

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Invité §nic222nU

Je viens de faire ce que tu ma dit j'ai changé les fusibles 11 et 27 par des neufs et toujours rien, si je démonte mon compteur crois tu que la voiture va démarrer sans compteur ? L'anti démarrage est dans le compteur? Car je voulais prendre le compteur de mon frère pour essayer il a la même polo mais qui ne roule plus avec car boite de vitesse hs est ce une solution pour vous ?

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Invité §nic222nU

Si une masse ne serait pas bonne par ou dois je commençais par regarder car des masses y en n'a partout

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Invité §nic222nU

Serait il possible que le problème vienne du contacteur qu'il y a au neiman , un faux contact, je c'est pas quoi faire avec ce compteur dois je aller chez wv ou chercher encore de mon côté

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Invité §nic222nU

Alors j'ai démonté le compteur est la voiture a démarrer j'ai même été faire un tour donc a votre avis du fait que j'arrive a rouler sans compteur pensez vous que si je met un autre compteur sa marcher est la voiture va démarrer ?

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Invité §nic222nU

Salut c'est encore moi je suis toujours avec mon compteur qui ne marche pas , j'ai remarquais que j'avais en permanence une veilleuse a l'arrière qui s'allume très faiblement même avec les feux éteints , et que quand je met les clignotants ou les pleins phares avec tableau de bord allumer est que je met l'anti brouillard arriere le voyant de celui ci clignotants en même tant que les clignotants , il dois y avoir un faux contact quelques par ou un masse de pas bonne est c'est pour cela que le tableau de bord ne marche plus, enfin c'est ce que je pense si quelqu un a un avis sur mon problème merci

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Invité §Plu600ew

sans connaître particulièrement ton véhicule, moi j'irais vérifier directement les connecteurs des feux AR et les connections de masse à la carosserie.

C'est assez typique

maintenant il ya peut-être d'autres causes propres à cette voiture

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Invité §nic222nU

Bonsoir ,bon j'ai contrôlé les masses des feux arrières elles sont nickels, j'ai démonté aussi les feux ras donc mon problème persiste avec se compteur qui ne fonctionne toujours pas j'ai plus aucune solution , si allé voir vw et me prendre une belle facture , alors si quelqu'un a eu les mêmes problème que moi n'hesiter pas a me donner vos solutions merci a tous

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nico1982,

 

j'ai démonté aussi les feux ras donc mon problème persiste avec se compteur qui ne fonctionne toujours pas

 

Juste pour être sûr, as-tu testé de déconnecter la platine du feu arrière là où la lampe s'allume tout le temps, et constater dans cette situation (donc platine déconnectée) :

1. si le compteur reprend à fonctionner

2. si le témoin anti-brouillard ne clignote plus quand tu mets les clignotants ou bien les phares

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Invité §nic222nU

Bon alors j'ai déconnecté les feux arrieres est toujours pareil je dois contrôler quoi sous le volant et au niveau de la planche a fusible ?

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Invité §nic222nU

Salut a tous bon toujours moi avec mon compteur lol j'ai contrôlè la tension la batterie est je crois qu'il y a un problème je trouve 12 volts quand le moteur tourne est 12,40 volts quand le moteur est arrêté l'alternateur à un ptit problème est je pense que c'est pour sa que le compteur ne marche pas enfin c'est la question que je me pose quand pensez vous ?

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Le compteur doit marcher même avec 12V.

Le souci est qu'au ralenti, si ton compteur n'est pas correctement branché (il manque le 12V, je confirme), l'excitation vers l'alternateur ne se fait pas (la lampe témoin batterie n'est pas allumée au contact), donc l'alternateur ne charge pas au ralenti, alors qu'il est parfaitement sain.

 

Conclusion : ton compteur n'est pas correctement alimenté en 12V : il faut vérifier le câblage entre la planche à fusibles et le compteur.

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Invité §nic222nU

Bonjour a tous bon j'ai résolu le problème de mon compteur qui ne marcher plus, bin je l'ai changer tous simplement. Par contre j'ai un problème quand j'allume les phares tous l'éclairage de mon tableau de bord ainsi que le compteur clignote est cela le faisait avec mon ancien compteur c'est peut être pour sa que l'ancien ne marcher plus , je voudrais savoir ou je dois regarder je sais qu'il y a un faux contact mais ou je sais pas

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