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Citroën

Plus de contact C15


Invité §Jof056hi

Messages recommandés

Invité §Jof056hi

Hello tout le monde!

 

Voilà tout à l'heure mon C15 m'a fait un sale coup...

 

Lors d'un créneau en pente, je ne sais pas si j'ai calé ou s'il a coupé seul, mais je n'avais plus rien, plus de jus, comme si j'avais plus de contact, mais tout se qui marche sans contact marche (warning, Klaxon, plafonier, fermeture centralisé, phares....)

 

Bref je vérifie tout les fusible habitacle, les cosse batterie et tout est ok.

Je me dis que c'est le neiman qui me fait un coup et j'essaie avec un qui trainé mais idem (a moins que les deux soit mort...)

 

Il est tard, je décide de brancher l'électrovanne en direct pour rentrer et là tout remarche! Dès que je débranche plus rien...

J'ai vérifié aussi les cosses faisceau (le bornier de 4 juste apres le + et je les ai inversé pour voir...

 

C'est un C15 First de 2004, moteur DW8...

 

Merci à tous!

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Invité §Jof056hi

Je crois pas qu'il y ai de contacteur à inertie sur ce model...

 

Non d'origine elle est accessible sur les c15 ;)

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Invité §Jof056hi

Bon j'ai trouvé.... Il y avait plus de jus au niveau de la prise du neiman, c'était tout bêtement un fusible cramé et je ne l'ai pas vu en les contrôlant... :orni:

 

Par contre il y avait un 10A et sur un autre faisceau j'ai vu que c'était un 30A.... Moi j'ai mis un 20A... Comment on sait ce qu'il faut mettre comme ampérage de fusible?

 

Sinon nouveau soucis depuis... tout marche bien, sauf que sur la route quand je prend un virage, à droite uniquement, un peu appuyé, j'ai le voyant orange de gestion moteur qui s'allume par intermittence et le moteur qui se met en défaut, parfois j'ai même le voyant du préchauffage qui s'allume succinctement... J'ai contrôlé les niveau: OK, j'ai fait le plein pour vérifier aussi qu'il ne désamorce pas...

Je pense à un faux contact ou quoi (qui aurait d'ailleurs pu me cramer ce dit fusible...) mais je ne vois pas pourquoi cela me le fait qu'en virage à droite....

 

 

Merci de votre aide ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut nettoyer les contacts de ta boite à fusibles située sous le capot moteur, souvent ça faisait mauvais contact avec le temps sur les C15. Tu dépose un par un les fusibles et tu nettoie la portée !!!

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Invité §Jof056hi

Oui je connaissais ça sur mon vieux C15, mais là c'est les nouveau (Model 2004, moteur DW8 avec calculateur...) les fusible sont dans l'habitacle, comme dans les voiture moderne....

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