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Mécanique / Électronique

Voyant moteur allumé Fiat Doblo 1.3 JTD


Invité §nic108So

Messages recommandés

Invité §nic108So

Bonjour à tous,

 

Sur mon Fiat Doblo Multijet de 2007 1.3 JTD avec FAP mon voyant moteur s'est allumée avec un message défaillance moteur il y a environ 2 semaines, cela a duré 1 journée.

 

Dimanche dernier le voyant c'est allumé et il s'est réteint Lundi. Aujourd'hui il s'est rallumé de nouveau en permanent.

 

Après l'avoir emmener chez Chirault ils ont vu 2 défaut le débitmètre et le FAP. Ils ont supprimés les défauts et 2kms plus loin le voyant c'est rallumé avec le même message Défaillance moteur.

 

Avant de changer ces 2 pièces là je voulais savoir comment contrôler les pièces ??

 

Merci d'avance

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Invité §nic108So

Non malheureusement je n'ai pas les codes exacts.

L'autre coup il y avait une perte de puissance mais la il n'y en a pas a part que le voyant est allumé.

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Sans les codes exact, difficile de pouvoir t'aider freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif on ne peut que faire des suppositions.

 

Quoi qu'il en soit avant de changer des pièces, le garage doit faire des contrôles. Ce n'est pas parce que la valise affiche un défaut FAP que le problème vient automatiquement de lui pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

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Invité §nic108So

Ok lundi je l’emmène dans un lycée de mécanique

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Invité §nic108So

Je pensais pouvoir l'emmener mais ils ont des examens :/

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Invité §nic108So

Bon alors je reviens vers vous j'ai été dans un petit garage qui vient d'ouvrir il m'a dit après passage à la valise (multidiag) c'est la vanne egr, il m'a expliquer. Pensez vous que c'est possible une vanne egr "morte" a 90000km ? Si oui, connaissez vous comment la changer ? Merci d'avance

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Bonjour

 

Lis les multiples articles là dessus :

 

-- Ca ne se "remplace" pas mais se nettoie très bien sur la plupart des véhicules.

 

-- Suivant modèles et un mécano compatissant, ça peut se neutraliser aussi. C'est une peste .

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Supprimer une EGR sur un moteur FAP, qu'elle bonne idée ... :roll:

 

Bon sinon, généralement, sur ce moteur la partie mécanique est grippée MAIS quand on attends trop longtemps ça finit par cramer l'électroaimant et alors faut tout changer ...

 

Pour dégripper l'egr, il faut démonter l'électroaimant et faire aller et venir la partie métallique jusqu’à ce qu'elle bouge librement

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Invité §nic108So

bah le garagiste m'a dit que c'est le capteur incorporé dans la vanne qui est mort?

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Invité §nic108So

avez vous un tuto pour nettoyer cette vanne et pourquoi pas la condamner ??

 

Merci à tous en tous cas

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Impossible de la condamnée sur un moteur FAP.

 

A titre d'info, un 1.3 jtd/cdti, vanne EGR grippée FERMEE, c'est une régénération du FAP tous les 30 à 100 kms. Donc une surconsomation permanente en somme.

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Invité §nic108So

D'accord merci pour l'info c'est pour sa que je voye qu'il consomme. As tu un tuto pour la nettoyer et la dégripper ?

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Invité §nic108So

merci il faut juste que je demonte l'electrovanne ou la vanne entiere ?

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Invité §nic108So

ok merci je vais faire sa des que possible ;)

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Invité §nic108So

Bon alors voila j'ai demonter cette electrovanne un peu de suie noire etait presente j'ai actionné plusieurs fois le ressort (je l'ai tourné d'un quart de tour) et j'ai soufflé le tout. Résultat : voyant toujours allumé et j'ai eu un seul accoup tout à l'heure

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Invité §nic108So

Bon c'est bon le voyant est enfin éteint mais le véhicule me donne des petits accoups en bas régime. Merci encore à vous tous.

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