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Suzuki

suzuki qui tombe en panne moins de deux mois après achat (occasion)


Invité §mir615vD

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Invité §mir615vD

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets d'écrire ici après des dizaines de pages lues sur la toile qui se rapprochent plus ou moins de mon problème. Mais je dois avouer que je ne trouve pas toujours des avis 100% adaptés...

 

Alors voilà, en février j'ai acheté une Suzuki wagon r+ à un pro (qui n'est cependant pas un garagiste, détail qui peut avoir son importance). Au début tout allait bien, c'est mon premier véhicule, j'ai eu mon permis 3 semaines avant.

Et deux semaines après je commence à avoir des problèmes pour passer la 2ème: elle ne passait qu'une fois sur 6 jusqu'à ce que je la maîtrise un peu mieux le système... Les symptômes c'était moteur qui hurle et levier qui semble perdu dans le vide comme si qqch coinçait. Aucune autre vitesse ne passait mal.

A un moment je pensais que peut-être c'est moi qui la passait mal mais honnêtement je suis plutôt douce au volant et surtout j'ai fait essayer la voiture à deux personnes qui, sans connaître le problème, m'ont dit "il faut t'acheter une 2ème"...

 

Alors je décide de me réveiller et de me dire qu'effectivement ce n'est pas normal et que je devrais peut-être en parler au vendeur. Entre temps je vais quand même voir un garagiste sympa qui l'a essayé pour me dire si oui ou non le problème est assez grave pour faire jouer la garantie de trois mois. Il ne m'a rien de précis si ce n'est qu'effectivement la boîte allait mal, mais que ça pouvait aussi être un souci plus mineur. En tout cas il parle d'une facture de 800 euros au bas mot. J'ai acheté la voiture 2500 euros.... Mais ne tout cas il m'a dit que la 4ème aussi avait un souci, bien que je ne l'ai jamais remarqué.

 

Et là, patatrac: hier je tombe en panne fort heureusement devant chez moi: aucune vitesse ne passe plus, la boîte est tout simplement morte. Je peux passer aucune vitesse alors qu'avant ce n'était que la 2ème qui buguait (j'ai fait 3 voyages autoroute avec, impec'). Y'a plus de point mort: tout est devenu super fluide comme si le levier se baladait dans le vide.

 

Depuis j'appelle le vendeur qui ne me répond pas. Je lui ai envoyé un courrier en recommandé AR en lui détaillant le souci et en le priant de me contacter pour qu'on règle ça entre nous. Le souci c'est qu'il me répond plus du tout au téléphone depuis que je lui ai parlé de la 2ème (avant la panne donc).

 

Alors voilà, je voulais savoir si c'était normal qu'une boîte ne réponde plus du tout après à peine deux mois d'utilisation normale. Le véhicule date de avril 2005, et il avait 83 000 km au compteur (1ère main, attesté par les documents que j'ai scanné avant de les donner à la préfecture).

 

J'essaye de lire des avis, certains parlent de tringlerie, d'autre d'embrayage, j'avoue ne pas me situer. J'en ai parlé à mon assurance pour profiter de l'assistance juridique au cas où ce souci puisse être assimilé à un vice-caché...et qu'il faille faire intervenir un expert.

 

Sur le CT y'avait qu'une mention: plaquette de frein usure prononcée (à moins de 100 000 km je sais pas si c'est normal aussi), sans besoin de contre-visite. Le vendeur m'a dit qu'elle n'avait aucun problème, que si j'avais un souci je devais juste appelé son ami garagiste en me donnant son numéro. On l'a appelé: il nous a dit "je le connais plus, il a disparu, je veux pas en entendre parler".

 

Bref, mon véhicule est inutilisable, et je suis perdue dans ce qui semble être un épisode douteux...

 

Si quelques bonnes âmes pouvaient m'éclairer sur ce que dans mon cas il faut faire, je suis preneuse. Et quand j'aurais acquis assez de connaissances sur le fonctionnement d'une voiture, je partagerai aussi mon avis. ^^

 

Merci d'avance!

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Invité §exp832Oz

Salut,

Première chose, il faut faire voir la voiture a un pro qui va peut-être diagnostiquer une panne mineure.

 

Le soucis dans cette affaire, c'est que le vendeur à disparu, et que avent d'entreprendre toute intervention sur le véhicule, il faut le convoquer à une expertise contradictoire en présence de son expert et du tien.

 

Ce qui semble plus que délicat!

 

Sans trouver le vendeur qui va répondre de ce vice caché, qui sera particulièrement difficile à établir sans démontage, surtout si la boite fonctionnait au moment de la vente, l'affaire va être impossible à gérer.

Il ne faut surtout rien toucher sir le véhicule et rechercher activement le vendeur, sauf un examen visuel, pour déceler une bricole.

 

Mal barré l'affaire!

 

A+

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Invité §mir615vD

Ohlala... Merci de l'info! Mais une boîte ça lâche pas comme ça, si? Je suis allée au commissariat et ils m'ont dit que la voiture avait été accidentée...je l'ai jamais su, je me demande si ça peut jouer.

 

En tout cas je retourne voir l'assurance demain. Et vu qu'il répond pas on fait comment pour avoir son expert?

 

Désolée pour ces questions que j'ai déjà lu ailleurs mais une fois de plus ça m'étonne grandement qu'elle lâche comme ça après deux mois...

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Invité §exp832Oz

Le symptôme de la seconde qui ne rentre pas est alarmant, et aurait du faire l'objet d'une intervention immédiate.

 

Le seul soucis de cette affaire c'est de trouver le vendeur, le reste se réglera ensuite.

 

Attention à la conservation des preuves!

 

A+

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Invité §mir615vD

Bien, je croise les doigts... Mais j'aimerais beaucoup connaître les possibles causes techniques d'une telle panne. En tout cas personne y a mécaniquement touché; j'attends la suite.

 

Merci pour tes réponses.

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Invité §exp832Oz

Aucunes vitesses qui passent, levier dans le vide, embrayage fonctionnel, bruit préalable et difficultés d'engagement de la seconde puis des autres vitesses

 

Pas de bruits extraordinaires?

 

Ben le mécano va trouver en quelques minutes, vu que comme c'est parti c'est toi qui va payer, ou rester sans voitures pendant 3 ans, le temps de la procédure.

 

A+

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Invité §mr.064MA

appel julien courbet et le vendeur te la rembourse

 

plus sérieusement cable d'embrayage , boite hs

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Invité §mir615vD

Si ce n'est que ça ça va!! Bon, je vous posterai quand même la clé du mystère après avoir fait évaluer ça par l'expert...si ça peut en aider d'autres. En attendant écumer les autres pages c'est pas mal.

 

(Merci pour la note d'humour au passage, le jour où je serai plus à l'aise en mécano je me vengerai bien. ^^ )

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ça me fait plus penser à un problème de tringlerie de boite

 

regarde si il n'y a pas de jeux dans le système de commande (entre le levier de vitesse et la boite de vitesse)

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Invité §mr.064MA

commande en dessous de la voiture qui part du levier de vitesse a la boite

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Invité §mir615vD

comment vous dire...j'aurais adoré qu'on me montre (c'est très sincère) mais je sais pas du tout regarder sous les voitures encore... On peut demander à des garagistes ou amateurs éclairés d'intervenir pour montrer aux novices?

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Invité §mr.064MA

 

 

 

NUMERO 6 COMMANDE EN DESSOUS DE TA VOITURE

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Invité §mir615vD

Ok je regarderai ça demain... merci pour le schéma

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avec un peu de chance c'est peut-être un problème sur la tringlerie

un écrou a resserrer ou une rotule en plastique à changer

véhicule à montrer à un gentil bricoleur avant de convoquer la justice

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Invité §mir615vD

Franchement si y'en a pour 200 euros max encore ça va je veux bien payer de ma poche...donc effectivement si on peut éviter le tribunal c'est cool.

 

Sinon je continue à regarder les conseils donnés à ceux qui ont un souci similaire au mien, et ça rejoint vos avis pour le moment. Je croise les doigts!

 

En revanche, c'est bien les mêmes pièces que pour l'Agila sur la Wagon R + ? les prix varient vachement...surtout question main d’œuvre en fait, mais bon ça...

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Invité §mir615vD

Snapshot_20140411_2.jpg

 

Faut se figurer que le frère de ma boulangère est mécanicien... Il est venu et a dégoté ça! Il me dit que la boîte et l'embrayage vont bien mais qu'il me fera un examen plus approfondi. Là, sur ses instructions, je dois commander câbles et levier de vitesse, sauf que le mec qui vend des pièces détachées derrière chez moi me dit que ça ne se trouve QUE chez Suzuki! Est-ce que ça veut dire que ça va coûter cher...?

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Invité §mir615vD

C'est sûr, mais voyez, je me demandais si les tarifs étaient fixés ou pas pour savoir si j'y vais accompagnée ou si toute seule, jeune et gentille, y'a rien à craindre... Bon je sais pas on m'a toujours dit de me méfier!! Alors je vous demande. Merci beaucoup

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Ha ben voila c'était pas trop compliqué

le prix des pièces peuvent varier de quelques pour-cents d'une concession à l'autre mais tout le monde l'a au même prix excepté quelques personnes copain avec le patron qui pourrait éventuellement avoir quelques % de réduction ;)

de toute façon chez suzuki ce serra moins cher que chez Audi pour la même pièce ;)

 

par contre le levier de vitesse est aussi cassé ??? c'est bizarre ça ...

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Invité §mir615vD

Comme tu dis!

Non finalement c'est bon, j'ai été faire un tour dans un SAV Suzuki et le mec m'a dit que ça servait à rien de commander un levier (surtout qu'il coûte SUPER cher). Confirmé par le mécanicien qui m'a dit que c'était plus utile... (??) Par contre Suzuki dit qu'ils auraient besoin de 1h50 d'intervention, c'est pas plus long normalement?

 

Du coup les câbles arrivent mardi matin et j'aurai le droit à une inspection gratuite de ma pauvre voiture par ledit mécano... Faut vraiment que je m'y mette, j'inspecterai avec lui pour prévenir les prochains déboires!

En tout cas, vos avis ont été super précieux. ^^ Merci encore, et je donnerai quand même le résultat du changement de câble mardi...

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

attention le mécano est en droit de te refuser l'accès sous la voiture, voir même à l'atelier (question assurance) :o

 

cela dit tu t'en tires bien

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Invité §mir615vD

C'est gentil; mais ne crions pas victoire trop tôt, j'attends de pouvoir repartir sur la route avec! :)

Ben en fait vu que la voiture ne bouge pas ça va se faire dans mon parking... J'ai moyennement envie de faire appel à une dépanneuse pour si peu, et il me propose de revenir alors c'est super. (C'est le même que celui de l'épisode précédent pour la petite histoire tnt ^^)

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Invité §mir615vD

Eh bien excellente nouvelle: c'était bien le câble! 250 euros plus tard revoilà la Suzuki comme neuve, avec une 2ème que je peux enfin apprécier dans toute sa fonctionnalité!! Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, et bon courage pour les autres!

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Invité §mr.064MA

250 euros ???? pour un cable ????? he bin je n'ose pas imaginer le prix d'une distribution...

 

et j'avais bien dit plus haut en premier le cable

 

car le rattrapage automatique c'est de la merde

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Invité §mir615vD

le câble c'était 171 euros, tu trouves ça cher? :o

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Invité §tak614Vg

Attaquer un vendeur pour vice caché? Quand on achète une voiture, on a 7 jours pour changer d'avis, après sauf connaissance de la panne préalablement à la vente, il y a strictement aucun recours possible, une panne peut survenir 1h après la vente, question de hasard et/ou de chance

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Invité §mir615vD

Dépend de l'origine de la panne. Encore heureux que pour une voiture ça aille au-delà de 7 jours!!! C'est quand même pas un lecteur de CD.

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Invité §mr.064MA

un peu que cest cher mes bon cest les magasin de piece auto... sur oscaro le prix est de 50% moin cher

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Invité §mir615vD

J'aurais du commencer par une voiture qui s'est beaucoup vendue en France ^^

 

Mais bon, première expérience, next time je me débrouillerai mieux!

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