Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème d’interprétation code defauts


Invité §mec442zl

Messages recommandés

Invité §mec442zl

Véhicule : RENAULT ESPACE-IV 2,2D DCI

Liste des défauts pour le calculateur de contrôle moteur

 

 

 

Seuls les 16 premiers défauts sont pris en compte.

 

 

Défaut : 18 0B-4A - P180B en standard EOBD - Etat permanent au niveau bas

Défaut fugitif

Circuit capteur pédale piste 2

Proposition de solution :

-

 

 

Défaut : 18 0A-4A - P180A en standard EOBD - Etat permanent au niveau bas

Défaut fugitif

Circuit capteur pédale piste 1

Proposition de solution :

-

 

 

Défaut : 18 0B-46 - P180B en standard EOBD - Signal reçu incohérent

Défaut fugitif

Circuit capteur pédale piste 2

Proposition de solution :

-

 

 

Défaut : 18 82-C0 - P1882 en standard EOBD - Pas de classification

Défaut permanent

Information pression carburant

Proposition de solution :

-

 

 

Défaut : 18 0C-4A - P180C en standard EOBD - Etat permanent au niveau bas

Défaut fugitif

Circuit capteur position vanne EGR

Proposition de solution :

-

 

 

Défaut : 18 15-C0 - P1815 en standard EOBD - Pas de classification

Défaut permanent

Circuit d'admission d'air

Proposition de solution :

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

moi je dirais

 

 

Défaut : 18 0B-4A - P180B en standard EOBD - Etat permanent au niveau bas

Défaut fugitif

Circuit capteur pédale piste 2

 

La pédale comporte deux potentiomètres par mesure de sécurité. Elle comporte deux potentiomètres qui doivent donner des informations cohérente au calculateur

ici "niveau bas" veut dire que le calulateur attend une certaine tension du potar 2 mais celle reçue est en dessous du minimum autorisé ( par exemple court-circuit ou coupure)

"Fugitif" parce que ce n'est pas permanent icn-smilies-24.png

Défaut : 18 0A-4A - P180A en standard EOBD - Etat permanent au niveau bas

Défaut fugitif

Circuit capteur pédale piste 1

 

pareil pour le potar n°1

 

Défaut : 18 0B-46 - P180B en standard EOBD - Signal reçu incohérent

Défaut fugitif

Circuit capteur pédale piste 2

 

ici je pense que le signal reçu est vraisemblablement dans les limites hautes et basses autorisées mais ne correspond pas à la valeur donné par le potar 1.

Fugitif aussi

 

Défaut : 18 82-C0 - P1882 en standard EOBD - Pas de classification

Défaut permanent

Information pression carburant

 

la valeur du capteur de pression est sans doute mauvaise mais je n'en sais pas plus non plus.

attention ici c'est permament et je crois qu'il s'agit de la haute pression

 

 

Défaut : 18 0C-4A - P180C en standard EOBD - Etat permanent au niveau bas

Défaut fugitif

Circuit capteur position vanne EGR

 

le potentiomètre de la vanne EGR donne une tension trop basse.

mais c'est fugitif.

Ne pas en tenir compte pour l'instant

-

 

 

Défaut : 18 15-C0 - P1815 en standard EOBD - Pas de classification

Défaut permanent

Circuit d'admission d'air

Proposition de solution :

-

 

la je ne sais pas

ne serait-ce pas plutôt un défaut de pression d'admission ?

 

d'autres avis vont arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi je dirais bonjour pour obtenir des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Et les symptômes de fonctionnement en vrai du moteur, sans ce charabia de technocrates?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Salut,

 

Et les symptômes de fonctionnement en vrai du moteur, sans ce charabia de technocrates?

 

A+

on peut le deviner exprspto icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

pas de puissance, fumées? (pas de démarrage)

 

témoin MIL allumé.

 

c'est un jeu?, avec mon salut plumele

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

pas de puissance, fumées? (pas de démarrage)

 

témoin MIL allumé.

 

c'est un jeu?, avec mon salut plumele

 

A+

salut exprsto

 

 

oui cà va devenir un jeu jusqu'à ce que mecmo nous en dise un peu plus, mais peut-être que la réponse lui suffit.

 

moi je parierais sur "pas de démarrage" mais je ne suis pas expert en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Déjà pour commencer, il faut savoir quand sont apparut les défauts fugitifs. Ils ne sont peut-être plus présent et donc il n'y a pas forcément de solution à proposer pour ceux-là.

 

Il aurait été aussi judicieux d'indiquer les symptômes pour pouvoir mieux interpréter les défauts (manque de puissance ? pas de démarrage ? instabilité moteur ? bruit anormal ? etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec442zl

bonjour,mes amis.

Merci d'avoir répondue a ma demande. je voudrais aussi m'excuser devant certain des intervenant de n'avoir pas biens introduire mon sujet .cela justifié que je suis débutant dans ce forum.

je parcourrai les sujets mais c'est la premier fois que j'introduit un sujet.

Mon vrais problème est que je viens juste d'avoir un logiciel de diagnostic et j'aimerais biens savoir interpréter le rapport du diagnostic. c'est pour quoi j'ais poster ce rapport c'est mon premier diagnostic.Merci et merci d'avance pour les aides supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...