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probleme de ventilation sur 850 t5


Invité §ton175pw

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Invité §ton175pw

bonjour, j'ais un souci avec la ventilation habitacle sur volvo 850 t5 , la ventilation demarre , mais s'arrete au bout de 2 minutes et ne demarre plus

pouvez vous m'aider plizz

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Invité §ton175pw

salut , oui il y a une clim auto , non je mets la ventilation manuelle ,elle demarre puis s'arrete au bout de 1 ou 2 mn et les voyants rec et ac clignote c n est pas le fusible et ventilo n'est pas gippé

merci

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Invité §ton175pw

la commande du variateur de vitesse ventilo fonctionne pendant que ça marche !

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-

 

Oki ;)

 

Plusieurs hypothèses , mais la panne est statistiquement plus souvent dans ce qu'on peu appeler le circuit de puissance du système ; plus que dans le tableau de contrôle.

 

-- Un suspect peut être le module variateur de vitesse du pulseur qui devrait avoir le look de la photo ci-dessous. Et pourrait faire ça.

il est généralement dans le coin du pulseur; ailettes plantées dans la grosse gamelle noire en plastique. Car refroidi par le flot d'air. Seule le connecteur dépasse.

Son connecteur peut avoir cramé, ou il peut faire une panne interne intermittente.

 

-- Aussi dans les clim , de très nombreux cas de contacts de connecteurs qui chauffent, crament; et interrompnet le passage du courant de manière intermittente.

 

-- Support du fusible général qui crame http://staticclub.caradisiac.c [...] vw-img.jpg

 

Une inspection visuelle du relais qui commande probablement tout ça ( inspecter son support, qui aurait chauffé plus que le relais lui même )

 

-- Balais (charbons) du moteur du pulseur , usés.

 

----------------

(Si tu est un peu familer de l'électricité, il y a des tests simples possibles même sans connaitre le schéma. La base de ces systèmes est en gros la même)

 

http://i.ebayimg.com/t/VOLVO-850-T5-92-96-HEATER-BLOWER-MOTOR-RESISTOR-USED-BUY-IT-NOW-/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/8yEAAOxyEoFSWt5s/$(KGrHqJ,!oQFJMkZM970BSWt5qiPlw~~60_35.JPG http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mPankbW1z2jvs6bvN73XjdQ.jpg

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Invité §ton175pw

merci pôur ton aide je regarderais tou ça de plus pres , mais cette pièce je l'ais déja demonté ,et je ne l'ais pas vue cramée ! comment voir ?

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mais cette pièce je l'ais déja demonté ,et je ne l'ais pas vue cramée ! comment voir ?

 

 

 

Elle peut avoir deux incidents tout à fait différents.

 

-- Les broches du connecteur cramées sur ses broches à elle ( les deux grosses fiches plates qu'on voit sur cette photo)

 

-- Un ennui intermittent purement interne à ce module; invisible de l'extérieur.

 

-----------------

 

Un test à faire au moment où ça ne veut plus tourner serait de débrocher son connecteur de ce module. Et dans le connecteur femelle au bout du faisceau, mettre une lampe H7 connectée entre les deux trous femelles des deux grosses fiches plates.

Et voir ce qui se passe. Ce test va éprouver tout le circuit d'alimentation et le moteur du pulseur. (MAIS Pas ce module.) Et donner des indications

 

Quand système en état de marche la lampe va rougeoyer et le pulseur tourner un peu. Si autres constatations ('''pas d'allumage de lampe, rien ne se passe''' . Ou bien "" lampe s'allume à fond et ça ne tourne pas""".............on en reparle)

 

---------------------

Ce type de test appliqué à un autres véhicules :

Probleme ventilation aucun soufflement

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 603825.htm

-------------

 

Relire STP le précédent message car ajout de possibilités de pannes en soulignés.

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Invité §ton175pw

salut Ballbearing , merci pour tes conseils , j'ai fini par trouver ma panne , mauvais contact tout simplement ouff ! merci encore

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salut Ballbearing , merci pour tes conseils , j'ai fini par trouver ma panne , mauvais contact tout simplement ouff ! merci encore

 

 

Oki ;) Merci du retour....................... Mais ............tu pourrais détailler plus à quel endroit STP ?

 

Et quel genre de mauvais contact ? dans quoi ?.

 

Ce serait sympa pour aider d'autres ? pas de photos ?

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Invité §ton175pw

re ! donc au niveau du ventilo lui meme la grosse fiche qui revient du circuit de puissance (foto plus haut ) une des fiches ne portais pas bien ! ça plus un mauvais fusible normalement de 30a et il y avais un de 15 je ne sais pas pourquoi voilà !

maintenant il faut que je fasse recharger ma clim

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Invité §ton175pw

re ! voila que maintenant j'ais le voyant SRS (airbag) quiv reste allumé , malgré que la fiche de connection soit branché ! pourrais tu m'éclairer merci

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-

 

Bonjour

 

Ca je ne sais pas du tout.... ;)

 

Qu'entends-tu par "" maintenant il est allumé" ? Il s'est allumé récemment?

--------

Sans relation, si la ventilation s'arrêtait de nouveau il faudra inspecter les broches du connecteur que tu as gigoté et que ça a fait re-fonctionner.

Car souvent c'est chauffé-cramé à cause du fort courant. Risque de récidive.

 

%ais sinon pour l'air-bag, aucune idée :ange:

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