Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Peugeot 106 1.0L] Régime moteur fait des siennes


Invité §Dam437Kp

Messages recommandés

Invité §Dam437Kp

:coucou:

 

Je viens vers vous pour un problème, sur une 106 1.0L, le moteur au ralentit fait ce qu'il veut il accélère sans qu'on lui demande, j'ai fait une vidéo, mais sur la vidéo ça ne me le faisait plus, je l'ai donc fait manuellement pour vous montrer l'exemple, quand j'arrête on peut entendre le moteur déconner, mais beaucoup moins que mon exemple:

J'ai enlevé la boite à air, pour voir ce qu'il si cache, déjà le carbu est trempé et très sale, mais je ne pense pas que cela vienne de la:

 

IMG_1141.jpg

 

Ensuite, je démonte le faisceaux d'allumage et la surprise, une des têtes reste sur la bougie:

 

 

IMG_1142.jpg

 

 

Déjà la, c'est sur il faut changer et ça sera fait demain.

Ma belle mère ma dis que ça lui à fait hier, puis ce matin ni-quelle, elle ma appelé pour que je regarde, j'ai essayé la voiture et c'est bien galère car elle roule par accoup donc ça secoue :( Je lui dis donc, prends ma voiture, j'en ai pas besoin, je garde la tienne en attendant.

Je reprend la 106 pour la garer comme il faut et la surprise plus rien, elle tourne ni-quelle, c'est pourquoi eu début sur la vidéo je vous montre l'exemple manuellement.

 

Cela peut venir d'une prise d'air? Sonde de température? Moteur pas à pas?

 

Merci d'avance pour votre aide :) j'ai besoin de réparer la 106 pour pouvoir récupérer ma voiture, pas que j'ai pas confiance en ma belle mère hein :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Je vérifierais dans un premier temps l'actuateur de ralenti. C'est lui qui gère le ralenti (d'où son nom). Il se trouve sur le corps d'injection, au niveau du potentiomètre papillon.

 

Avec un faisceau neuf, ça devrait mieux marcher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Merci pour ta réponse, mais comment tu vois si il y a un problème au niveau de l'actuateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Quand le problème apparait, regarde comment le régulateur fonctionne. Il agit directement sur la position papillon.

Si en le débranchant, le problème disparait, alors c'est qu'il est à remplacer.

 

Tu as une sonde lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Quand le problème apparait, regarde comment le régulateur fonctionne. Il agit directement sur la position papillon.

Si en le débranchant, le problème disparait, alors c'est qu'il est à remplacer.

 

Tu as une sonde lambda ?

 

Aurais tu une photo du régulateur en question? je ne connais pas ce moteur et je t'avoue être dans le flou je suis débrouillard mais pas mécano :)

 

Pour la sonde je ne pense pas, elle est de 94 à carbu

Elle cale en rétrogradant???

:coucou:

 

Elle ne cale pas mais a beaucoup de mal à repartir elle s'étouffe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Aurais tu une photo du régulateur en question? je ne connais pas ce moteur et je t'avoue être dans le flou je suis débrouillard mais pas mécano :)

 

Pour la sonde je ne pense pas, elle est de 94 à carbu

:coucou:

 

Elle ne cale pas mais a beaucoup de mal à repartir elle s'étouffe :(

 

En fait, en regardant la photo que t'as posté, c'est pas un carbu mais une injection monopoint. Donc tu as

une sonde lambda.

 

Voilà où est le régulateur (c'est la pièce où il y a une étiquette verte) :

 

SP_A6.jpg.99848050bb2218406606324d731423bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

En fait, en regardant la photo que t'as posté, c'est pas un carbu mais une injection monopoint. Donc tu as

une sonde lambda.

 

Voilà où est le régulateur (c'est la pièce où il y a une étiquette verte) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /SP_A6.jpg

J"étais sur que c'était un monopoint mais un égaré à voulu me prouver le contraire :non:

 

Ok je viens d'allé voir, donc tu me conseil de le débrancher (le connectique qui est branché dessus), pour voir si ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

:coucou:

 

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous signaler que le problème a été résolu, c'était tout simplement la durite de dépression qui était cuite et arraché, après changement c'est parfait! :)

 

Si un modérateur passe par la, merci de modifier mon titre en indiquant [résolu] à la fin. :)

 

Merci à tous d'avoir tenté de m'aider!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720dS

Il y a aussi dans les problèmes de ralenti, (et mauvais démarrage, surtout à chaud), une sonde verte, qui se trouve sur le coté de la culasse, (température d'eau), qui indique au calculateur le temps d'ouverture de l'injecteur!... La sonde bleu, par contre, sert à la température d'eau sur votre tableau de bord!... La sonde verte si elle est HS, provoque un ralenti instable, qui tombe direct, broute, et un très long démarrage à chaud! De plus, elle broute très fort à l'accélération!... Le moteur pas à pas, (actuateur),sert surtout à faire redescendre le moteur du haut régime au ralenti doucement, sans le faire caler!... Et il sert aussi à légèrement accélérer le moteur froid, sans caler! (Comme un starter sur carburateur!..) Et c'est le calculateur qui envoie les informations nécessaires et très précises pour un confort optimale de conduite, et un minimum de consommation, et donc de pollution! Voilà!... A bon entendeur... A vos outils!!... Et bon courage!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...