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Mécanique / Électronique

Grosse mayonnaise dans mon radiateur


Invité §squ803VM

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Invité §squ803VM

Bonsoir à tous, ce soir en examinant mon liquide de refroidissement, je constate une très grosse mayonnaise dans mon radiateur, l'a ou se trouve le LDR.

J'ai plongé une électrode pour voir, et voici comment elle est ressortie!

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_43196020140409142514.jpg

 

Je précise que le moteur ne chauffe pas, je n'ai pas de mayo sur ma jauge d'huile n'y meme sur le bouchon de remplissage d'huile.

Quelques info sur la voiture:

Saxo 1.1L Bic de 2000

170000km

Distrib et vidange du LDR fait il y a 1000km, peut être un lien avec mes problèmes?

Je fais environ 50km par jour avec, dont 47 sur autoroute.

 

J'ai vu un peu tout et rien sur pas mal de forum, certains disent que c'est le joint de culasse qui est HS, d'autre disent que s'il n'y a pas d'eau dans l'huile se n'est pas bien grave, une vidange du LDR et c'est reparti.

Donc je m'y perd un peu dans tout ça.

 

Merci à vous de votre aide.

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Est-ce que tu vois une consommation d'eau anormale ?

Ton niveau reste constant au bout d'un mois ?

Ta voiture fume blanc ?

 

Au vue de la photo, ton liquide est bon à changer. Il est même visqueux.

T'as changé la distribution (avec la pompe à eau) il y a longtemps ?

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Invité §squ803VM

Bosoir,

 

J'ai fais ma distribution, pompe à eau en octobre 2013 et depuis je n'ai pas remis d'eau dans le bocal, donc la consommation d'eau est tout à fait normale à mon sens, j'ai fais environ 3000km depuis.

La voiture ne fume pas blanc du tout.

 

Merci.

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Invité §dim606JP

Il y a des chances que ton joint de culasse soit mort.

De l'huile doit passer dans le liquide de refroidissement.

 

Ce que tu peux faire, c'est un remplacement du ldr et surveiller son état. Ca coûte moins cher que de remplacer le joint de culasse (surtout qu'il faudra remplacer à nouveau la distri si tu changes le joint).

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Il y a des chances que ton joint de culasse soit mort.

De l'huile doit passer dans le liquide de refroidissement.

 

Ce que tu peux faire, c'est un remplacement du ldr et surveiller son état. Ca coûte moins cher que de remplacer le joint de culasse (surtout qu'il faudra remplacer à nouveau la distri si tu changes le joint).

 

 

Pourquoi la changer elle n'a que 3000 kms ( donc encore neuve et que 6 mois ) il suffiras de faire attention au demontage remontage si vraiment joint de culasse

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Invité §lhe661jH

Nettoye le circuit et surveille. Ça peu tenir pas mal de temps comme ça , c'est assez courant sur le tu avec la fuite d'huile externe côté alternateur, le joint de culasse à une tendance fuyarde . J'en ai même eu un sur une 205 (tu1 1,1) avec un peu de gaz dans le circuit de liquide et légère conso ldr mais ça ne s'est jamais empiré en 50 000 après je l'avait vendu.

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Invité §dim606JP

 

Pourquoi la changer elle n'a que 3000 kms ( donc encore neuve et que 6 mois ) il suffiras de faire attention au demontage remontage si vraiment joint de culasse

 

Normalement, toute courroie de distri qui a travaillé plus d'une heure doit être remplacée.

Après, si c'est toi qui le fait, tu fais ce que tu veux.

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Normalement, toute courroie de distri qui a travaillé plus d'une heure doit être remplacée.

Après, si c'est toi qui le fait, tu fais ce que tu veux.

 

 

Tout a fais, mais faut rester logique elle n'est pas fatiguee dans ce cas present

 

mais comme tu dis NORMALEMENT !

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Invité §squ803VM

ok merci, donc ce week end je vidange mon LDR, et je surveille la réapparition de la mayo.

 

Si elle revient trop vite, je dois changer mon joint de culasse rapidement?

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ok merci, donc ce week end je vidange mon LDR, et je surveille la réapparition de la mayo.

 

Si elle revient trop vite, je dois changer mon joint de culasse rapidement?

 

 

si tu pouvais nous mettres des photos de l'interieur du bocal avant la vidange et le liquide apres vidanges

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Invité §fra707cA

ok merci, donc ce week end je vidange mon LDR, et je surveille la réapparition de la mayo.

 

Si elle revient trop vite, je dois changer mon joint de culasse rapidement?

 

Il y a de fortes chances.

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Invité §cli586TK

bonjour , il ya forcement infiltration d huile dans ton LDR , cette huile se mélangerai au niveau du joint de culasse , surement a son point faible comme beaucoup de TU a gauche ( a croire que ca fait partie du cahier de charge du TU ) . les calories presente dans le lDR doivent moin s evacuer au radiateur avec cette bouillasse . la fumé blanche serait plutot de l eau dans un cylindre , donc si tu n en a pas cela n exclu pas une fuite du joint .

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Invité §cli586TK

de plus cette mayo s epaissirait et finira ps bloquer le calorstat ... donc mieux serai de remplacer le joint de culasse .

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Invité §squ803VM

Merci a tous pour vos reponses, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs type de LDR.

c est peut etre toute la crasse qu il y avait dans le circuit qui est revenue apres le changement de mon calorstat et pompe a eau, car avant ca le liquide était pas trop mal.

 

Ce week end je vous ferai des photos de mon LDR apres la vidange pour que voyiez qu elle tete il a.

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Invité §squ803VM

Bon j'ai fais ma vidange cet après midi du coup, j'avais pas envie de rester avec cette mayo.

 

Finalement, il y avait une petite partie bien grasse avec de l'huile, une belle mayo, mais les 3/4 du reste était plutôt clair.

Ce qui laisse penser que seul le radiateur est contaminé, je sais pas si c'est possible, mais ça semble le cas.

 

J'ai quand même fait la vidange du LDR, et je me suis bien galérer à desserrer et resserrer la vis de purge du radiateur en haut. :fou:

J'ai bien cru que j'allais tout casser, et comme c'est la 1ere que l'on doit fermer, pendant ce temps les 2 autres vis de purge coulent à foison!!

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