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Peugeot

fuite de liquide plancher coté conducteur 206


Invité §ste314iQ

Messages recommandés

Invité §ste314iQ

BONJOUR,

 

J'ai depuis 3j une flaque de liquide sur le plancher coté conducteur de ma 206 , sachant qu'il n y a pas de pluie en ce moment.

J'ai lu sur le forum plusieurs sujet mais ce qui me dérange c est que ce liquide est légèrement huileux :??:

J'ai également vérifié le niveau du liquide de refroidissement qui n'a pas bougé :(

 

je suis perdu, merci pour votre aide

 

stéphanie

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-

Bonjour

 

L'accumulation d'eau de pluie dans la cavité en bas de de pare brise dont écoulement bouchés peut rester stagnante des semaines. Et couler quand même.

 

Voir ça.

 

------------

Pour une fuite de liquide de refroidissement, il a un gout sucré au goûté au bout du doigt sur la langue.

 

( Je l'ai toujours fait jadis.... mais le Glycol du Liquide de refr. est un sucre toxique à ingérer. Si crainte , faire faire ce test par la concierge. ;) )

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Invité §fin000rE

Salut,

 

On dirait bien que le radiateur de chauffage est hs.

Il m'était arrivé la même chose avec l'ancienne xsara du boulot avec en plus de la fumée qui sortait par les bouches d'aération en mettant le chauffage.

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Invité §ste314iQ

merci pour ta réponse rapide

c'est urgent de faire la réparation ? ou est ce que je peux attendre un peu ?

en faite c 'est ce coté huileux qui me faisait peur je pensais a quelque chose de plus grave :)

est ce que tu penses que les produits genre "winn's" peuvent etre suffisant ,?

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Invité §ste314iQ

sucré hummmm lol je vais gouter de ce pas :)

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Invité §fin000rE

Si tu coupe le chauffage, normalement ça devrait ouvrir le circuit de chauffage et le liquide de refroidissement ne devrait plus passer par le radiateur.

La pièce en elle même n'est pas très chère, mais c'est le coup de la main d'oeuvre pour ce genre d'intervention qui risque de faire peur. Il faut tomber tout le tableau de bord.

En attendant, je ne peux que te conseiller de surveiller régulièrement le niveau de liquide dans le bocal.

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Invité §ste314iQ

ok je vais suivre ton conseille et partir a la couse au devis :(

merci encore

 

bonne soirée

 

stephanie

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Hello

C'est rarement le radiateur mais plutôt la jonction du tube venant du moteur sur le radiateur, car Peugeot ne met qu'une vis sur les 3 de prévues. Faites une recherche sur le forum, il y a des sujets traitant cela.

 

J'ai également le cas sur ma 206.

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Invité §ste314iQ

salut joel

 

je regarderai demain aprem je te remercie beaucoup :)

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-

Bonjour

 

L'accumulation d'eau de pluie dans la cavité en bas de de pare brise dont écoulement bouchés peut rester stagnante des semaines. Et couler quand même.

 

Voir ça.

 

------------

Pour une fuite de liquide de refroidissement, il a un gout sucré au goûté au bout du doigt sur la langue.

 

( Je l'ai toujours fait jadis.... mais le Glycol du Liquide de refr. est un sucre toxique à ingérer. Si crainte , faire faire ce test par la concierge. ;) )

 

 

 

 

Salut ball

 

Pourquoi la concierge tu lui en veux plus que rot.......

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Citation :

Si tu coupe le chauffage, normalement ça devrait ouvrir le circuit de chauffage et le liquide de refroidissement ne devrait plus passer par le radiateur.

Bonjour

 

Conseil surgelé à réviser Findus. :p

 

Il n'y a plus de robinet de chauffage depuis long. Le radiateur de chauffage reçoit l'eau moteur à la température qu'elle a et elle circule tout le temps, à pression moteur mdss[{;)}]

je confirme c est sucrée :)

 

C'est donc très probablement du liquide de refroidissement.

 

@Joel ""the bignolle is (usually) a bitch" Sauf Madame Carvalho qui était une sainte.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

et comme le radiateur de chauffage est au milieu...............

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Invité §fin000rE

Bonjour

 

Conseil surgelé à réviser Findus. :p

 

Il n'y a plus de robinet de chauffage depuis long. Le radiateur de chauffage reçoit l'eau moteur à la température qu'elle a et elle circule tout le temps, à pression moteur mdss[{;)}]

C'est donc très probablement du liquide de refroidissement.

 

 

Il y en avait pourtant un sur la xsara.

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Invité §tnt265Ie
Invité §fin000rE

Toujours est-il que lorsque je coupais le chauffage ça arrêtait de couler coter passager

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-

 

Et même si il y en avait un, c'est (hydrauliquement) une vue de l'esprit de penser que ça va mettre le radiateur d'habitacle hors fuite.

 

Quand il y en a un sur les rares cas (des Ford/ des Allemandes) c'est une électrovanne.... ça ""ferme que d'un côté" . Le radia d'habitacle et sa fuite restent à pression moteur ""par l'autre bout"""

 

Empècher de circuler dans ces rares cas de certaines marques ne voudrait pas dire mettre hors circuit moteur. Circuit LDR entier qui se met bien heureusement sous pression sur les moteurs en chauffant.

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Invité §tnt265Ie

Toujours est-il que lorsque je coupais le chauffage ça arrêtait de couler coter passager

c'est le volet mélangeur air chaud / air froid qui se fermait, il est donc fort possible que ça ne coulait plus sur la moquette mais......................................sous la voiture :ptdr:

(par l'écoulement des condensat de clim)

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