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Audi

Audi A3 1.8L (8L) 125cv préparation


Invité §pow177Wn

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Invité §pow177Wn

Bonjour, il y a un petit moment que je n'étais plus sur le forum mais depuis peut j'ai acheté une nouvelle voiture qui me plais beaucoup mais sur la qu'elle je souhaiterai rajouter quelques motifs, il s'agit donc d'une Audi A3 1.8l moteur 8L avec 125cv de 98 ou 99.

Je souhaiterai lui greffer un turbo (origine ou gros volume) mais je pense qu'il faudra revoir le moteur complet pour éviter une casse, comme les pistons qui on été renforcé sur le moteur turbo, le bloc moteur aussi a subi des transformations d'après ce que j'ai pu voir, enfin bref ma question est simple, si je lui rajoute un turbo pour grimper a 150/190cv est ce que le reste suivra? Et surtout suffira t'il simplement d'installer le turbo et les 2 intercooler? Un effacement de la mémoire du papillon suffira a régler l'injection?

 

La deuxième solution serai de la modifier sur cette base la, avec une puce/eprom, kit dynamique (avec une belle arrivé d'air fraîche car j'en vois souvent avec des cornets Green au milieu du moteur, au dessus du collecteur par exemple la ou l'ai est bien chaud^^), peut être un AAC stage 1 et une ligne discrète, mais je doute que j'arriverai au même rendu qu'avec le turbo..

 

Si il y en a qui connaisse bien les deux moteurs et qui ont des conseils je suis preneur.

 

Sinon j'ai encore un petit souci, l'ancien proprio avait installer une sono supplémentaire car il n'avait pas la cosse pour le filtre actif d'origine, j'ai cherché et j'ai trouver qu'il y avait 8 ou 12hp de mémoire de série plus ampli, sub dans le coffre et chargeur 6x, par contre il ne s'agit pas du son bose mais Nokia d'après ce que j'ai pu lire sur internet. Ma question est aussi très simple, j'ai commander la connexion pour le son origine, mais est ce que je devrai acheter une autre prise iso correspondant au poste que je vais installer? Je partirai sur du alpine a coup sur donc il en faudra une autre?

Derrière le poste j'ai plusieurs connexions iso, une alim, une hp avant, une rouge avec une seul cosse branché dessus, et 3 mini iso relier entre elle pour en faire une de couleur jaune bleu vert. Je crois que c'est tout de tête mais ça fait pas Mal de chose a brancher, sur la connexion commander il y a que 3 branchement d'après ce que j'ai vu, et la j'en ai 4 des fiches iso, sachant que derrière le poste il y aura juste 2 branchement je pense..

Idem si quelqu'un a déjà eu le souci je suis preneur, oui j'ai trouver pas mal de choses sur le sujet sur Internet mais personne n'a expliquer correctement ou et comment brancher les cosses..

Merci

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Invité §pow177Wn

Bon je continu ça pourra peut être aider certaine personne

 

Pour le souci de sono, il suffi donc d'acheter les connexions du filtre actif (55€€) et de les brancher derrière le poste, pas possible de se tromper car les cosses iso ne sont pas de la même tailles/formes, puis pour le poste pas besoin de connexions spéciale, il suffi juste de brancher le "remote" de l'ampli origine (fil bleu) sur le "remote" du poste (fil bleu/blanc chez moi), puis de brancher la masse de la connexion que vous venez d'acheter sur la caisse (moi derrière le poste sur une vis car pas d'autre endroit) et le tout fonctionne parfaitement bien, un joli son pour de l'origine ca c'est clair.

 

J'ai une nouvelle question: je vais changer mes bougies la, audi préconise des BKUR6ET (origine) mais j'aimerai passer en iridium donc BKR6EIX. La référence origine pour les 1.8l 20v turbo est PFR6Q mais il s'agit de bougie platine ici. J'ai vérifié via le tableau code NGK et les longueurs diamètre me paraisse identique, quelqu'un sait si les iridium sont compatile avec le moteur 1.8 20v sans turbo? (AGN)

En démontant les bougies, celle de gauche baignait dans l'huile, 1cm5 environ, je pencherai pour un joint cach culbuteur mais je ne suis pas sur, une idée?

J'ai nettoyé (difficile d'accès car très profond si quelqu'un a une idée pour le faire proprement je suis preneur) je vous tiendrai au courant des améliorations, en espérant que sa puisse servir a quelqu'un..

Merci bonne soiree

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Invité §pow177Wn

J'oubliais les bougies origine sont des bougies a décharge semi surfacique ou superficiel, je ne connais pas vraiment l'utilité sauf pour un nettoyage de l'électrode plus rapide et un démarrage a froid plus simple, en général elles sont utilisé en grand froid (l'Allemagne n'est pas si au nord que ça non?)

 

Ça poserai problème donc de passer en bougies iridium?

Quelqu'un connaîtrait les valeurs de teste (résistance) des câbles de bougies? Je souhaiterai les tester en passant.

Merci

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Invité §pow177Wn

Entre nous les gars, c'est pas très réactif, j'ai une flopée d'infos qui pourraient intéresser pas mal de monde. Et quelques questions aussi, j'aimerai avoir un peut d'aide mais si je vous embête dite le..

 

Joyeuse pâque

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-

Bonjour images?q=tbn:ANd9GcQZBonkCf9kCKhp3DkJ-aYdz6Lc6uvZq7pfePZLPDdJ2n8OvscT

 

J'ai vu de la lumière ............. je pousse la porte. :D

 

-- Les bougies d'allumage sont l'objet d'intenses superstitions depuis cent ans , alors que depuis cent ans ce n'est Qu'UNE étincelle à la fois entre DEUX bouts de ferraille.

 

L'idée qu'un type de bougie plutôt qu'un autre jouera sur la performance est du (gros) pipeau commercial . (De l'homéopathie)

 

Le fait que c'est du Platine (ou du Kryptonium :D ) va juste jouer sur la durée des électrodes.

 

----------

Pour les câbles d'allumage , ils sont antiparasite radio. Donc faits d'un minuscule fil métallique résistant bobiné. Ceci pour dire que leur résistance , quand on le mesure va varier un peu en fonction de leur longueur. Normal.

 

Ca se mesure très bien à l'Ohmmètre. Ils font plusieurs milliers d'Ohms. Jusqu'à 10.000 Ohms c'est OK . Ca c'est pour leur ""continuité""

 

Après en vieillissant leur qualité d'isolement Haute Tension va baisser mais ça va plus jouer sur les démarrage le matin à froid par temps humides.

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Pourquoi t'as pas acheté un 1.8 T directement. Le turbo était greffé de série. Ca évite beaucoup d'embêtement.

Après, faut prévoir l'embrayage renforcé, la reprog, la ligne d'échappement, etc ... Un prépa quoi.

Il y a en surement qui s'y connaissent et même très bien mais c'est pas la bonne section.

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Invité §pow177Wn

Pour les bougies je suis en partie d'accord avec toi, l'aspect de l'iridium qui me plait étant la faible chagre a délivré comparé au cuivre ou autre, niveau performance ça ne joue pas.

 

Pour les faisceaux j'ai 6.30 a l'ohmemetre (environ)

 

Valeurs faisceau.

 

1er tout a droite 6.30 ohm branché sur la bobine en bas a droite

2ème droite 6.26 ohm branché sur la bobine en bas a gauche

3ème gauche 6.37 ohm branché sur la bobine en haut a gauche

4ème tout a gauche 6.34 ohm branché sur la bobine en haut a droite

 

La connexion passe mal j'ai du jouer et gratter un peut au niveau des connexions SAE des bougies.

 

 

Bobine

A la Prise 4 pins

 

Entre 1 et 4 386 ohm dans les 2 sens

Entre 2 et 3 + sur le 2: 1524 ohm et - sur le 2: 1678 ohm

Entre 1 et 3 - sur le 1: 1294 ohm et + sur la 1: 1050 ohm

Entre 2 et 4 773 ohm dans les 2 sens

Entre 1 et 2 386 ohm dans les 2 sens

Entre 3 et 4 + sur le 3: 1679 ohm et - sur le 3: 1522 ohm.

 

Pas de mesures possible sur les prise SAE bougies possible ni entre SAE et prise 4 pins.

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Invité §pow177Wn

Je n'ai pas de 1.8Turbo car la mienne (1.8 atmosphérique) était une superbe occasion, avec le km, le moteur, l'état général, les options, et surtout le prix, même si j'investis 1000€ dedans et que je la revend 3000€ je suis encore largement gagnant.. C'était une occasion a pas louper.

 

Si il y en a qui sont intéressé j'ai fait pas mal de gestes hier sur différents composant, et j'ai pas mal de valeur a comparer.

 

Pour le moment je m'occupe de trouver la bonne référence de bougies, entre celle du catalogue NGK (BKUR6ET-10) et celle de la RTA (BKUR6ET) donc un espacement de 10 et un de 0.8 je crois et ça par contre c'est très important pour le bon fonctionnement moteur, l'auto nettoyage de la bougie et l'usure de l'allumage.

 

Puis de mes pneus qui sont trop large a mon goût (245/45 17) et qui doivent bien freiner la caisse, j'aimerai passer en 205, je pense gagner en conso, en poids et en résistance au roulage aussi.

 

Puis pour finir ce souci de ralenti, les a coups (j'ai des vidéo qui montre le souci si jamais ça intéresse). Mon aiguille ne bouge pas c'est juste des coups moteur, ressenti a l'arrêt surtout, en augmentant le régime il ne parte pas complètement.

 

J'ai nettoyé le papillon, j'ai des photos si il y en a qui veulent les voir, il était déjà propre donc je pense pas que ça vienne de la, de l'allumage non plus je ne pense pas. Une idee?

 

Avez vous aussi un pchiit sous le capot côté passager au moment ou vous mettez gaz? Je ne sais pas si c'est normal ou non.

Prise d'air?

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Invité §did783cO

j' ai une audi a3 1.8l 20v 180ch turbo essence elle démarre a froid tres bien en donnant deux coup d'accelerateur puis elle bafouille et elle s'eteind il faut laissez refroidire pour quelle puisse redémarré.

le diague detecte capteur de position d'arbre a came permanant

j'ai changer la piece c'est toujours pareil

pouriez vous me dire d'ou viens cette panne pour ceux qui connaisse s'il vous plait merci d'avance

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Invité §Ano582ED

j' ai une audi a3 1.8l 20v 180ch turbo essence elle démarre a froid tres bien en donnant deux coup d'accelerateur puis elle bafouille et elle s'eteind il faut laissez refroidire pour quelle puisse redémarré.

le diague detecte capteur de position d'arbre a came permanant

j'ai changer la piece c'est toujours pareil

pouriez vous me dire d'ou viens cette panne pour ceux qui connaisse s'il vous plait merci d'avance

 

C'est le pmh

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Invité §pow177Wn

5 ans après à mon avis le souci a été réglé

Par contre concernant le PMH au vu de l’explication j’ai quelques doute, il dit qu’elle démarre bien à froid avec un coup de gaz mais ensuite elle broute pour s’arreter, or un PMH HS a dans 90% des cas besoin d’être déjà bien chaud avant de se mettre en court circuit (pour que la bobine interne se dilate).

Concernant le capteur AAC il a été changé mais est ce que le faisceau a été testé? Est ce qu’il s’agit bien de la bonne référence? Car aujourd’hui avec internet je vois de plus en plus de client commander des pièces sans avoir relevé la référence OEM et donc sans avoir comparé celle ci avec la nouvelle.

Pour finir est ce que la cible n’est pas abîmée ou autre?

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