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Mécanique / Électronique

Pressions pneus beaucoup trop élevée


Invité §Rou077FX

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Invité §Rou077FX

Bonjour bonjour,

 

J'ai fait changer mes quatre pneus. J'ai maintenant des pirellis cinturato P7.

 

Mais comme je suis tombé sur des champions, au lieu de me les gonfler à 2.3 bars comme j'ai demandé et comme c'est indiqué dans la portière, je les ai vérifiés après 3 jours et ils étaient à 2.8 bars.

 

Je les ai redescendus à 2.3 mais ils on l'air très affaissés.

 

Je me demande si de les avoir montés à 2.8 ne les a pas déformés ?

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour la question de tnt67

 

 

Comme le dit chapo-chapi, 2.8 bars n'est pas une pression extrème et aucun risque pour le pneu.

 

Ce que j'ajouterais, c'est que j'ai récemment fait monter des Goodyear EfficienGrip Compact et à la pression préconisée, ils leur arrivent d'avoir les flancs un peu "écrasés" après différents tests et quelques recherches cela semble normal.

 

Et cela pourrait être lié aux pneus "économiques" (faible résistance au roulement), et toujours d'après ce que j'ai pu lire le Cinturato P7 semble être dans cette catégorie.

 

:jap:

 

ps: il me semble que la pression maximum devrait être notée sur le pneu.

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Invité §Rou077FX

Pneus froids. En charge la pression doit être également à 2.3.

 

Oui ça doit être normal l'écrasement, j'imaginais bien que ça ne devait pas être grave la pression à 2.8 mais comme je suis d'un naturel inquiet j'ai pris garde de leur demander de bien faire et de voir qu'ils ont fait nimp m'a davantage inquiété.

 

Merci des réponses rapides.

 

(je vais regarder la pression max sur les pneus)

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour la question de tnt67

 

 

Comme le dit chapo-chapi, 2.8 bars n'est pas une pression extrème et aucun risque pour le pneu.

Ce que j'ajouterais, c'est que j'ai récemment fait monter des Goodyear EfficienGrip Compact et à la pression préconisée, ils leur arrivent d'avoir les flancs un peu "écrasés" après différents tests et quelques recherches cela semble normal. Et cela pourrait être lié aux pneus "économiques" (faible résistance au roulement), et toujours d'après ce que j'ai pu lire le Cinturato P7 semble être dans cette catégorie.

 

:jap:

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif certes

 

je voulais juste attirer l'attention sur la température

 

la pression se contrôle à froid

 

et j'ajoute que 2,8 peu diminuer la surface de roulement du pneu

 

mais l'économie et la sécurité ne font pas souvent bon ménage

 

en conclusion, éviter ce genre de pneu :lol:

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Invité §mic753Wb

en conclusion, éviter ce genre de pneu :lol:

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je n'ai pas compris pourquoi tu dis cela, car à la pression préconisée, si le flanc est un peu écrasé, la bande de roulement est bien en contact avec la route.

(si j'ai bien compris la partie flanc du pneu est plus tendre pour éviter une résistance à ce niveau)

 

Il est vrai que sur-gonfler légèrement permet une petite "économie" mais je ne parlais pas de cela, simplement que le Cinturato P7 est annoncé comme "vert".

Mieux vaut toujours gonfler selon les préconisations.

 

Pour la température, j'avais bien compris c'est pour cela que je disais que j'étais d'accord avec toi.

 

ps: @Routier Sympa: si tu n'as pas trop confiance après le montage vérifie que la mention "Outside" est bien du coté extérieur, d'après le site pirelli c'est bien indiqué de cette manière.

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Invité §tnt265Ie

le pneu est trop dur à 2,8

roulage inconfortable

 

c'est juste mon avis, rien à voir avec la sécurité, mais avec le ressenti du confort

 

2,3 est une pression normale

voir 2,4 si départ en vacances bien chargé

 

j'imagine qu'à 2,8 les facettes n'aiment pas trop non plus et le pneu fera moins de km, donc dire que 'est un pneu économique ou vert, ..............

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Invité §mic753Wb

Je suis d'accord avec toi. C'est moi ou bien il me semble que l'on ne se comprend pas? :D

 

A ce sujet:

 

2,3 est une pression normale

voir 2,4 si départ en vacances bien charge

 

La pression pleine charge est à utilisée uniquement dans ce cas, ou alors également sur autoroute?

Car j'avais cherché une information claire à ce sujet mais je n'ai jamais pu la trouver... (parfois on mélange les 2)

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Invité §tnt265Ie

on pourrait discuter longtemps, je pense que les deux points de vue se défendent, ce qui fait le bonheur des fabricants et de leurs slogan "vert"

 

 

j'estime avoir une certaine expérience, je faisais 140.000km par an, j'en ai bouffé du pneu, et je suis toujours revenu à des pneus normaux, genre mich....... et pression de 2,3

 

avec de mich..........il m'arrivait de faire jusqu'à 80.000km

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Invité §tnt265Ie

Je suis d'accord avec toi. C'est moi ou bien il me semble que l'on ne se comprend pas? :D

 

A ce sujet:

 

 

La pression pleine charge est à utilisée uniquement dans ce cas, ou alors également sur autoroute?

Car j'avais cherché une information claire à ce sujet mais je n'ai jamais pu la trouver... (parfois on mélange les 2)

perso pour moi pas de pression à plein charge et encore moins du 2,8 sur autoroute, à la vitesse sur autoroute il faut du "mordant" pour s’arrêter ce qu'un pression comme du 2,8 ne permet moins

 

à 2,8 il se crée un effet de glissement (l'abs aide mais se déclenchera trop vite pour essayer de diminuer ce phénomène)

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Invité §mic753Wb

J'en prends bonne note! Merci. N'ayant pas d'abs en plus... en ce moment j'essayais de trouver un compromis de pression entre "normale" et "pleine charge" mais d'après ton explication je vais retourner à la pression "normale".

 

Concernant le coté "vert" des pneus tu as certainement raison, à noter également que dans ton cas, la longévité était sans doute un critère important.

 

Pour ma part avec un peu moins de 10.000km/an je préfère un pneu qui sera à remplacer après 3 ou 4 ans pour éviter de rouler les dernières années avec une gomme trop vieille voire craquelée et si, en plus, il peut faire une petite économie de carburant ma foi...

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Invité §tnt265Ie

J'en prends bonne note! Merci. N'ayant pas d'abs en plus... en ce moment j'essayais de trouver un compromis de pression entre "normale" et "pleine charge" mais d'après ton explication je vais retourner à la pression "normale".

 

Concernant le coté "vert" des pneus tu as certainement raison, à noter également que dans ton cas, la longévité était sans doute un critère important.

 

Pour ma part avec un peu moins de 10.000km/an je préfère un peu qui sera à remplacer après 3 ou 4 ans pour éviter de rouler les dernières années avec une gomme trop vieille voire craquelée.

ça se défend alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

mais avec 140.000 par an je ne me souciais guère de cet argument, de plus je voyageais aux frais de la boite [:malefic83:9] (comme la pub :lol:

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Invité §mic753Wb

Dans ce cas, il est vrai qu'il vaut mieux prendre le meilleur (en terme d’adhérence/confort) et ne pas se prendre la tête. :D

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Invité §tnt265Ie

Dans ce cas, il est vrai qu'il vaut mieux prendre le meilleur (en terme d’adhérence/confort) et ne pas se prendre la tête. :D

surtout que la boite ne nous imposais rien, tout le monde avait le choix

on "bouffais" une voiture tous les deux ans :lol:

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Invité §mic753Wb

Tu aurais pu faire testeur automobile et pneu pour arrondir les fins de mois. :lol:

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Invité §tnt265Ie

j'avais pas le temps le jour je roulais, la nuit je bossais :lol:

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Invité §mic753Wb

Dans ces conditions... :pfff:

Tant que tu n'oubliais pas de dormir, ça va. :D

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