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Ford

probléme de ralentis a froid


Invité §ant435Uq

Messages recommandés

Invité §ant435Uq

:) bonjour a tous voila mon probléme j'ai une escort break clipper ghia 1.6i 16v essence moteur zetec de 1997

175000km mon soucis est qu'a froid elle demarre mais broute un peu j'accélére la voiture cale je redemare elle recale aussi tôt je suis obliger de maintenir l'accélérateur pandant 3min a 2000tr puis le ralantis se stabilise et ne cale pu tous sa uniquement moteur froid et j'ai parfois des trous a l'acélération aussi.

mon filtre a air est neuve mes bougies neuve filtre a huile neuve ainsi que vidange faite j'ai néttoyer la vanne egr le boitier papillion la sonde lambda je les néttoyer aussi j'ai essayer de jouer avec la vis de réglage qui se situe sur le cable d'accélération mais rien ni fait je ne trouve pas de solution merci pour votre aide. ;)

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:) bonjour a tous voila mon probléme j'ai une escort break clipper ghia 1.6i 16v essence moteur zetec de 1997

175000km mon soucis est qu'a froid elle demarre mais broute un peu j'accélére la voiture cale je redemare elle recale aussi tôt je suis obliger de maintenir l'accélérateur pandant 3min a 2000tr puis le ralantis se stabilise et ne cale pu tous sa uniquement moteur froid et j'ai parfois des trous a l'acélération aussi.

mon filtre a air est neuve mes bougies neuve filtre a huile neuve ainsi que vidange faite j'ai néttoyer la vanne egr le boitier papillion la sonde lambda je les néttoyer aussi j'ai essayer de jouer avec la vis de réglage qui se situe sur le cable d'accélération mais rien ni fait je ne trouve pas de solution merci pour votre aide. ;)

 

 

Salut,

 

Commence par changer ce truc.

On en trouve à 80.00€ sur internet.

Attention de ne pas casser les vis en le remontant...

 

 

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Invité §ant435Uq

slt merci de m'avoir répondu je l'est déja démonter et néttoyer a l'essence pure le joint et en parfait état ceci-dit moteur en marche capot levé je débranche la cose de la vanne de ralentis la voiture s'éteint donc je ne pense pas que la vanne soit défféctueuse pareil pour le débimétre il est neuve. Au garage c'est 25euro pour passer un cout de 1000bulles pour voir si y'a une prise d'air ce qui est cher pour une manipulation de ce genre.

pour moi je ne pense pas qu'il y est une prise d'air ,ensuite c'est 50euro de l'heure pour voir vraiment ce qui marche pas aprer si le garagiste mé 3h faite le calcule autant que j'essaye de trouver moi meme se qui va pas par la connaissance des personnes sur le forum.

En ville je fait du 9 litre voir 10 en 4éme, sinon sur autoroute 8litre a peu prés.

Une autre hypotése que j'ai trouver sur le forum on parle du filtre a carburant qui est peut-étre colmater merci de votres aide .

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Invité §201312tO

Bonsoir,

 

dans un premier temps j'ai pensé à une prise d'air.

 

Autrement sonde lambda hs ; elle était noir ?

 

Voir débimètre.

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Invité §ant435Uq

oui mais je vois pas ou il y aurait une prise d'air j'ai vérifier je vois rien le débimetre je pense qu'il fonctionne car quand je le débranche le moteur s'éteint et la sonde lambda oui elle et noir je l'ai nettoyer plusieurs fois déjà mais je pense que c'est normale si elle est noir non ?

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Invité §Plu600ew

bonjour

 

moi je ne connais pas en détail ce type d'injection

mais je peux faire les commentaires suivants qui sont communs á toutes les injections:

 

- ce n'est pas parce que le moteur ne cale pas à chaud que tout est normal moteur chaud.

- non ce n'est pas normal que le sonde lambda soit noire. Pour cette raison je ne pense pas qu'il y ait une prise d'air. Les bougies devraient être noires également

- ce n'est pas en débranchant tel ou tel composant que l'on vérifie si le composant fonctionne.

- la consommation du véhicule me parait trop grande ( d'autres avis seraient les bienvenus)

- un filtre colmaté ne produit pas de mauvais fonctionnement à froid mais une perte de puissance en pleine charge

 

pour ces raisons je pencherais plutôt pour un mélange trop riche.

la cause ? i ce qui me vient à l'esprit est la sonde de température d'eau qui pourrait être défectueuse, ou le débitmètre , ou la régulation Lambda ou ... ???

mais il faudrait d'abord prouver que j'ai raison en ce qui concerne le mélange trop riche.

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Invité §Plu600ew

c'est quoi un mélange trop riche je suis novice

cela signifie trop d'essence

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Invité §201312tO

trop d'essence dans ton mélange air essence.

 

Bref pour en revenir à mes dires , la sonde lambda noir ce n'est pas normal.

 

Je pense qu'il faut la changer.

 

 

44.jpg

 

Voici une image que j'ai vu il n'y pas très longtemps , c'est un peu "exagéré" de changer la sonde à chaque fois.

 

Mais si elle reste noir tu peux commencer par la changer ; ça ne fera pas de mal à ton moteur et il y a des chances que cela résolve ton problème.

 

Edit : si mes souvenirs sont exacte le changement recommandé d'une sonde lambda est à 160 000 mais comme souvent ça dure un peu plus

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Invité §ant435Uq

ok merci je penser aussi a la sonde 35euro sur eBay .ma Ford est a 178000km.Et les images de la sonde sa signifie qu'il faut que change de carburant ? au début je m'étais du sp95 et un coup de en temps du 98 mais elle caler toujours a froid la je mais du sp95 E10 sa change rien

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Invité §201312tO

Je ne sais pas si ta voitures est trop compatible avec le e10 reste au 95/98 c'est mieux.

 

L'image 1 montre que ta sonde est surement défectueuse ; change la .

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Invité §ant435Uq

oui le E10 c'est pour les voitures après 2000 la mienne et de 97 mais bon une personne qui si connait bien ma dit que je pouvais mettre du e10 et je roule avec sa depuis longtemps et j'ai pas de problèmes appart le ralentis mais sa le faisait déja avec du 95 ou 98.

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Invité §Plu600ew

moi je ne parlerais pas de l'essence car elle n'a rien à voir dans ce cas ci.

 

 

En écrivant je suis en train de me dire que si la sonde était HS, le moteur devrait tout de même tourner correctement à froid durant les 1ere minutes (car la sonde n'est pas utilisé de suite aprés un démarrage)

 

Normalement si il y avait un problème de richesse un témoin devrait s'allumer au tableau de bord indiquant ainsi qu'un défaut est mémorisé. est-ce le cas?

 

difficile d'en dire plus sans élément supplémentaire.

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Invité §ant435Uq

non je n'est pas de témoin qui s'allume ceci di j'ai mon logo d'essence qui s'allume pas quand j'ai pu d'essence mais bon sa na rien a voir je pense . Ce qui se passe exactement alors:

 

- je démarre, le moteur tourne s'éteint 10sec apré.

 

- je redémarre, le moteur broute l'aiguille vacille entre 400 et 1500tr,

donc pour pas quelle cale je maintiens l'accélérateur a 2000tr pendant une trentaines de secondes.

 

- une fois chauffé sans que roule avec elle reste a 1000tr.

 

- en ville pas de trou a l'accélération sauf quand j'arrive sur l'autoroute pour m'engager j'accélère l'aiguille monte d'un seul cout mais la voiture avance pas donc pour pas faire gueuler le moteur arrivant sur l'autoroute j'accélère l'aiguille monte je relache la pédale de suite pour que l'aiguille revienne normalement et je ré-accélère normalement.

 

je c'est pas si vous comprenez mon charabia.

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bonjour j ai eu un problème similaire sur une mondeo 1600 essence 1995 et c était le débit mètre.la piece qui sert à réchauffer l air ...moteur froid...elle j avais exactement les mêmes symptomes que la tienne.

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et pour ce qui est de la consommation celle de mon fils une escort de 1998. 1600 essence consommait en moyenne 9 à 10l aux cent....soit plus que ma mondy 2.0 essence également.donc là pour la conso je pense que c est normal.

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