Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Moteur longitudinale vs moteur transversale


Invité §qua256zD

Messages recommandés

Invité §qua256zD

Bonjour à tous , je me présente , je m'appelle Huseyin d'origine turc et résident en belgique , j'ai 20 ans et j'ai une vw passat TDI 90 de 96

 

C'est mon premier poste donc excuser moi si ca a deja été dit et si je me suis trompé de "topic"

 

J'ai remarquer une chose au sein du groupe V.A.G. depuis plusieurs année deja , prenons comme exemple la vw passat et l'audi A6 equipé tout deux du 2.0 TDI , sur la passat le moteur est placé transversalement et sur l'A6 il est placé longitudinalement , Pourquoi ?

 

J'ai pensé à une meilleur répartition du poids pour l'A6 car la boite est placé plus au centre du châssis lui conférant une conduite plus dynamique et une meilleur tenue de route , ayant conduit les 2 véhicule , la boite de l'audi est nettement plus fluides et plus précise due à la qualité supérieur de chez audi ou justement grâce au moteur placé longitudinalement ??

 

J'attend vos commentaires , vos avis , quel est la meilleur solution selon vous ?

 

Merci de débattre de ce sujet

Bien à vous

 

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe , je ne suis pas trés bon en écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

l'une doit être à traction et l'autre à propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua256zD

Non pas du tout , les deux sont du type traction de base et il existe en option les 4 roues motrices pour les deux véhicule , la vw passat 4motion et l'audi a6 quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout , les deux sont du type traction

 

 

Bonjour

 

La tendance étant à la traction ( un ami n'a pas pu aller où il allait un mauvais jour surpris par la neige avec sa BMW à propulsion, il l'a laissée en bord de route et a trouvé un hôtel ;) )

 

Un moteur longitudinal sera bien plus encombrant si traction. Même sans parler de centre de gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...