Invité §ath136FC 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Bonjour j'ai une audi a3 110 tdi, il y a quelques mois elle a commencé à bouffer de l'huile j'ai pensé en premier temps que c'était probable le turbo, je l'ai donc supprimé temporairement pour voir est ce que le problème viens d'ici mais malheureusement, la voiture bouffe toujours le dernier trajet je fais 900 km j'ai ajouté 1.5 litres donc ce n'est pas normale aujourd'hui je viens de démonter mon moteur pour vérifier les chemises, les guides souppapes etc. la première vérification, j'ai trouvé l'alésage des 4 cylindres et plusieurs positions et sens varie entre 79.52 à 79.54, alors que sur le RTA, l'alésage d'origine est de 79.51 mm moi j'ai intention que pour la plage de l'alésage des chemise allant de 70 à 120 mm, la limite d'usure est de 1 dixième =0.1 mm j'aurais aimé que vous me partager un peu vos connaissance concernants ces chiffres merci d'avance mes amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 As-tu mesuré la diamètre des pistons ? Le jeu à la coupe et dans la gorge des segments ? Est-ce que tu es dans les tolérances par rapport à ce qui est indiqué sur la RTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath136FC 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 demain après les heures de travail je vais démonter les pistons et je vais les vérifier et à propos des mesures d'alésage c'est dans les normes si je n'ai pas trompé non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Ce qui est important, c'est l'écart entre piston et cylindre. En général, s'il est supérieur à 0.2 mm, c'est que c'est fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Première chose s'assurer que l'appareil ou les appareils sont bien étalonnés car une erreur de graduation fausse la lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath136FC 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Bonjour mes amis aujourd'hui j'ai inspecté mon moteur 1-jeu à la coupe des anciens segments: entre 0.60 et 0.75 2-jeu à la coupe des segments neufs 0.30 3-jeu en hauteur des 03 segments /pistons, entre 0.04-0.05 il me reste un peu de doute pour ce qui concerne les guides de souppape, je pense qu'il y a un jeu important et pour les joints de queue de soupapes, je les ai trouvé trop durcis ma voiture consomme prèsque 1 Litre pour 1000 Km et elle fume en bleu surtout à froid d'après vos connaissances, est ce que le problème vient des segements et les guides j'ai oublié aussi de demander vos conseils, est que un déglaçage est nécessaire merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Si les rayures croisées sont apparentes ,pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Bonsoir Si les rayures croisées d'alésage sont encore apparentes....Et pas de segment trouvé cassés..... Il me semble que cet étonnant démontage en morceaux s'apparente peut être à une vaine chasse au Dahu. -- La méthode des vieux mécaniciens de verser du gazole dans les cylindres et de voir à quel vitesse ça descend est toujours valable. -- Comment le turbo a-t-il été ""supprimé"" ? Ses canalisations d'huile sont bouchonnées ? -- Sur un Diesel qui n'a pas la dépression quasi constante dans l'admission comme un essence, car "air direct" ; les joints de guides, et le jeu des guides prend moins d'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath136FC 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 les micro rayures n'existent plus à propos du turbo, j'ai enlvé le corps d'admission et j'ai bouché la conduite d'huile au niveau du bas de filtre d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Bonjour mes amis aujourd'hui j'ai inspecté mon moteur 1-jeu à la coupe des anciens segments: entre 0.60 et 0.75 2-jeu à la coupe des segments neufs 0.30 3-jeu en hauteur des 03 segments /pistons, entre 0.04-0.05 il me reste un peu de doute pour ce qui concerne les guides de souppape, je pense qu'il y a un jeu important et pour les joints de queue de soupapes, je les ai trouvé trop durcis ma voiture consomme prèsque 1 Litre pour 1000 Km et elle fume en bleu surtout à froid d'après vos connaissances, est ce que le problème vient des segements et les guides j'ai oublié aussi de demander vos conseils, est que un déglaçage est nécessaire merci d'avance Sur la RTA, ils mettent : - jeu maxi à la coupe : 1,00 mm - jeu maxi à la gorge : 0.25 mm (0.15 maxi pour le racleur) Tu restes dans les tolérances constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Au lieu d'investir dans un honoir ,tu peux en improviser un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 combien de milles la toto joint de queue de soupapes ou tout simplement le jdc d'un coup d'un seul y'a des voiture a 400000km et jamais de déglaçage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 O.K.jamais de déglaçage? et comment l'huile est retenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 Perso, si tu montes des segments neufs, honer les cylindres est indispensable pour que l'étancheite soit bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath136FC 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 J'ai l'honoir ceci sur la photo et pour le kilométrage, elle a passer les 830 milles km http://www.4shared.com/photo/g [...] 01922.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath136FC 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 malheureusement je n'ai pas pu mettre une photo de l'honoir, car l'opération est trop compliquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 J'ai l'honoir ceci sur la photo et pour le kilométrage, elle a passer les 830 milles km http://www.4shared.com/photo/g [...] 01922.html 830 000 km ! Respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 O.K.jamais de déglaçage? et comment l'huile est retenue. :abygail:12 ta pas compris dans quelle sens je le disais la le gars il bouffe de l'huile mais a première vue il ne sais pourquoi son huile se barre retenu par le segment racleur ,déglaçage si il change ses segments , mais je suis que sur la route y'a des audi a plus de 200000km et surtout les quatres cylindres d'un coup fusil j'ai donner une clio a 430000km sans déglaçage maintenant se que j'en dis a++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 C'est plutôt un FLEX-HONE (abrasif) tu l'as déjà passé dans les chemises car çà bouffe de la matière.Il ne faut trop insister avec ce genre d'instrument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath136FC 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 C'est plutôt un FLEX-HONE (abrasif) tu l'as déjà passé dans les chemises car çà bouffe de la matière.Il ne faut trop insister avec ce genre d'instrument. moi, perso. je n'ai jamais fait auparavant un déglaçage te j'aimerai savoir l'avis des pros. de toute façon, j'ai conclu que le problème de consommation d'huile venait des guides et les joints de queue de soupapes, et voire même d'après les RTA, les jeux à la hauteur sont trop important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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