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Seat

Ibiza 6K2 ne veut pas démarrer après changement moteur


Invité §tib461Gm

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Invité §tib461Gm

Bonjour a tous.

Suite à la casse de mon moteur sur ma seat Iibiza 6K2 je l'ai remplacer par un moteur ASV de golf TDI 110

Le problème est qu'il ne veut pas démarrer

Pouvez vous m'aider à trouver ce qu'il ne va pas ?

Le démarreur tourne

Lorsque je met le contact il n'y a pas de voyants anormal affiché au tableau de bord.

Je voudrais savoir dans un premier temps comment purger pour circuit de carburant car je pense que ça peut venir de la.

Je voudrais savoir aussi quelles sont les valeurs d'origine de la batterie sur ce moteur. J'en ai mis une de 540A mais je ne sait pas si elle est assez puissante.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Pour la batterie, avec une 540 A, elle devrait démarrer. Donc le problème, à priori, si elle est bien chargée, ne vient pas de là.

 

C'était quelle type moteur sur l'ancien ? Un ASV aussi ?

 

Pour purger, idéalement, il faudrait installer une poire sur la durite de retour des injecteurs. Tu poires jusqu'à voir le gasoil arriver.

Est-ce ton filtre à gasoil est vide ? Il y a peut-être une prise d'air.

Tu as bien branché tous les capteurs ?

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Invité §tib461Gm

il me semble que c'était un ASV aussi (je ne suis pas sur à 100% car l'étiquette sur le carter plastique de distribution n'y était plus)

pense tu qu'il peut y avoir un problème de pompe codée ? si c'était le cas je devrait avoir un voyant qui s'allume au tableau de bord en mettant le contact non ?

oui les capteurs sont tous bien branchés

J'avais mis du gasoil dans le filtre avant d'essayer de démarrer et la il y en a plus dedans.

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pense tu qu'il peut y avoir un problème de pompe codée ? si c'était le cas je devrait avoir un voyant qui s'allume au tableau de bord en mettant le contact non ?

 

 

C'est une pompe qui a encore un câble d'accélérateur ? Une photo de cette pompe ?

 

Même une trouve sur le net ?

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Invité §tib461Gm

j'ai désséré ma durite rigide à l'entrée d'un injecteur tout en démarrant mais je n'ai pas remarqué non plus de gasoil qui sortait

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Invité §tib461Gm

Voici la photo Balbearing

Ce n'est pas pas par câble, enfin je ne crois pas

SAM_0523.jpg

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Invité §dim606JP

Il faut déjà s'assurer du bon amorçage du circuit de carburant. Tu as surement une prise d'air sur le circuit.

 

PS : c'est une pompe distributrice à commande entièrement électronique (injecteurs classiques et non injecteurs-pompes).

Le soucis vient peut-être de là.

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Invité §tib461Gm

pas d'injecteur pompe ? tu es sur dim-shegui ?

Car je crois que j'en ai un sur les 4 d'injecteur pompe ...

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Invité §dim606JP

pas d'injecteur pompe ? tu es sur dim-shegui ?

Car je crois que j'en ai un sur les 4 d'injecteur pompe ...

 

J'ai la RTA de la Golf 4 sous les yeux et ils mettent :

 

Pour les moteurs SDI et TDI 90 et 110 (le ASV) : injecteurs à trous vissés pression de tarage : 190 à 200 bar

Pour les moteurs TDI 100, 115, 130 et 150 : injecteurs-pompes pression de tarage : 2050 bar max

 

Les ASV ont donc des injecteurs classiques comme les SDI.

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Invité §dim606JP

Et puis, si c'était des injecteurs-pompes, tu n'aurais pas cette pompe injection.

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Invité §tib461Gm

ah daccord

Donc demain je vais voir pour mettre un injecteur classique à la place de l'injecteur pompe et je verrait bien

Mais comment se fait-il dans ce cas la que j'ai la cosse pour rentré celle de l'injecteur pompe ? :int:

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Invité §tib461Gm

aurais-je un moteur AFN de ibiza ?

Quelles différences visuelles y a t-il entre le AFN et le ASV ? Afin de pouvoir les differencier ?

Merci pour votre aide les gars ;)

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Invité §dim606JP

Le code moteur est indiqué sur la plaque d'identification du véhicule (qui doit être dans le coffre avec la roue de secours).

Comme ça tu sauras quel type moteur tu as d'origine.

 

D'après le lien d'en dessous, le ASV n'est pas monté sur les Ibiza. Ce serait les AFN.

http://en.wikipedia.org/wiki/L [...] el_engines

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Invité §dim606JP

ah daccord

Donc demain je vais voir pour mettre un injecteur classique à la place de l'injecteur pompe et je verrait bien

Mais comment se fait-il dans ce cas la que j'ai la cosse pour rentré celle de l'injecteur pompe ? :int:

 

Tu es sûr que c'est un injecteur-pompe qui est monté ?

Car ça n'a rien à voir. Ils sont sous le couvre-culasse en plastique noir.

Alors que sur ton moteur (du moins le ASV), les injecteurs sont à l'extérieur.

Tu ne peux pas monter un injecteur-pompe à la place d'un injecteur classique.

 

Tu aurais une photo de l'injecteur en question ?

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Invité §tib461Gm

Celui de gauche. Je pensais que c'était un injecteur pompe celui-ci avec un fil accroché dessus. :bah:

 

SAM_0527.jpg:\:bah:

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Invité §tib461Gm

okk

donc le type moteur d'origine d’après la plaque avec la roue de secour dans le coffre est bien un ASV

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Invité §tib461Gm

ma Seat Ibiza est le modèle 6K2 de fin 2001 avec les feu "rectangulaire" à l'arrière donc c'est peut etre possible qu'ils aient monter les ASV dedans

 

les AFN eux sont peut être monté seulement dans les Seat Ibiza 6K1 avec les feu "carré" à l'arrière

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Invité §tib461Gm

ahh okk ben mon injecteur pompe ne ressemble pas du tout à celui la alors :whistle:

mes excuses donc mes injecteurs qui sont montés actuellement sur mon moteur sont tous bel et bien des injecteurs classique dans ce cas la

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Invité §dim606JP

Tu as surement un désamorçage du circuit de gasoil.

Il faut bien le purger (jusqu'aux injecteurs). Le fait de ne plus avoir de gasoil dans le filtre montre qu'il doit y avoir une prise d'air.

 

Tu as refait la distri sur la moteur nouvellement monté ?

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Invité §tib461Gm

Donc demain je fonce chez norauto après le boulot si j'arrive avant la fermeture, pour aller chercher une poire d’amorçage pour la greffé à mon circuit de carburant.

Il faut que je la mette entre le filtre et la pompe au niveau de la durite transparente on est bien daccord ?

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Invité §tib461Gm

oui j'ai remplacer la distri avec pompe à eau.

je pense aussi à un désamorçage du circuit de carburant je ne voit que ca.

Il manque pas grand chose pour qu'elle demarre ...

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Invité §dim606JP

Si tu es sûr de ton calage de distri, alors il faut regarder l'amorçage du gasoil.

 

Pour réamorcer, tu débranches la durites de sortie du filtre (celle qui va vers la pompe) et tu poires jusqu'à temps que le gasoil arrive. Il restera un peu d'air entre le filtre et la pompe mas ces moteurs démarre plutôt bien en général.

Si tu veux intégrer ta poire en circuit fermé, normalement, elle se monte en amont du filtre. Mais là, c'est juste pour réamorcer.

 

Bon courage.

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Invité §tib461Gm

okk j'essaye ça demain

Merci beaucoup pour ton aide ;)

Je vous tient au jus !!

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Invité §tib461Gm

Re bonjour

Alors j'ai bien essayer de ré-amorcer le gasoil mais rien y fait elle toussote mais ne veut toujours pas démarrer

J'ai même essayé avec des cables de démarrage, batterie branché en parallèle sur une autre auto moteur tournant, mais elle veut pas et au bout de quelques secondes ont dirait que la batterie se vide.

Petite question : en branchant mon multimètre sur la batterie, dois-je avoir 14V au moment ou j'essai de démarrer ?

Car la je n'ai rien du tout la tension de la batterie ne monte pas du tout.

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Invité §dim606JP

Pour la tension de charge, tu as 14 V seulement moteur tournant.

Au démarrage (démarreur actionné), la tension peut chuter jusqu'à 9 V parce que le démarreur demande de la puissance.

Le fait que la batterie se vide est normal puisque le démarreur lui pompe du jus et qu'elle n'est pas rechargée. Faut mettre une batterie en parallèle.

Par contre, il faut éviter de trop forcer sur le démarreur car il aime pas trop. Il faut lui laisser le temps de se refroidir.

 

Tu es sûr de l'amorçage du gasoil ? En débranchent une durite de retour (celle qui est noire à coté de celle transparente), as-tu du gasoil qui sort ?

Parce qu'il faut un minimum de pression d'injection (et de tr/min moteur) pour assurer le démarrage.

Après, il y a peut-être un autre souci. Il faudrait passer la voiture à la valise pour voir si les valeurs de pression sont correctes (et sur les autres capteurs).

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Invité §tib461Gm

le démarreur tourne trop doucement lorsque j'actionne la clé à l'heure actuel

comment je peut faire pour recharger ma batterie ? (bien qu'elle soit a 11.9V aux bornes de mon multimètre) En Branchant une batterie en parallèle moteur tournant ?

Demain je débrancherait la durite de retour et je te dirait si j'ai du gasoil qui sort ou pas

Merci pour votre aide

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Invité §dim606JP

Pour charger une batterie, il te faut nécessairement un chargeur. Ou alors, elle se recharge mais moteur tournant (l'alternateur joue le rôle du chargeur).

Brancher une batterie en parallèle ne va pas faire recharger l'autre batterie.

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Invité §tib461Gm

Bonjour

alors voila les news de ce soir

J'ai débrancher ma durite de retour et je n'ai pas trouvé de gasoil qui sortait

J'ai donc réamorcer mon circuit et mis des câbles de démarrage sur une autre auto et en essayant de démarrer j'ai remarqué une fuite de gasoil au raccord d'un tuyau d'un injecteur

J'ai donc remplacer ce tuyaux et il se trouve qu'elle est a 2 doigts de démarrer et il y a du mieux par rapport a avant c'est sur.

Petite question : lorsque j'actionne la clé, au bout de quelques secondes j'ai un voyant avec la burette d'huile qui clignote sur mon tableau de bord avec un Bip bip bip ...

Je me demande si ca ne serait pas ça qui m’empêche de démarrer

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Invité §tib461Gm

j'ai vérifier mon niveau d'huile et il est correct donc je ne voit pas d'ou ça peut venir

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Oublie le témoin d'huile; le moteur ne tourne pas, donc aucun risque, la pression est pas suffisante parce que pas assez de tours, mais c'est pas ça qui va empêcher.

 

Quand un circuit est mal purgé, ça mets longtemps à se purger, faut lancer le démarreur pendant 30s d'affilée, et le faire reposer 3 minutes.

Et la batterie évidemment, elle aime pas si pas chargée à bloc.

Ca serait bien que tu la recharges pour de bon.

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Invité §dim606JP

Bonjour

alors voila les news de ce soir

J'ai débrancher ma durite de retour et je n'ai pas trouvé de gasoil qui sortait

J'ai donc réamorcer mon circuit et mis des câbles de démarrage sur une autre auto et en essayant de démarrer j'ai remarqué une fuite de gasoil au raccord d'un tuyau d'un injecteur

J'ai donc remplacer ce tuyaux et il se trouve qu'elle est a 2 doigts de démarrer et il y a du mieux par rapport a avant c'est sur.

Petite question : lorsque j'actionne la clé, au bout de quelques secondes j'ai un voyant avec la burette d'huile qui clignote sur mon tableau de bord avec un Bip bip bip ...

Je me demande si ca ne serait pas ça qui m’empêche de démarrer

 

Ca n'a rien à voir.

Le fait que le témoin s'allume est le fait que l'huile ne monte pas en pression. Ce qui est normal puisque le moteur

ne démarre pas.

Il faut que tu arrives à bien purger ton circuit.

Essai en mettant la poire sur la durite de retour.

Sinon, tu branches en direct un bidon de gasoil à l'entrée de la pompe. Comme ça, t'es sûr que c'est pas là que vient

le problème.

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