Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Grésillement relais attache remorque golf 5


creep44

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai une golf 5 depuis 7 ans avec une attache remorque depuis achat.

Hier gros bruit (grésillement) quand j'allume les feux uniquement. Ca vient de ce boitier :

 

 

photo.jpg

Quand je freine (phare éteint), on entend aussi un petit "clac" à l'arriere droit (bruit de relais).

Ca peut peut etre vous aidez, sur mon tableau de bord un voyant me disant que j'ai une ampoule de grillée s'affiche mais c'est pas le cas. Si je mets, les feux au bout de 10 s le voyant s'éteint.

Autre chose, quand j'enleve ma clé ça "bip quand je laisse un de mes clignotants, plein phare mais pas avec les veilleuses.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

-- Vu que c'est pour une attache de remorque ça ne doit pas être d'origine ?

 

-- Avant tout, a part l'affaire de bruit, quel est le comportement des éclairages AR ? (surtout AR)

 

?? Est-ce que toutes les fonctions d'éclairage s'allument normalement sur chaque feu AR ?

Incluant veilleuses+ plaques minéralogiques, Stop, Clignos, Antibrouill.AR, etc ?

 

Des lampes remplacées ont elles conduit à cet ennui ? Attention ! Rien que pour les lampes à deux filaments , il y a deux normes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changer d'ampoules dernierement. Quand je défais les prises sur les feux arrieres et sur feux avant le pb de grésillement es toujours là.

Pour l'éclairage, tu veux dire sur la remorque ou sur la voiture ?

Sur la voiture pas de soucis pour les feux. Pour les freins pas vu pas facile (quand seul pour voir). je verrai avec ma femme ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien dit une masse aussi mais ou !!. J'avais débranché la prise au niveau de la boule donc plus de masse toujours meme pb a moins que la masse se fasse au niveau du "relais".

Sur quel fil prendre la tension ? Sur le rouge de memoire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

-- Je pense que ce boîtier à relais est pour les véhicules où on ne peut pas se reprendre en parallèle sur les lampes existantes.

( Parfois appelés multiplexés ) Ca perturberait le système.

 

-- J'ai l'impression que le fil des bobines est très fin . Il se pourrait que ces relais aient une résistance de bobine très élevée pour éviter de les commander avec des transistors.

 

Pour les couleurs de fils et le branchement.... aucune idée sans le schéma fabricant. Il n'y a pas de normes pour ça.

 

creep44-photo-img.jpg

 

Toujours pas de confirmation de l'allumage parfait sans incidents des différentes lampes incluant les Stops ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je pensais l'avoir mis. Pas de soucis tout est ok (frein, feux toute position)

Je me suis rendu compte du pb avec la banquette baissé possible que le pb dure depuis quelques mois (mais ça le faisait pas avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...