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Toyota

Celica T23 - plusieurs problèmes


Invité §del847ud

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Invité §del847ud

Bonsoir,

 

J'ai quelques soucis avec ma Celica T23 de 2000.

 

1. J'ai changé les roues samedi, j'ai remis les pneus été. Ceux qui étaient déjà monté l'été passé (2 jeux de jantes). Problème: il y a un bruit de frottement du côté droit, et j'ai l'impression que l'ensemble est plus bruyant qu'avec les pneus hiver. Le bruit de frottement est plus fort quand je tourne à gauche, mais difficile de dire si ça vient de l'avant ou de l'arrière.

J'ai vérifié à l'oeil et je n'ai rien vu de bizarre. Les jantes hiver étaient un peu grippés, j'ai du taper un peu dessus pour les faire sortir. Mais pas de problème après pour remonter les suivantes, j'ai juste mis de la graisse sur le moyeu en prévision.

Une idée d'où ça peut venir ?

 

2. La mousse de la banquette arrière est humide, même par temps sec. Je ne sais pas d'où ça peut venir. Peut-être un entrée d'eau par dessous ? Une idée ?

 

3. Quelques soucis niveau embrayage je pense. Je dirais à première vue que ça patine. Quand j’accélère, dans un premier temps les rpm augmentent mais pas la vitesse, sans puissance, puis la vitesse augmente, les rpm aussi, comme sur un changement de vitesse d'une automatique...

Je vérifie souvent le niveau d'huile, et je met de la bonne qualité (castrol 5w40).

D'où est-ce que ça peut venir ? A quoi je dois m'attendre comme frais ? Possible de faire qqch par moi-même ? Vidange complète nécessaire ?

 

4. Petite question technique. J'aime bien cette voiture, son comportement. Plutôt creuse bas dans les tours et nerveuse en haut, ça permet de rouler sans trop consommer d'un côté et de s'amuser de temps en temps.

Comment est défini ce comportement moteur ?

 

5. Je pensais installer un spoiler. Niveau vérins de coffre, ils ont été changés à l'achat (1 ans). Mais ils ne s'ont pas très puissant. Est-ce qu'il suffisent quand même avec un spoiler ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ !

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Invité §joh534Vu

Bonsoir,

 

J'ai quelques soucis avec ma Celica T23 de 2000.

 

1. J'ai changé les roues samedi, j'ai remis les pneus été. Ceux qui étaient déjà monté l'été passé (2 jeux de jantes). Problème: il y a un bruit de frottement du côté droit, et j'ai l'impression que l'ensemble est plus bruyant qu'avec les pneus hiver. Le bruit de frottement est plus fort quand je tourne à gauche, mais difficile de dire si ça vient de l'avant ou de l'arrière.

J'ai vérifié à l'oeil et je n'ai rien vu de bizarre. Les jantes hiver étaient un peu grippés, j'ai du taper un peu dessus pour les faire sortir. Mais pas de problème après pour remonter les suivantes, j'ai juste mis de la graisse sur le moyeu en prévision.

Une idée d'où ça peut venir ?

 

2. La mousse de la banquette arrière est humide, même par temps sec. Je ne sais pas d'où ça peut venir. Peut-être un entrée d'eau par dessous ? Une idée ?

 

3. Quelques soucis niveau embrayage je pense. Je dirais à première vue que ça patine. Quand j’accélère, dans un premier temps les rpm augmentent mais pas la vitesse, sans puissance, puis la vitesse augmente, les rpm aussi, comme sur un changement de vitesse d'une automatique...

Je vérifie souvent le niveau d'huile, et je met de la bonne qualité (castrol 5w40).

D'où est-ce que ça peut venir ? A quoi je dois m'attendre comme frais ? Possible de faire qqch par moi-même ? Vidange complète nécessaire ?

 

4. Petite question technique. J'aime bien cette voiture, son comportement. Plutôt creuse bas dans les tours et nerveuse en haut, ça permet de rouler sans trop consommer d'un côté et de s'amuser de temps en temps.

Comment est défini ce comportement moteur ?

 

5. Je pensais installer un spoiler. Niveau vérins de coffre, ils ont été changés à l'achat (1 ans). Mais ils ne s'ont pas très puissant. Est-ce qu'il suffisent quand même avec un spoiler ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ !

Bonjour, j'ai aussi un pb d'embrayage dur et sans course, le pro me dit que ça peut etre soit l'émetteur ou le recepteur d'embrayage? qu en pensez vous ? merci

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Bonsoir,

 

J'ai quelques soucis avec ma Celica T23 de 2000.

 

1. J'ai changé les roues samedi, j'ai remis les pneus été. Ceux qui étaient déjà monté l'été passé (2 jeux de jantes). Problème: il y a un bruit de frottement du côté droit, et j'ai l'impression que l'ensemble est plus bruyant qu'avec les pneus hiver. Le bruit de frottement est plus fort quand je tourne à gauche, mais difficile de dire si ça vient de l'avant ou de l'arrière.

J'ai vérifié à l'oeil et je n'ai rien vu de bizarre. Les jantes hiver étaient un peu grippés, j'ai du taper un peu dessus pour les faire sortir. Mais pas de problème après pour remonter les suivantes, j'ai juste mis de la graisse sur le moyeu en prévision.

Une idée d'où ça peut venir ?

 

2. La mousse de la banquette arrière est humide, même par temps sec. Je ne sais pas d'où ça peut venir. Peut-être un entrée d'eau par dessous ? Une idée ?

 

3. Quelques soucis niveau embrayage je pense. Je dirais à première vue que ça patine. Quand j’accélère, dans un premier temps les rpm augmentent mais pas la vitesse, sans puissance, puis la vitesse augmente, les rpm aussi, comme sur un changement de vitesse d'une automatique...

Je vérifie souvent le niveau d'huile, et je met de la bonne qualité (castrol 5w40).

D'où est-ce que ça peut venir ? A quoi je dois m'attendre comme frais ? Possible de faire qqch par moi-même ? Vidange complète nécessaire ?

 

4. Petite question technique. J'aime bien cette voiture, son comportement. Plutôt creuse bas dans les tours et nerveuse en haut, ça permet de rouler sans trop consommer d'un côté et de s'amuser de temps en temps.

Comment est défini ce comportement moteur ?

 

5. Je pensais installer un spoiler. Niveau vérins de coffre, ils ont été changés à l'achat (1 ans). Mais ils ne s'ont pas très puissant. Est-ce qu'il suffisent quand même avec un spoiler ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ !

 

 

1° en changeant tes roues, tu as probablement du toucher un des flasques de protection de freins, du coup il touche le disque par moment, il suffit de bien regarder ou il touche et de l'écarter un peu.

 

2° probablement un entrée d'eau, évacuation du toit ouvrant ? Checke le tapis du coffre et le logement de la roue de secours aussi.

 

3° Embrayage hs

 

4° comportement d'un moteur 16 soupapes, même si le système VVTI est là pour le minimiser.

 

5° Dépend du poids du spoiler que tu veux installer.

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