Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Systeme anti pollution defaillant c5 1.6hdi


Invité §f_a774jt
 Partager

Messages recommandés

Invité §f_a774jt

Bonjour, j'ai un soucis avec ma c5 1.6hdi 110 fap de 2008, un jour perte de puissance et calage et disparition du défaut pendant plusieurs mois, mais la semaine dernière en plein accélération en 3è la voiture perd toute sa puissance et n'accélère plus puis cale. Ça lui arrive également de temps en temps de plus avoir de puissance et ne plus accélérer. Le défaut revient et disparaît régulièrement et réapparaît en plein accélération en 3è après 3500tr.

 

La voiture roule mais c'est très gênant de pas savoir quand le défaut va revenir.

 

 

Je l'ai passé à la valise, 2 défaut apparaissent, vanne egr et capteur haute pression carburant.

 

J'ai changé la vanne egr et le défaut revient quand même.

 

J’espère qu'on pourra m'aider.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonsoir,

 

J'ai déjà rencontré ce problème (mais sur 308 1.6 hdi).

Même symptôme : voyant antipoll et la voiture cale.

 

Après remplacement du FAP (suite aux défauts moteur remontés), le voyant s'est éteint mais pas de chance, il s'est rallumé 500 km après.

Les défauts étaient identiques. Et le problème venait d'une mauvaise info de la pression rail.

 

Verdict :

C'était le faisceau + connectique du capteur de pression rail qui était défaillant

 

A confirmer en concession pour voir si le problème est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dim shegui

il y a 50 causes d'allumage du voyant ... rien de dit, mais vraiment rien que ce que tu as observé s'applique à d'autres cas ==> il faut brancher l'outil de diagnostic, lire non seulement le code défaut, mais aussi les paramètres associés (consigne de pression, valeur de pression lue, etc...)

 

f_alonso_57 sic "2 défaut apparaissent, vanne egr et capteur haute pression carburant."

c'est bien la pression carburant et pas la pression de suralimentation ? ...

le premier est indépendant de la vanne EGR alors que le second est éminement corrélé à la vanne EGR

 

Si c'est la pression carburant qui est en défaut, ça serait bien d'avoir non seulement le code défaut mais aussi les paramètres "pression de consigne" et "valeur lue" ... la consigne est supérieure ou inférieure de la pression lue ???

- cause 1 (simple) : filtre à gazole colmaté

- cause 2 (simple) : capteur de pression malade (c'est le moins cher donc on commence par là

- cause 3 (pas trop cher) : pompe de gavage faiblarde (s'il y en a une sur cette motorisation ce que je ne sais pas ... s'il y a une poire d'amorcage du gazole, il n'y a en général pas de pompe de gavage)

- cause 4 (cher) : pompe HP malade

- cause 5 (cher) : injecteur fuyard ==> dans ce cas, la pression lue est forcément inférieure à la consigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Dim shegui

il y a 50 causes d'allumage du voyant ... rien de dit, mais vraiment rien que ce que tu as observé s'applique à d'autres cas ==> il faut brancher l'outil de diagnostic, lire non seulement le code défaut, mais aussi les paramètres associés (consigne de pression, valeur de pression lue, etc...)

 

 

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que j'ai mis : à confirmer en concession.

J'expose juste ce que j'ai rencontré qui ressemble fortement à son cas.

 

Le problème viendrait de la boucle HP ou BP de carburant.

Il faut faire plus d'investigation pour le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Csh052eC

Bonjour

J'ai un Citroën C5 2008 110 hdi

Mon turbo à lâché le garagiste à respecter la procédure Citroën avec la crépine l'étanchéité des injecteurs et 4 vidange

La voiture est reparti normalement et 2semaine après la voiture c'est mis en défaut " SYSTÈME ANTIPOLLUTION DÉFAILLANT "la voiture un dimanche n à pas démarrer j'ai pompes sous le capot la pompe et elle est reparti sauf que le lendemain le voyant c'est rallumer et la voiture à brouter plus de puissance et c'est arrêté.

J'ai changer le filtre à gasoil le débitmètre le capteur haute pression carburant j'ai refait l'étanchéité des injecteurs fait contrôler la vanne EGR ET LE FAP j'ai même changer la pédale d'accélérateur qui était en défaut sr le diagnostic.

Aujourd'hui j'ai récupéré la voiture après 1 plein de gasoil de qualité et 200km le voyant s'allume sans perte de puissance ô

Pour l'instant.... Que dois-je faire j'en ai marre de cette voiture pouvez-vous me donner un avis

Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un Citroën C5 2008 110 hdi

Mon turbo à lâché le garagiste à respecter la procédure Citroën avec la crépine l'étanchéité des injecteurs et 4 vidange

La voiture est reparti normalement et 2semaine après la voiture c'est mis en défaut " SYSTÈME ANTIPOLLUTION DÉFAILLANT "la voiture un dimanche n à pas démarrer j'ai pompes sous le capot la pompe et elle est reparti sauf que le lendemain le voyant c'est rallumer et la voiture à brouter plus de puissance et c'est arrêté.

J'ai changer le filtre à gasoil le débitmètre le capteur haute pression carburant j'ai refait l'étanchéité des injecteurs fait contrôler la vanne EGR ET LE FAP j'ai même changer la pédale d'accélérateur qui était en défaut sr le diagnostic.

Aujourd'hui j'ai récupéré la voiture après 1 plein de gasoil de qualité et 200km le voyant s'allume sans perte de puissance ô

Pour l'instant.... Que dois-je faire j'en ai marre de cette voiture pouvez-vous me donner un avis

Svp

 

 

Bonjour,

 

Quels sont les défauts actuels relevés au passage à la valise?

 

Pourquoi as tu remplacé le débitmètre et le capteur haute pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac207mo

BONJOUR,

 

LE PROBLÈME EXPOSÉ EST UNE MALADIE CHEZ LA C5.

REMÈDE EFFICACE À 100%.

 

IL FAUT TOUT SIMPLEMENT NETTOYER TOUS LES FUSIBLES UN PAR UN À CÔTÉ DE LA BATTERIE ET ÉGALEMENT LES FUSIBLES INTERIEUR EN BAS À GAUCHE DE LA PORTIÈRE AVEC UNE LAME EXTRÊMEMENT BIEN ÉPUISÉE .

 

IL FAUT QUE LES FUSIBLES SOIENT COMME NEUFS.

 

DEPUIS QUE J AI EFFECTUÉ CE NETTOYAGE, JE N AI PLUS D ENNUI AVEC MA C5.

 

APRÈS LE NETTOYAGE, LE OU LES TÉMOINS D ALARME SERONT ENCORE LÀ.

 

IL FAUT ROULER ET TOUT DISPARAÎTRA.

 

CELA ÉVITE D ALLER AU GARAGE, CHANGER DES PIÈCES POUR RIEN ET PAYER UNE FORTUNE.

 

JACKY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac207mo

SYSTÈME ANTI POLLUTION DÉFAILLANT.

 

IL FAUT QUE TOUT TES FUSIBLES DE LA BOÎTE SE TROUVANT DANS LE MOTEUR À DROITE AINSI QUE CEUX DE L INTÉRIEUR DE LA VOITURE EN BAS À GAUCHE DE LA PORTIÈRE SOIENT COMME NEUFS.

 

ROULE QUELQUES KILOMÈTRES ET TON SYSTÈME ANTI POLLUTION DÉFAILLANT PARTIRA.

 

 

AU PLAISIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibi

salut jacky je vais faire ca sur ma c5   merci pour les renseignements bonne journee 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guiguine

Bonjour, j’ai le même soucis sur ma C5.
J’aurais aimé savoir si BIBI a essayé le nettoyage des portes fusibles et le résultat de l’opération.

Merci et bon dimanche à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BAPTISTE
Le 16/06/2022 à 06:42, Invité bibi a dit :

salut jacky je vais faire ca sur ma c5   merci pour les renseignements bonne journee 

 

Bonjour, est ce que cela a fonctionné ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...