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Peugeot

changement des canalisations de frein avant sur boxer


Invité §Phi414Ma

Messages recommandés

Invité §Phi414Ma

Bonjour,

Je dois changer les canalisations de frein à l'avant droit de mon Boxer qui sont HS (année 2000, DJ5), comment faire ? que dois je démonter ? Puis je passer par dessous ? :non:

 

Merci beaucoup de votre aide.

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Invité §tec551Yg

Salut,

visiblement tu as jamais fait, et tu as pas du bricoler souvent sur les voitures.

Je te conseille de le faire dans un garage, il faudra purger par la suite, c'est parfois gripper etc ...

 

Niveau sécurité maximum, à éviter :jap:

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

C'est quoi que tu veux remplacer? les canalisations rigides ou les flexibles?

 

Mais je rejoins l'avis de tech3, il vaudrait mieux s'adresser à un garage.

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Invité §Phi414Ma

Re bonjour,

Ce sont les canalisations rigides.

Si je connais pas mal et ai restauré plusieurs voitures à titre perso. C'est mon premier boxer. Simplement la question est l'accessibilité : par ou passer ? dois je démonter le réservoir en dessous ? sortir le moteur ?

Besoin de conseils techniques et pratiques car les canalisations vers l'avant droit sont longues et avec beaucoup de courbures.

Merci ;=)

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Invité §lhe661jH

Par ou passer ? Ben par l'endroit ou se trouve les anciens tuyau . C'est clipsé à la carrosserie , le mieux c'est de sortir les anciens morceaux intact et de te baser dessus pour refaire les courbures sur lez nouveau tuyaux en recuit . Pas besoin de cintreuse ça se plis parfaitement avec le manche d'un gros tournevis ou à la main pour des courbures plus large c'est bien malléable le cuivre recuit

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Invité §Phi414Ma

c'est fait ;=)! suffisait de démonter tous les caches moteur, la ligne d'échappement et le réservoir, et voili !

tuyaux changés, finalement tous, autant en profiter, ils étaient limites.

Bonne soirée

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