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Volkswagen

Vis allen hs poulie d'accessoires VW


vincemiko

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un souci sur une golf 4 moteur 1.6 100ch ess AKL .

Les vis fixant la poulie d'accessoires au pignon de vilebrequin étaient très/trop sérrées.

Les 3 premières sont venues difficilement et ce qui devait arriver arriva : La 4eme est foirée , la douille allen de 6 a arrondi la vis.

Bref , il faut que je l'enleve pour faire la distribution mais j'hésite sur la méthode :

 

1° Souder un boulon sur la tête de vis pour la désserrer avec ce boulon. ( Pas de risque de sceller la vis dans le pignon ? )

2° Tronçonner la tête de vis à la dremel , jusqu'à ce que la poulie s'en aille ,( le reste de la vis devrait venir ensuite ?)

3° entailler la tête de vis pour y insérer ensuite une douille tourne vis . ( risque de refoirer la tete , trouver une douille adéquate , manque de couple )

 

Quelles sont vos stratégies les plus efficaces ?

 

Merci !

 

Bonne nuit.

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  • Réponses 60
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Invité §tnt265Ie

Choix méthode retrait vis foirée.

 

 

 

 

100,0 %

1 vote

1. Appeler tonton la soudure

 

 

0,0 %

0 vote

2. Acheter une boite de disque dremel

 

 

0,0 %

0 vote

3. Acheter une boite de disques dremel et une douille cruciforme

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

prendre une petite fraise ou dremel, faire sauter le tête de la vis

 

sortir le reste de la vis avec une grosse pince

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Invité §mim736sU

Bonsoir,

 

J'ai un souci sur une golf 4 moteur 1.6 100ch ess AKL .

Les vis fixant la poulie d'accessoires au pignon de vilebrequin étaient très/trop sérrées.

Les 3 premières sont venues difficilement et ce qui devait arriver arriva : La 4eme est foirée , la douille allen de 6 a arrondi la vis.

Bref , il faut que je l'enleve pour faire la distribution mais j'hésite sur la méthode :

 

1° Souder un boulon sur la tête de vis pour la désserrer avec ce boulon. ( Pas de risque de sceller la vis dans le pignon ? )

2° Tronçonner la tête de vis à la dremel , jusqu'à ce que la poulie s'en aille ,( le reste de la vis devrait venir ensuite ?)

3° entailler la tête de vis pour y insérer ensuite une douille tourne vis . ( risque de refoirer la tete , trouver une douille adéquate , manque de couple )

 

Quelles sont vos stratégies les plus efficaces ?

 

Merci !

 

Bonne nuit.

 

 

Salut.

Pour moi c'est la 3ème, mais je sais pas souder donc il me reste que le choix entre 2 et 3...

Selon comment c'est fait tu peux aussi faire la 2 puis percer la tige restante en diagonale pour y passer un outil pour faire tourner la tige, mais j'ai pas la voiture sous les yeux et ne garanti pas non plus le resultat, ni les risque pris...

@+

Mimistral38

P.S: autre possibilité si tu prends la 2eme: mettre le mandrin d'ine visseuse/devisseuse sur la tige restante

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Invité §lot648yw

Slt pr moi je lai fais au marteau burin c allé tt seul

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N'ayant pas de photo sous les yeux donc on ne sait pas si la tête de vis est incrustée dans la poulie ou pas,si la tête est ressortie de la poulie possibilité de faire deux méplats pour mettre une clef plate sans jeu,la modifier pour mettre une rallonge.Faire les méplats dans le sens ou il y à le plus de balancement c'est à dire pour pas que la rallonge soit gênée lors de la rotation de la clef .Ce n'est qu'une suggestion .

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Invité §mic031fg

bonjour

 

acheter des douilles extracteur 100% DE RESULTAT (enfin pour ma part)

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Salut,

 

2022 a déjà eu le souci au même endroit : changement courroie distri POLO Flight ess. demande info procédures.

 

Et nous l'avions résolu ensemble en perçant la vis un peu, puis en utilisant un extracteur de vis à pas inversé : changement courroie distri POLO Flight ess. demande info procédures. (la mise en forme est altérée, je ne sais pas ce qui se passe ce matin sur le forum).

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Invité §mic031fg

bonjour

 

acheter des douilles extracteur 100% DE RESULTAT (enfin pour ma part)

 

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Invité §mic031fg
thdd.jpgelle sont pas trops mal et sa résoudra votre problème en toute simplicité
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Invité §mic031fg

Le problème dans ce genre d'outillage c'est investir pour s'en servir peut-être une fois dans sa vie ..........................

sait vrai mais elle peuve se vendre a l'unité sinon le coffret avec 8 douilles en facom,je l'ai une pour une centaine d'euros neuve

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bonjour

 

prendre une petite fraise ou dremel, faire sauter le tête de la vis

 

sortir le reste de la vis avec une grosse pince

 

 

 

Salut ,

 

Merci pour ton message !

Avant de poser la question sur le forum , cette méthode avait ma préférence :

-Je dois avoir ce qu'il faut à proximité : Dremel , disques et je pense que simplement un peu de patience et ça doit venir.

( J'ai déjà réussi avec cette méthode en meulant une tête de vis de culasse foirée )

Mais c'était avant de voir que la Dremel n'est plus de première jeunesse , je regarderai le week end prochain si elle veut bien encore faire ça.

Merci

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Salut.

Pour moi c'est la 3ème, mais je sais pas souder donc il me reste que le choix entre 2 et 3...

Selon comment c'est fait tu peux aussi faire la 2 puis percer la tige restante en diagonale pour y passer un outil pour faire tourner la tige, mais j'ai pas la voiture sous les yeux et ne garanti pas non plus le resultat, ni les risque pris...

@+

Mimistral38

P.S: autre possibilité si tu prends la 2eme: mettre le mandrin d'ine visseuse/devisseuse sur la tige restante

 

 

Il y a de l'idée qu'elle est bonne pour le mandrin de dévisseuse : une fois la poulie enlevée , si le reste de la vis resiste..

Pour la diagonale , je peux toujours essayer en étape intermédiaire au meulage Dremel , mais je pense que je manquerai de force avec une douille type tournevis.

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soudure est la meilleur combine

 

 

Merci ,

 

Je pense que cette méthode doit être efficace , c'est juste que ça va couter cher en liquide ( Litres ) pour tonton la soudure..

 

Pas tout à fait à proximité , donc peut etre pas la plus simple ( surtout pour le retour.. )

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N'ayant pas de photo sous les yeux donc on ne sait pas si la tête de vis est incrustée dans la poulie ou pas,si la tête est ressortie de la poulie possibilité de faire deux méplats pour mettre une clef plate sans jeu,la modifier pour mettre une rallonge.Faire les méplats dans le sens ou il y à le plus de balancement c'est à dire pour pas que la rallonge soit gênée lors de la rotation de la clef .Ce n'est qu'une suggestion .

 

 

Pas con .

 

La tete de vis ressort de la poulie pour la partie au ras du pignon de vilebrequin.

Faudra que je vois s'il y a la place pour tenter ça , en tentative intermédiaire également avant tronçonnage Dremel complet.

( Et si le bord extérieur de la poulie ne gêne pas )

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Salut,

 

2022 a déjà eu le souci au même endroit : changement courroie distri POLO Flight ess. demande info procédures.

 

Et nous l'avions résolu ensemble en perçant la vis un peu, puis en utilisant un extracteur de vis à pas inversé : changement courroie distri POLO Flight ess. demande info procédures. (la mise en forme est altérée, je ne sais pas ce qui se passe ce matin sur le forum).

 

 

Merci pour le tuyau

 

Oui , c'est le même type de montage que sur le moteur AFT.

 

Une queue de cochon , pourquoi pas , sachant que j'en aurai besoin sous peu pour autre chose.

 

Le coût me rebute un peu , on m'a conseillé de ne prendre que le la marque.

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thdd.jpgelle sont pas trops mal et sa résoudra votre problème en toute simplicité

 

 

ça marche bien ? Vous avez déjà testé ?

 

J'ai vu dans un autre style , la réf 376794 chez nototo qui a l'air intéressante aussi

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Merci pour le tuyau

 

Oui , c'est le même type de montage que sur le moteur AFT.

 

Une queue de cochon , pourquoi pas , sachant que j'en aurai besoin sous peu pour autre chose.

 

Le coût me rebute un peu , on m'a conseillé de ne prendre que de la marque.

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Jamais de queue de cochon, si cette saloperie casse dans la vis c'est la fin du monde!

 

Perso je plante une douille torx du diamètre approprié et j'utilise la déboulonneuse avec du sentiment les 4 vis sortent en 5 minutes.

A+

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Salut,

 

Jamais de queue de cochon, si cette saloperie casse dans la vis c'est la fin du monde!

 

Perso je plante une douille torx du diamètre approprié et j'utilise la déboulonneuse avec du sentiment les 4 vis sortent en 5 minutes.

A+

salut

+1 avec toi c également ma méthode et ca marche a tout les coups

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LE RECOURS à LA CHALEUR:Si toutes les tentatives pour retirer un écrou,un boulon ou une vis n'ont rien donné ,utilise alors la chaleur.Tu peux chauffer directement avec une lampe à souder ,par exemple ou indirectement avec de l'eau bouillante .Il suffit d'une chaleur douce_par conséquent ,ne laisse pas trop longtemps une flamme très chaude jouer sur l'écrou ou le boulon.Il faut retirer tout ce qui est inflammable avant de commencer.Un bon conseil :faire un écran contre la chaleur avec une boite de conserve.Désolé pour le document ,je n'ai pas pu l'agrandir limité en GO.

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Invité §t81450NU

Pour moi percage de la tête et extracteur en chauffant un max par le bout de vis. Moi c est ce que j ai fais sur une vis d amortisseur qui avait perdu la tête en forçant de trop et c est sorti tout seul.

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Salut,

 

Jamais de queue de cochon, si cette saloperie casse dans la vis c'est la fin du monde!

 

Perso je plante une douille torx du diamètre approprié et j'utilise la déboulonneuse avec du sentiment les 4 vis sortent en 5 minutes.

A+

 

 

Même dans une marque bien réputée ?

 

Si tu parles d'une clé à chocs , malheureusement , je n'ai pas ça en rayon ..

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Salut^^ écoute deux solutions super simple.

 

Tu remet ta torx dans ton boulon foiré.et tu fais deux points de soudure.ensuite bon ta clef est bonne pour la poubelle mais c'est de bonne guerre. ;)

 

Sinon franchement au coups ça marche trés bien...un burin bien affuté et une masse..3 ou 4 coup bien visés tous au méme endroit pour te faire une fente dans le boulon et tkt pas qu'il va se barer en courant(sans jambes)... :sol:

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Invité §mic031fg

bonjour

 

désolé du retard n'importe quel marque fera l'affaire et elles se vend au détail (lauren, ad ou autre) :jap:

 

ça marche bien ? Vous avez déjà testé ?

 

J'ai vu dans un autre style , la réf 376794 chez nototo qui a l'air intéressante aussi

 

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