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Volkswagen

Vis allen hs poulie d'accessoires VW


vincemiko

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Pour les amateurs éclairés lorsque l'empreinte intérieur d'une vis est saccagée,possibilité d'en reformer une .Pour cela il faut faire le perçage avec diamètre et profondeur correct.L'astuce pour créer un nouveau six pans intérieur c'est de se fabriquer un poinçon à partir d'une clé allen dont on aura rectifié les six faces avec une dépouille de trois degrés environ et prévoir angle vif sur l'extrémité pour la coupe.Centrer au mieux par rapport au trou et taper en face de la vis,les copeaux vont se former à l'intérieur pour laisser place à une belle empreinte hexagonale.

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Salut^^ écoute deux solutions super simple.

 

Tu remet ta torx dans ton boulon foiré.et tu fais deux points de soudure.ensuite bon ta clef est bonne pour la poubelle mais c'est de bonne guerre. ;)

 

Sinon franchement au coups ça marche trés bien...un burin bien affuté et une masse..3 ou 4 coup bien visés tous au méme endroit pour te faire une fente dans le boulon et tkt pas qu'il va se barer en courant(sans jambes)... :sol:

 

 

pas con non plus , cette idée ma plait bien aussi.

 

Cela doit revenir plus ou moins à l'idée de souder un boulon par au dessus , je demanderai l'avis à tonton la soudure si j'adopte cette technique .

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Dans l'état actuel des votes , et des commentaires , je pense que je vais commencer par souder un boulon ou une douille allen sur/dans la tete de la vis fâchée.

Si ça ne marche pas , ça me laissera l'option possible vers le tronçonnage dremel ( même s'il faudra peut être alors quelques disques supplémentaires. )

Je pense que d'autres solutions citées peuvent bien fonctionner aussi , je vais faire en fonction des possibilités à ma disposition.

 

Merci pour votre aide et vos conseils. je reviendrai avec les infos sur ce qui aura fonctionné ( j'espere )

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Invité §t81450NU

Essaie quand même la chaleur car même si tu soudes une tête et que le gars qui l a posé l a mise avec de la loctite sealent a la place du frein filet, ca aura au moins le mérite de la bruler...

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Invité §Meh700MC

la solution consistant a souder un écrou est la meilleure des solutions, sans oublier que la chaleur en admettant qu'il y ai une bonne dose de frein filet n'y resistera pas. Tu verras que cette solution c'est 100% de réussite, et biensur ne tente pas l'aventure queue de cochon car c'est vraiment une daube infâme une fois que ça casse a l'intérieur. Bon courage et tiens nous au courant

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Invité §t81450NU

Si queue de cochon utilisée et cassée a l intérieur, utiliser un foret hss et beaucoup beaucoup de patience. C est pour ca qu il vaut mieu acheter une queue de qualité qu une boite de 5 au même prix ;)

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Invité §fra707cA

La soudure c'est radical, mais il faut souder vite pour ne pas trop diffuser de chaleur, penser qu'il y a un joint spy en sortie d'arbre !

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justement une soudure au mig mag pour éviter que la chaleur se propage.

 

si il n'y avait pas de loctite sur les trois devisées, je ne vois pas pourquoi sur la 4ème

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Invité §mic031fg

La soudure c'est radical, mais il faut souder vite pour ne pas trop diffuser de chaleur, penser qu'il y a un joint spy en sortie d'arbre !

+1 mais des fois il faut investir sur un douille a 6 euros et pas s’embêter ..non ?

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la solution consistant a souder un écrou est la meilleure des solutions, sans oublier que la chaleur en admettant qu'il y ai une bonne dose de frein filet n'y resistera pas. Tu verras que cette solution c'est 100% de réussite, et biensur ne tente pas l'aventure queue de cochon car c'est vraiment une daube infâme une fois que ça casse a l'intérieur. Bon courage et tiens nous au courant

 

Merci pour le conseil.

Dans le cas d'une queue de cochon , j'aurais investi sur du facom je pense.

 

Au pire , si ça casse dedans ,on revient à l'étape possible de la soudure..

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La soudure c'est radical, mais il faut souder vite pour ne pas trop diffuser de chaleur, penser qu'il y a un joint spy en sortie d'arbre !

 

 

Là , ça va , c'est une vis qui serre la poulie d'accessoires sur le pignon de vilebrequin , rien qui craigne vraiment à proximité immédiate.

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bonjour,

 

j'ai rencontré le même problème sur mon audi A4 , j'ai sacrifié l'embout de la taille au dessus, après avoir fait un chanfrein je l'ai emboité au marteau.

 

 

 

c'est aussi le genre de méthode de la vieille école qui marche trés bien effectivement :jap:

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Bonsoir,

 

J'ai un souci sur une golf 4 moteur 1.6 100ch ess AKL .

Les vis fixant la poulie d'accessoires au pignon de vilebrequin étaient très/trop sérrées.

Les 3 premières sont venues difficilement et ce qui devait arriver arriva : La 4eme est foirée , la douille allen de 6 a arrondi la vis.

Bref , il faut que je l'enleve pour faire la distribution mais j'hésite sur la méthode :

 

1° Souder un boulon sur la tête de vis pour la désserrer avec ce boulon. ( Pas de risque de sceller la vis dans le pignon ? )

2° Tronçonner la tête de vis à la dremel , jusqu'à ce que la poulie s'en aille ,( le reste de la vis devrait venir ensuite ?)

3° entailler la tête de vis pour y insérer ensuite une douille tourne vis . ( risque de refoirer la tete , trouver une douille adéquate , manque de couple )

 

Quelles sont vos stratégies les plus efficaces ?

 

Merci !

 

Bonne nuit.

 

des miracles avec le dremel :p depuis que j'ai ca dans les mains tout i passe même les roulement de roues nickel comme petite machine :lol:

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Bonsoir,

 

Ayé , la vis est out..

Je vais lancer un sondage pour savoir quelle méthode vous pensez avoir fonctionné.. :-)

Bon , une petite soudure et on n'en parle plus..

Tout est remonté et ça tourne..

 

Merci pour vos idées et conseils.

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Invité §Meh700MC

Bonne nouvelle que cette fichue vis soit retirée. De toute façon meme en ne faisant que deux points pour fixer un écrou autour de la tete de vis endommagée ça suffit amplement question resistance, et ça a le mérite de faire dégager le frein filet s'il y en avait. Bonne route a toi vincemiko

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Invité §t81450NU

On peut penser que c est donc la chaleur de la soudure qui a aidé...

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Invité §rob664cZ

Bizarre........ momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

Les vis qui fixe la poulie d'accessoires, ont une empreinte dites XZN, multipans, qui ressemble à du Torx, mais qui n'est pas du Torx , grosso modo, on peut dire, que ça pourrait être du Torx à 12 pans, même si l'empreinte Torx est légèrement conique.

 

Sur cette poulie c'est de l'XZN n°10, si je me rappel bien.

 

Quelque chose me dit, que la tête a été foiré, par l'utilisation d'embout BTR ou Torx hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Invité §rob664cZ

thdd.jpgelle sont pas trop mal et sa résoudra votre problème en toute simplicité

 

Beau matos, je suppose que cet outil, est uniquement destiné, au desserrage?????

 

Serrer avec cet outil........ ce serait du travail de cochon.....non??? :)

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Beau matos, je suppose que cet outil, est uniquement destiné, au desserrage?????

 

Serrer avec cet outil........ ce serait du travail de cochon.....non??? :)

 

Je n'ai jamais utilisé cet outils mais à le voir, il ne sert qu'a desserré et il est préférable de changer la vis une foi celle ci desserrée ...

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Salut roby589 fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ,

Les vis qui fixe la poulie d'accessoires, ont une empreinte dites XZN, multipans, qui ressemble à du Torx, mais qui n'est pas du Torx , grosso modo, on peut dire, que ça pourrait être du Torx à 12 pans, même si l'empreinte Torx est légèrement conique.

 

Sur cette poulie c'est de l'XZN n°10, si je me rappel bien.

 

 

Sur moteur AFT qui ressemble pas mal à ce moteur AKL, pour moi c'est vraiment du 6 pans pour les vis de cette poulie.

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Invité §rob664cZ

Salut roby589 fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ,

 

 

Sur moteur AFT qui ressemble pas mal à ce moteur AKL, pour moi c'est vraiment du 6 pans pour les vis de cette poulie.

Donc VW aurait monté de l'XZN sur les diesel, mais pas sur les essences????????????????

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Peut-être. En tout cas lors du changement d'une distribution sur moteur AFT, toutes les poulies rencontrées (accessoires, direction) avec un ami sur le forum (2022) avaient chacune 3 vis Allen. Une des vis située exactement sur la même poulie problématique que vincemiko, était aussi foirée :jap:

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Invité §mic031fg

bonjour

 

oui elle sert qu'a desserré pour l'état du boulon sa le marque juste autour donc pas gênant mais de toute manières si vous utilisé cette douille sait que le boulon est déjà bien mangé (sait du dernier recours :good: )

Beau matos, je suppose que cet outil, est uniquement destiné, au desserrage?????

 

Serrer avec cet outil........ ce serait du travail de cochon.....non??? :)

 

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