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Audi

Problème de stabilité moteur sur audi A3 8L 1.8T


Invité §lep180Ra

Messages recommandés

Invité §lep180Ra

Salut a tous, depuis un petit moment j'ai des souci sur mon audi A3, 1.8L turbo.

 

- Elle pousse pas beaucoup, pas de gros coup de pied au cul pour un 180cv

- Conso assez importante

- Regime qui fluctu au ralentit

- A froid, de temps en temps le moteur "vibre" comme si, il y avait des raté sur l'allumage, 300 tours de plus et ca va.

- Si je pile, la boite debraye au dernier, dernier moment. Des fois a 100rpm ... a la limite du calage.

 

Travaux effectués :

 

- Changement sonde LDR

- Changement MAF - Regime beaucoup plus regulier, mais pas encore ca.

- Sonde lambda - Precat Peut être moins de puissance a partir de ce moment. Changement par sonde neuve sur reference BOSCH.

 

Code default qui apparait de temps en temps :

 

- Alimentation trop riche

 

 

 

Si vous avez une idée ? Turbo ou collecteur fissuré ?

 

Merci de votre aide

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bonjour,

contrôler bien les tuyau de reniflard d'huile, à la longue ces tuyaux sont bien cuit et peureux d'ou une prise d'air dans le système d'admission et le défaut de la sonde lambda ''mélange riche'', fais un test avec le spray de détection de fuites côté gauche du moteur et vers le collecteur d'admission au niveau des ventilateur , il y a souvent un durite mal placer qui casse

 

Débranches aussi le débitmètre d'air et essais la sans

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Invité §lep180Ra

Merci !

C'est quoi ce spray ? J'en passe sur le moteur quand il tourne, et ca me permet de voir facilement les fuites ?

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moi personnellement j'utilise le spray silicone avec beaucoup de précaution , mais ça existe des sprays prévu pour détecter les fuites.

Si il y a une fuite directe dans le collecteur d'admission le spray va changer le régime moteur, au niveau des reniflards, si le régime ne change pas, parfois il faut voir les valeurs de mesure de la régulation lambda avec l'appareil de diagnostique canaux 30, 31,33 si ma mémoire est bonne , la valeur de régulation va chuter brusquement en le sprayant

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Invité §bk5710GP

bonjour,

contrôler bien les tuyau de reniflard d'huile, à la longue ces tuyaux sont bien cuit et peureux d'ou une prise d'air dans le système d'admission et le défaut de la sonde lambda ''mélange riche'', fais un test avec le spray de détection de fuites côté gauche du moteur et vers le collecteur d'admission au niveau des ventilateur , il y a souvent un durite mal placer qui casse

 

Débranches aussi le débitmètre d'air et essais la sans

+1 , ils sont majoritairement sous la pipe d'admission et se désintègrent dans le temps.

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Invité §lep180Ra

OK, j'ai un tuyau qui a un souci, réparé a l’arrache par l'ancien proprio. Il y a aussi le reniflard d'huile, moins grave je pense !

J'ai remarqué aussi que selon les jours elle marche plus ou moins bien !

 

http://s29.postimg.org/53eooz4o7/IMG_1401.jpg

 

sinon, le produit pour détecter les fuites, je le trouve ou ?

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Invité §pau708CV

Dans un centre type Noraut ou AD je penses. Tu peux sinon acheter du start pilote, tu spray sur l'élément de l'admission que tu veux tester, si le régime monte c'est qu'il y a une prise d'air. A utiliser avec parcimonie.

 

Paul-H

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Invité §lep180Ra

Je me suis déjà fait sauté la tête a cause d'une étincelle dans mon jet ski ... 3 jours de soin intensif; on va éviter le start pilot ;)

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OK, j'ai un tuyau qui a un souci, réparé a l’arrache par l'ancien proprio. Il y a aussi le reniflard d'huile, moins grave je pense !

J'ai remarqué aussi que selon les jours elle marche plus ou moins bien !

 

http://s29.postimg.org/53eooz4o7/IMG_1401.jpg

 

sinon, le produit pour détecter les fuites, je le trouve ou ?

bah voila, tu remplaces ou tu répares si tu peux ces tuyaux et le tour est joué.

 

P.S la sonde lambda que tu as remplacé c'est à cause de ces tuyaux

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Invité §lep180Ra

Parfait, merci !

 

A quoi servent ces tuyau ? ( afin de mieux me faire comprendre par une casse )

 

C'est pas trop la chiotte a changer ?

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Invité §lep180Ra

Salut, j'ai changé la durite pour la pompe vide ..

 

Toujours pareil, on dirait que le moteur marche un peu mieux, mais largement pas comme un bourrin de 180cv ess.

Et il y a quelques jours, j'ai tiré un peu dedans; a chaque feu rouge elle callait après !!!

 

J'ai cherché un peu chez norauto, il n'ont pas la dite bombe; je vais voir chez DPA demain.

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Salut, j'ai changé la durite pour la pompe vide ..

 

Toujours pareil, on dirait que le moteur marche un peu mieux, mais largement pas comme un bourrin de 180cv ess.

Et il y a quelques jours, j'ai tiré un peu dedans; a chaque feu rouge elle callait après !!!

 

J'ai cherché un peu chez norauto, il n'ont pas la dite bombe; je vais voir chez DPA demain.

tu peux également utilisé le sprays silicone,je fais avec, mais il faut faire très gaffe , il s'enflamme facilement , donc éviter d'asperger le collecteur d'échappement

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Salut a tous, depuis un petit moment j'ai des souci sur mon audi A3, 1.8L turbo.

 

- Elle pousse pas beaucoup, pas de gros coup de pied au cul pour un 180cv

- Conso assez importante

- Regime qui fluctu au ralentit

- A froid, de temps en temps le moteur "vibre" comme si, il y avait des raté sur l'allumage, 300 tours de plus et ca va.

- Si je pile, la boite debraye au dernier, dernier moment. Des fois a 100rpm ... a la limite du calage.

 

Travaux effectués :

 

- Changement sonde LDR

- Changement MAF - Regime beaucoup plus regulier, mais pas encore ca.

- Sonde lambda - Precat Peut être moins de puissance a partir de ce moment. Changement par sonde neuve sur reference BOSCH.

 

Code default qui apparait de temps en temps :

 

- Alimentation trop riche

 

 

 

Si vous avez une idée ? Turbo ou collecteur fissuré ?

 

Merci de votre aide

 

Salut^^

 

Bobines en fin de vie.

prise d'air

papillon à nettoyer

filtre à air pourri....

 

 

choisit une de ces 4 pistes ;)

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