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Renault

Probleme de calage distri Renault Master 2.5 d


Invité §jo9472ZB

Messages recommandés

Invité §jo9472ZB

bonjour a tous voila j'ai un gros souci pour caler ma distri ,je place correctement ma poulie AAc en face du petit repere ,ma poulie de pompe a injection caler dans l'orifice prevu a cet effet mais mon soucis c'est que lorsque j'essaye de tourner mon vilbrequin pour le mettre en face du repere je tombe sur un point dur et il ne veut pas aller plus loin et dans l'autre sens pareil je fait meme pas un demi tour .Je pense que ca vient taper sur les soupapes mais vu que je l'ai placé en face du repere je suis un peu perdu .Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus merci par avance. ;) (y)

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Invité §dim606JP

Avec la méthodo de lucky luke gti, comme on dit, y'a plus qu'à !

 

Un chose est bizarre quand même car le vilebrequin ne doit pas rencontrer de point dure (autre que la compression).

T'as bien pigé la distri avec l'ancienne courroie montée j'espère ?

On pige toujours avant de démonter : règle n°1 en distri !

Si on pige après, c'est sûr que les pistons risquent de rencontrer les soupapes en tournant le vilebrequin

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Invité §jo9472ZB

merci pour vos reponses

le probleme c'est qu'en retirant la veille courroie que j'ai reperé au blanc et en pigeant j'installe la courroie correct bien reperé et en essayant de faire quelque tours pour voir si ma courroie n'a pas sauté de dents je rencontre un point dur au bout d'un quart de tour et ce n'est pas la compression car j'entend un cognement (contact entre deux pieces)

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Invité §jo9472ZB

sinon je crois que je vais déculasser pour voir a vide sans les soupapes

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Invité §dim606JP

Tu as vérifié si courroie était la bonne ?

Même nombre de dent ? Même longueur ?

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Invité §jo9472ZB

oui elle est identique

c'est un moteur que j'ai pris d'occasion en casse donc je ne peux meme pas dire s'il tournait

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Invité §dim606JP

Ca peut expliquer le blocage. Le moteur était peut-être dans le sac.

Reste plus qu'à déculasser pour confirmer.

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Invité §jo9472ZB

je pense que je vais le faire par precaution mais avant ca faut que je trouve la RT pour connaitre les couples de serrages

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Invité §fon517Jh

Tu n'aurais pas esaye de mettre ta courroie dans l'autre sens ?

quand tu marque au blanc ne fait pas un repere sur toute la largeur de la courroie, mais juste sur la partie exterieure

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Invité §jo9472ZB

c'est gentil pour l'info je sais quand meme remettre une courroie dans le bon sens ;) et j'ai trouvé le soucis de toute facon dans le cylindre il y avait pleins de merdes qui venait buter sur la culasse et pour repondre a ballbearin​g le camion je viens de le recuperer avec moteur cassé et j'ai reussi a en trouver un en casse pour 800 euros et le mec me dit de changer les joints de palier pour la garantie et que le moteur tourne de toute facon avec quand meme la courroie de distri en moins mais je n'avais pas prevu de demonter la culasse donc c'est pour ca que je n'ai pas pris la RT et mis a part sur internet ou le delai d'attente est entre 10 et 15 jours pour la recevoir elle est introuvable nulle part (je parle pour moi )

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Invité §dim606JP

c'est gentil pour l'info je sais quand meme remettre une courroie dans le bon sens ;) et j'ai trouvé le soucis de toute facon dans le cylindre il y avait pleins de merdes qui venait buter sur la culasse et pour repondre a ballbearin​g le camion je viens de le recuperer avec moteur cassé et j'ai reussi a en trouver un en casse pour 800 euros et le mec me dit de changer les joints de palier pour la garantie et que le moteur tourne de toute facon avec quand meme la courroie de distri en moins mais je n'avais pas prevu de demonter la culasse donc c'est pour ca que je n'ai pas pris la RT et mis a part sur internet ou le delai d'attente est entre 10 et 15 jours pour la recevoir elle est introuvable nulle part (je parle pour moi )

 

Tu peux préciser ? C'était quoi comme merde ?

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Invité §jo9472ZB

soupapes d'admissions et echappement etaient un peu ouverte et des morceaux de rouilles du collecter d'echappement je suppose sont rentré dans les cylindres et peut etre autres choses quant il etait entreposé a la casse

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