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Peugeot

contre visite dû au frein de service


Invité §306133nj

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Invité §306133nj

Bonjour à tous,

voilà j'ai étais amené à faire un contrôle technique sur ma voiture 306 1.9D et donc en contre visite. le frein de service arrière à un déséquilibre important. Pourtant !! l'essieu arrière à était changé ainsi que le câble de frein à main et les frein arrière aussi. J'ai donc démonté les tambours mais comment les régler ??

J'ai quand même un déséquilibre important ...

 

déséquilibre :

AV : 004 AR : 033

 

force (daN) :

AvG : 242 AvD : 254

ArG : 124 ArD : 083

 

Taux de frein de service : 061

 

merci d'avance

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Invité §306133nj

air dans le circuit est fort possible car j'ai changer la canalisation hydraulique mais j'ai purgé. peux être pas assez... mais le cylindre de roue à aussi était changé

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-

''mais le cylindre de roue à aussi était changé''

Bonjour

 

On doit comprendre qu'un seul cylindre de roue a été remplacé ? :ange:

 

Et qu'un Kit complet n'a pas été mis sur ces freins arrière qui posent problème à un CT ?

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Invité §306133nj

bonjour, en gros tout est neuf au niveau des frein arrières...

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est ce que frein à main a passé?

si tu es sûr de la purge, le problème peut venir du limiteur de pression, il faut savoir si il fait partie du cylindre ou il est à part sur le circuit

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Invité §306133nj

C'est à dire frein à main à passé ?

pour le limiteur de pression j'en ai aucune idée...

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Bonjour à tous,

voilà j'ai étais amené à faire un contrôle technique sur ma voiture 306 1.9D et donc en contre visite. le frein de service arrière à un déséquilibre important. Pourtant !! l'essieu arrière à était changé ainsi que le câble de frein à main et les frein arrière aussi. J'ai donc démonté les tambours mais comment les régler ??

J'ai quand même un déséquilibre important ...

 

déséquilibre :

AV : 004 AR : 033

 

force (daN) :

AvG : 242 AvD : 254

ArG : 124 ArD : 083

 

Taux de frein de service : 061

 

merci d'avance

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif regarde ton cable y'a un blem il tire de travers rouille sur la potence ,pour régler les tambours au pied a coulisse a moins 3dizièmes du diamètre du tambour

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C'est à dire frein à main à passé ?

pour le limiteur de pression j'en ai aucune idée...

au contrôle technique, au banc de freinage, ils contrôlent freins de service (frein au pied) et le frein à main, j'aimerais savoir les valeurs de différence des deux tests

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Invité §306133nj

"C'est pas mes freins, j'ai pris l'image sur internet"

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si c'est comme sur la photo c'est un réglage automatique, il faut le dérégler et pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour le rattrapage automatique

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Invité §306133nj

frein de stat : Ar 020 %

frein de service : Ar 061 %

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frein de stat : Ar 020 %

frein de service : Ar 061 %

limiteur ou compensateur de freinage à remplacer ;)

le réglage est juste si non frein de stationnement ne passe pas non plus ce qui n'est pas le cas

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Invité §306133nj

alors je ne sais pas se que c'est un limiteur de freinage

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Invité §306133nj

le répartiteur n'est pas présent à l'arrière sur ma voiture...

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Invité §306133nj

j'ai rien sur l'arrière... même pas de fixation pour y mettre non plus. De plus il n'y a que les canalisation hydraulique qui passe et qui vont directement sur les freins arrières

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Invité §dim606JP

Ce n'est pas possible , il doit être sur l'essuie arrière

si non c'est dangereux de roule sans

 

Bonjour,

 

Il existe des 306 sans ce limiteur de frein (d'ailleurs, la plupart n'en ont pas).

 

Par contre, ça aurait pas mal d'indiquer :

- le kilométrage au moment du remplacement

- le kilométrage au moment du CT

 

Car il y a toujours une période de rodage. A voir aussi le réglage du kit arrière par rapport au tambour (flèche bleue)

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Invité §306133nj

C'est ce que je regardé et moi il n'y est pas présent. Mais j'ai pas précisé mon frère ancien propriétaire de la 306 l'a acheté avec l'essieu arrière mort et qui provenais d'une zx mais on n'en savais rien. Du coup obligé de le remplacer, on est aller à la casse et on a pris un de 306 et on l'a remplacé. Mais il l'a acheter aussi comme ça sans répartiteur à l'arrière

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Invité §306133nj

entre le moment ou on les à changé et le moment du controle technique n'a pas dépassé les 1000km

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Invité §306133nj

C'est simple entre les tambour et l'extrémité de la cloche je passe facilement un doigt

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Invité §dim606JP

Est-ce que les câbles ont été bien monté ? Car il y en a un plus court que l'autre.

Est-ce que le câble est bien libre sur le kit frein à main relâché ?

 

Comment sont les tambours ? Ils sont neufs ?

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Invité §dim606JP

C'est simple entre les tambour et l'extrémité de la cloche je passe facilement un doigt

 

Tu veux dire surement flasque (en parlant de cloche).

Le fait de passer un doigt n'est pas un pb en soi. C'est entre les garnitures et le tambour que ça se passe.

 

PS : 1000 km, normalement le rodage est fait.

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Invité §306133nj

les tambours sont neuf oui, pour les câbles on a bien fait attention de les mettre dans l'ordre, pour le câble je viens de le désaérer car avant je devais le serrer à fond pour qu'il tienne.

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Invité §306133nj

oui voilà mais est-ce que justement ils ne sont pas trop loin l'un de l'autre

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Invité §dim606JP

Par contre, il existe 2 références possibles :

- avec ABS

- sans ABS

 

Donc, bien vérifier lequel tu as monté.

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