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Mercedes

pas de reprise sur ml 270 moteur chaud


Invité §man114Ke

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Invité §man114Ke

Bonjour à tous. Je suis Mannu du 10. Propriétaire depuis 3 mois (quelle chance!!) d'un Ml 270 de 2003 totalisant 170000kms. J'en rêvait de cet engin....et j'ai changé ma BM 318I de 1994 qu'avait 289000kms!!!!et aucuns soucis à part l'entretien courant....Bref!

Voilà mon ennui avec le ML: Y a plus de puissance une fois que le moteur est chaud. Toutes les vitesses (boîte auto) passent correctement mais toutes aux environs de 2500 trs/mn. Même le kick down n'y fait rien!

Après renseignements j'ai démonté le débit-mètre (de marque Pierburg), après un p'tit nettoyage et remontage ça accélérait fort.....mais ça n'a pas durer longtemps.

Est-ce que ça peut provenir quand même du débit-mètre?

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce soucis?

Est-ce que l'on pourrait me dire de quoi ça peut provenir? Je suis pas caler en mécanique :rougit:

Merci d'aider un ML avec un moteur de 4L!!!

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Alors oui le débit mètre peut être défectueux (ca arrive souvent sur les moteur OM612),mais il peut y avoir aussi un problème sur la suralimentation (étanchéité des durites de turbo),fuite de dépression pour la commande des convertisseurs pour le turbo et le recyclage,ou alors un défaut de pression de rail en charge (retour injecteur).

Tu vois que ça peut être pas mal de chose,sans diag et sans code défaut on peut tous incriminer.

Le plus simple est évidemment le débit mètre, mais comment en être sûr sans diag.

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Invité §man114Ke

Bonsoir,

Donc le mieux serait de le passer à la "valise"...et de voir le résultat? Dernière info....je viens de m’apercevoir que même moteur chaud, y a comme un déblocage, des fois, donc ça repart et puis plus rien!! :roll: (Si ça peut t'aider dans ton diag....)

MERCI pour les infos en tout cas

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Invité §3 b314fz

Bonsoir, logiquement quand le moteur passe en mode dégradé,pour que ça reparte normal(suivant les cas) il faut couper le contact.Je suis étonné que dans ton cas le moteur passe en mode dégradé (2500 tr/min) et reprenne son fonctionnement normal sans coupure du contact.

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Invité §Mat043gi

Bonsoir j'ai le même problème sur clk320 cdi

W209 moi c'est des que je roule à plus de 130km/h

Le moteur ce mais en mode dégrader merci de vos réponse

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Invité §3 b314fz

Bonsoir j'ai le même problème sur clk320 cdi

W209 moi c'est des que je roule à plus de 130km/h

Le moteur ce mais en mode dégrader merci de vos réponse

Tu as dejà ouvert un post pour ça.

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Invité §3 b314fz

salut bonsoir...regulateur de pression turbo.....

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif erz3kyel ,il n'y a pas de régulateur proprement dit,mais une géométrie variable commandée par un servo moteur électrique (capricieux).

après tout dépend si tu répondais a Mannu 1011 ou Matt clk.

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif erz3kyel ,il n'y a pas de régulateur proprement dit,mais une géométrie variable commandée par un servo moteur électrique (capricieux).

après tout dépend si tu répondais a Mannu 1011 ou Matt clk.

 

 

 

salut 3 branches oui je connais pas ce moulin en particulier mais un systéme en a remplacer un autre je vois^^ je pense pas étre bien loin ça doit venir du servo-moteur qui deconne donc..t'es inscrit toi au élections?

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Invité §3 b314fz

 

 

salut 3 branches oui je connais pas ce moulin en particulier mais un systéme en a remplacer un autre je vois^^ je pense pas étre bien loin ça doit venir du servo-moteur qui deconne donc..t'es inscrit toi au élections?

Pour Mannu 1011 qui a un moteur OM612 ,oui il y a un régulateur c'est la waste gate sur le turbo.

Pour Matt clk,moteur OM642 pas de waste gate mais une géo variable piloté par un servo moteur qui fait partie du turbo (ne se détaille pas chez MB).

 

Sinon ,non je ne me suis pas inscris :non: .

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Invité §3 b314fz

Je te remercie ,mais j'ai pas l'étoffe du chef mécano :ange: .

Je cois qu'on est hors sujet là :D

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arf les hs ont du bon de temps à autres...si tu change d'avis hesite po.Sinon en revenant au probléme premier peut étre le servo moteur donc...explique lui comment vérifier ça.bonne soirée^^

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Invité §3 b314fz

arf les hs ont du bon de temps à autres...si tu change d'avis hesite po.Sinon en revenant au probléme premier peut étre le servo moteur donc...explique lui comment vérifier ça.bonne soirée^^

il a déja ouvert un post pour ça .

Bonne nuit a toi aussi .

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