Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo D7F - Fuite Huile Joint Culasse


Invité §Rod128Le

Messages recommandés

Invité §Rod128Le

<hr style="border-style:solid;border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;height:0px;" />

Bonjour à tous http://r22.imgfast.net/users/2211/22/10/00/smiles/811500621.gif ,

 

 

1-J'ai du changer le joint de culasse car mayonnaise + fumée blanche. Vu l'état du joint (il était cassé) j'ai bien fait.

 

2- En remontant le joint de culasse, j'ai bien respecté les étapes pour resserrer les goujons.

Pour info, je n'ai pas rectifié la culasse. Elle me semblait nickel lorsque j'ai enlevé le joint et je l'ai nettoyé très légèrement avec du papier de verre de faible granularité

 

3-Résultat: la voiture démarre mais fuite d'huile importante. Et franchement ce n'est pas évident à trouver cette fuite, même en étant sous la voiture.

Je penche pour la fuite d'huile du joint de culasse.

 

4-Aujourd'hui, j'ai tout démonté. J'ai pu resser les goujons mais dans un ordre précis. J'ai serré avec l'angoisse que le goujon casse (mes goujons étaient neufs pour info).

 

5-Après 3h30 d'effort, j'allume ma twingo et je roule quelques kilomètre. Résultat: encore une fuite d'huile mais moins importante.

 

 

Un peu dépité...

 

Du coup, j'ai encore envie de tout démonter. Et de serrer davantage les goujons. Ceux qui sont à l'arrière de la culasse. Mais j'ai vraiment peur d'en casser …

J'ai pas envie de tout desserrer et de resserrer selon un ordre précis car c'est ce que j'ai fait la 1° fois et cela n'a pas marché.

 

Autre info, aucune fumée ne sort de l'échappement.

 

Avez vous quelques conseils à me distiller ?

 

 

Merci

RodoLuxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Les goujons il faut les serrer au couple et pas faire n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Un joint de culasse se serre qu'une fois au couple et dans un ordre précis. Je ne pense pas que la fuite vienne du joint de culasse. Mais probablement d'un joint spy ou du couvre culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...