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Peugeot

Sujet : Gros soucis électrique sur 206 1.9d DW8


Invité §Pix116ei

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Invité §Pix116ei

Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous.

Suite à un soucis de calage des soupapes que mon garagiste m'a réparé, j'ai eu un autre soucis direct... :evil:

En me la rapportant chez moi (la 206) celle-ci s'est coupé toute seule alors qu'il était en train de rouler. Elle s'est mise en "mode eco"

Elle à redémarrer directement, oui sauf que, problème :

 

- Plus d'essui-glace

- Plus de feu de croisement/route (feu de position et appel de phares OK)

- Plus de chauffage

- Plus de clignotants

 

La galère quoi...

 

De plus, après que la voiture ai refroidi, celle-ci n'a plus voulu démarrer du tout... Oui car le préchauffage ne fonctionne apparemment pas.

 

Mon garagiste n'est apparemment pas spécialisé en électrique...

Mais il à quand même gérer le coup en connectant un fil du BSM vers le préchauffage pour que la voiture puisse quand même démarrer.

 

photo 1.jpg

 

On peut voir le fil noir qui part d'un fil jaune du BSM et qui longe le bas de la batterie.

Ce lui-ci est relié à cet endroit, sur la pompe à injection :

 

 

photo 3.jpg

 

La galère hein...

 

Je suis allé chez Speedy, un autre garagiste m'a dit que le BSM était probablement HS, sauf que mon garagiste d'origine à tester avec un autre BSM, même résultat.

On m'a dit donc de tester de débrancher le cable connecté sur la pompe à injection, directement sur le fil jaune du BSM afin de n'avoir aucun relais et que le courant sois direct, voila le fil en question : L'idée est donc de connecter le fil blanc au fil jaune

 

 

photo 2.jpg

 

Voila une vrai galère, je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider à avancer, d'après mon garagiste il faudrais changer complètement le BSM + Neiman et donc les clefs...

 

Merci à vous voilà une photo général si ça peut aider.

 

 

photo 4.jpg

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Invité §tec551Yg

Salut,

il a fait quoi exactement le garagiste juste avant la panne ?

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Invité §tnt265Ie

Salut,

il a fait quoi exactement le garagiste juste avant la panne ?

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

la boulette du jour

 

et travail de massacre

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Invité §Pix116ei

Bonjour, le garagiste m'a fait un calage des soupapes d'admission et d'échappement, ainsi que le changement de ma pompe à injection et des injecteurs (d'occasion car 900€ neuve, pour une voiture qui coûte 1500€ c'est pas terrible)

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Invité §tnt265Ie

les bougies sont alimentées?

 

la boite à air fut donc déposée?

 

on peut exclure l'antidémarrage

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Invité §Pix116ei

Aucune idée mais je pense que non, d'ou ce fil qui dois faire démarrer ma voiture. et en effet c'est le cas, la voiture patine 3/4 secondes avant de démarrer nickel

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Invité §tec551Yg

J'ai beau me retourner les neurones, je vois pas de liens, surtout si la voiture a roulé normalement pendant quelques km.

Le fait qu'elle démarre pas est pas le soucis principal, plutôt tout le reste :voyons:

 

Le shunt de l’électrovanne a bien été fait après la panne ?

Il a pas touché au neiman ?

Je verrais bien un problème de masse, mais pourquoi il aurait touché une masse :voyons:

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Invité §tec551Yg

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

la boulette du jour

 

et travail de massacre

 

 

 

Yo,

oui je pense...

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Invité §Pix116ei

Le shunt ?

Désolé je suis novice la dessus... Si c'est du cable noir dont tu parles, alors oui, il a été fait après.

Le neiman n'a pas été touché mais mon garagiste m'a dit que d'après lui il faudrais le changer pour que celà fonctionne.

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Invité §Pix116ei

Merci pour ta remarque TNT67.

Cette fiche est sensé faire quelque chose de particulier ?

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Invité §tec551Yg

Oui c'est ça, le câble noir branché en direct.

 

Le neiman ou les fils qui suivent me semble pour l'instant la solution la plus probable.

Vu ce qui marche plus ...

 

Pas d'eau dans le véhicule ? De l'eau qui s'infiltrerait dans l'habitacle ?

Pas de trace d'oxydation ?

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Invité §tnt265Ie

je pense que le préchauffage ne fonctionne pas, et qu'il a forcer pour démarrer et lui "porter" sa voiture

 

le fil noir est présent pour alimenter l'électrovanne de la pompe

 

mais je pense que le switch du levier de charge n'est plus brancher, ce qui empêche le pré et post chauffage ( et vanne egr, mais ça on s'en cogne)

 

 

voir aussi si en reposant le collecteur d'admission il a bien rebranché le fil des bougies qui s'y fixent sur l'avant droit (en principe)

 

et je ne le félicite pas pour la pose de son fil, c'est à chier

 

et reste à voir si le calage est correct ainsi que la procédure de tension de la courroie sur ce genre de moteur

 

 

de plus je ne saisi pas bien ce que tu entends par mode dégradé, car je n'ai jamais vu un dw8 en mode dégradé, c'est juste impossible

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Invité §tnt265Ie

Le shunt ?

Désolé je suis novice la dessus... Si c'est du cable noir dont tu parles, alors oui, il a été fait après.

Le neiman n'a pas été touché mais mon garagiste m'a dit que d'après lui il faudrais le changer pour que celà fonctionne.

neima on s'en fiche, il n'y a plus d'électrovanne codée sur la pompe

la clé aussi on s'en fiche

 

en principe le voyant antidémarrage clignote aussi, vu le remplacement de la pompe

 

il a juste par ce fil noir fourni un + après contact à 'électrovanne de la pompe mais d'un façon "manouche"

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Invité §tec551Yg

neima on s'en fiche, il n'y a plus d'électrovanne codée sur la pompe

la clé aussi on s'en fiche

 

en principe le voyant antidémarrage clignote aussi, vu le remplacement de la pompe

 

il a juste par ce fil noir fourni un + après contact à 'électrovanne de la pompe mais d'un façon "manouche"

 

 

Oui mais pourquoi dans l'habitacle quasi plus rien qui marche ?

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Invité §tnt265Ie

Merci pour ta remarque TNT67.

Cette fiche est sensé faire quelque chose de particulier ?

en principe il y en a deux

 

une pour l'électrovanne d'origine codée (celle le lus bas)

 

et l'autre qui gère le pré et post chauffage et la vanne egr par le contacteur sur le levier de charge (levier des gaz) de la pompe

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Invité §Pix116ei

Justement, chez Speedy on ma dit de tester en reliant le cable blanc au cable jaune pour que le courant sois direct, d'après un garagiste qui était la bas, celà devrais fonctionner.. Je ne pense pas que celà sois aussi simple

 

qu'entends tu par "mode dégradé" ?

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Invité §tnt265Ie

 

Oui mais pourquoi dans l'habitacle quasi plus rien qui marche ?

un des gros fusibles grillé? il y en a qui alimente la boite à fusible habitacle et le neiman

 

et aussi qui aide à la charge de la batterie

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Invité §tnt265Ie

- Plus d'essui-glace

- Plus de feu de croisement/route (feu de position et appel de phares OK)

- Plus de chauffage

- Plus de clignotants

 

c'est des + après contact

 

juste les feux croisement/route qui me chiffonne le plus

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Invité §tnt265Ie

Justement, chez Speedy on ma dit de tester en reliant le cable blanc au cable jaune pour que le courant sois direct, d'après un garagiste qui était la bas, celà devrais fonctionner.. Je ne pense pas que celà sois aussi simple

 

qu'entends tu par "mode dégradé" ?

dans les centre auto c'est des cons

 

de toute manière ils refuseront de prendre la voiture vu les branchement à "l’arrache"

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Invité §Pix116ei

Pour les feux, j'ai seulement les feux de position qui s'allume, et les appels de phares..

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Invité §Pix116ei

dans les centre auto c'est des cons

 

de toute manière ils refuseront de prendre la voiture vu les branchement à "l’arrache"

Oui en effet, il n'ont pas voulu y toucher justement

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Invité §tnt265Ie

Justement, chez Speedy on ma dit de tester en reliant le cable blanc au cable jaune pour que le courant sois direct, d'après un garagiste qui était la bas, celà devrais fonctionner.. Je ne pense pas que celà sois aussi simple

 

qu'entends tu par "mode dégradé" ?

je voulais dire "mode éco"

 

j'ai instinctivement écrit mode dégradé

 

elle est de quelle année?

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Invité §tec551Yg

Et plus de préchauffage visiblement.

Tu as un multimètre ?

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Invité §Pix116ei

Si si, j'ai bien "mode eco" affiché sur mon petit ecran, c'est une 206 de septembre 2001

 

non je n'ai pas de multimètre...

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Invité §tnt265Ie

le mode éco n’a en principe que deux origines

 

1- pas de charge batterie (ligne d’excitation de l'alternateur HS)

 

2- calculateur (bsm) qui s'est mit en veille (défaut d'alimentation)

 

voir les gros fusibles, et le neiman,

si le gus (pour moi c'est un bricoleur) a trifouillé autour du neiman pour trouver un + après contact, une fiche mal reconnectée etc....

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Invité §tnt265Ie

le dégivrage arrière devrait aussi être en "panne"

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Invité §Pix116ei

Quelque chose m'interpelle,

je vais vous faire une video qui montre le démarrage de la voiture, à dans 5 min

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Invité §Pix116ei

Voilà la vidéo, à regarder jusqu'à la fin, et en particulier à 1min25 ou tout se coupe

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Invité §tnt265Ie

avec cette vidéo, j'ai noté deux choses

 

cliquetis du moteur, mais il ne doit pas être à température

 

la chose la plus importante, défaut de charge batterie, donc mode éco

 

le battement de la jauge d'essence en mettant le contact en est certainement la preuve

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Invité §Pix116ei

Non le moteur n'est pas à température, celà fait 3 jours qu'elle n'a pas été démarrer

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Invité §tnt265Ie

Non le moteur n'est pas à température, celà fait 3 jours qu'elle n'a pas été démarrer

ok

 

par contre faut régler le problème du voyant de charge, il doit s'éteindre moteur en marche sinon le mode "éco" s'active

 

il doit de manquer une alimentation

 

il faut tester tous les fusibles, les fils sur la batterie aussi

 

et ensuite le neiman

 

les vitres fonctionnent??

 

tu n'as toujours pas donné l'age de la voiture

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Invité §tnt265Ie

sur ta borne + de la batterie je ne vois qu'un câble :o

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