Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème de boite d'embrayage sur Kangoo 1,5l Dci année 2003


Invité §cru028Je
 Partager

Messages recommandés

Invité §cru028Je

Bonjour, j'ai appris beaucoup ce matin en lisant tout le forum sur le Kangoo 1,5 dci mais celà ne m'a expliqué ma panne surprenante de boite !

Je suis tombé en panne de boite ( impossible de passer les vitesses) , hier soir en ville , j'ai poussé ma voiture de côté pour dégager la rue , et j'ai éteint la voiture. Au bout de plusieurs démarrages , j'ai retrouvé l'usage de la boite. Mais ce matin , démarrage de la voiture et de nouveau impossible de passer les vitesses avant ou arrière, sauf qu'au 3è démarrage , les vitesses sont revenues . Pour combien de temps car après un autre arrêt en stationnement, blocage de la boite;;;;;

J'ai posé la question à un garage Renault et sur les premières causes, il n'y a pas une corrélation entre pression hydraulique , direction assistée et embrayage, ce serait mécanique......?????

A quoi dois je m'attendre avant de le faire réparer , le véhicule à 200.000kms? Axe de pignon usé ?? Je vis à la campagne et suis amené aussi à faire des mauvais chemins et de l'autoroute

Merci de votre aide et compétence

Cordialement Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Pourrais tu essayer de préciser.

 

Est-ce qu'elles passent et que la voiture pourra avancer si tu les passe d'abord moteur arrêté ?

 

Qu'est-ce qui se produit quand ""elles passent pas" ? Si tu force ? ça craque ?

 

Est-ce que la Mar emet un bruit horrible de craquement quand les vitesses refusent de passer ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru028Je

bonjour, à la 1er question , la voiture est bloquée par la vitesse , moteur à l'arrêt . A l'instant , moteur en marche, les vitesses ne craquent pas mais le levier est bloqué et ne s'enclenche pas sur les 5 positions et la Mar non plus ; par contre, je viens de voir que la pédale d'embrayage a peut être un rôle à jouer, car en appuyant une ou deux fois dessus , je peux passer mes vitesses....alors qu'au démarrage c'est impossible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru028Je

Précision: le levier de vitesse n'est pas bloqué , il est mobile , mais n'enclenche pas sur les vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru028Je

-

Bonjour

 

Pourrais tu essayer de préciser.

 

Est-ce qu'elles passent et que la voiture pourra avancer si tu les passe d'abord moteur arrêté ?

la voiture est bloquée par la vitesse, moteur à l'arrêt

Qu'est-ce qui se produit quand ""elles passent pas" ? Si tu force ? ça craque ?

pas de craquement car pas d'enclenchement des vitesses, le levier reste mobile , par contre la pédale d'embrayage semble en cause, en appuyant plusieurs fois , les vitesses passent

Est-ce que la Mar emet un bruit horrible de craquement quand les vitesses refusent de passer , non car pas de possibilité de la passer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Salut,

T'as peut être une fuite sur la commande d'embrayage (si elle est hydraulique), ou coupelle d’émetteur/récepteur HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru028Je

Salut,

T'as peut être une fuite sur la commande d'embrayage (si elle est hydraulique), ou coupelle d’émetteur/récepteur HS .

bonjour,

dis moi, la coupelle d'émetteur /récepteur dont tu parles est extérieure ou intérieure à la boite? c'est éléctronique ou mécanique? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Non ce n'est pas électrique.

 

 

Une commande d'embrayage hydraulique marche,en gros, comme deux seringues reliés entre elles par un tuyau, une derrière ta pédale d'embrayage (émetteur), l'autre fixé sur ta boite (récepteur).

les coupelles ce sont les joints en caoutchouc qui garantissent l'étanchéité.

 

Après il y a cas où le récepteur est intégré à la butée d'embrayage, (dite butée hydraulique) et est donc "dans" la boite, où plutôt dans la cloche d'embrayage.

 

 

Reste à savoir si ton embrayage est hydraulique ou à câble... là je ne pourrais pas te le dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru028Je

la réponse à la question sur l'embrayage de mon kangoo: il est par cable et le rattrapage du jeu de friction se feraitautomatiquement.

il semblerait que ma boite commence à être fatigué ou qu'un morceau de ressort ou de pièce usé bloque par moment le passage des vitesses...

et le changement de boite représente beaucoup d'heures de main d'oeuvre... il faut démonter l'avant du berceau, c'est la guigne...merci de l'aide

Non ce n'est pas électrique.

 

 

Une commande d'embrayage hydraulique marche,en gros, comme deux seringues reliés entre elles par un tuyau, une derrière ta pédale d'embrayage (émetteur), l'autre fixé sur ta boite (récepteur).

les coupelles ce sont les joints en caoutchouc qui garantissent l'étanchéité.

 

Après il y a cas où le récepteur est intégré à la butée d'embrayage, (dite butée hydraulique) et est donc "dans" la boite, où plutôt dans la cloche d'embrayage.

 

 

Reste à savoir si ton embrayage est hydraulique ou à câble... là je ne pourrais pas te le dire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Est-ce que la Mar emet un bruit horrible de craquement si on essaie de la passer moteur en marche,

non car pas de possibilité de la passer

-------------

Il y a quelque chose d'étrange , car je serai tenté aussi de dire d'embrayage qui débraye pas ou mal... :ange:

 

Mais ça ne colle pas. :ange:

 

si ça ne débraye pas , tu devrais déjà réveiller les voisins avec le bruit craquement horrible en essayant de passer la MAR moteur en marche. ! Positif!

-------------------

Si la MAR ne craque pas en essayent de la passer moteur tournant tu as réellement un problème de boïte. Ou pas "de boite" mais juste de commande de tringlerie/levier

 

On peut toujours passer les vitesses moteur arrêté avec un embrayage mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi

Bonjour jes un problème avec mon kangoo 1l5 dci jes changer mon embrayage m’a buter et depuis les vitesses ne passe plus elle fon un bruit horrible de craquement elle on passer une fois elle a fait environ 2 kilomètres et depuis rien merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...