Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

prise d'air et canister


Messages recommandés

bonjour

voila en remontant mon boitier papillon après nettoyage, le moteur restait parfois accéléré au ralenti (régime normal de ralenti 900 tm et accéléré ver 1100 -1300 tm)

j'ai pensez a faire un réglage de base a la valise, aucun changement.

j'ai donc pensez a une prise d'air alors j'ai changer le joint entre le collecteur et la papillon résultat aucune différence et je n'ai détecter aucune prise d'air au alentour du colleteur.

ne trouvant pas de solution je décide par hasard de débrancher la durite de canister relié au boitier papillon et de boucher l'orifice et la miracle la voiture fonctionne parfaitement et a même retrouver de la pêche a bas régime.

qu'en pensez-vous ? probleme de canister ? ya t-il un risque de rouler sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

qu'en pensez-vous ? probleme de canister ? ya t-il un risque de rouler sans ?

Bonjour

oui sans doute un problème canister

rouler sans ?

en dehors du fait que c'est là pour éviter la pollution et que c'est interdit

il ne faut pas oublier que l'essence s'évapore.

Si tu bouches le canister les vapeurs ne vont plus être aspirées dans l'admission ( contribue aussi à économiser un poil d'essence)

 

par contre les vapeurs vont continuer d'être enmagasiné dans le filtre à charbon actif, qui va se saturer et l'essence va en ressortir

d'ou des odeurs d'essence.

Besoin d'une info sur le canister (avis aux spécialistes)

essence au niveau du canister de ma twingo

 

Selon la voiture un défaut pourrait aussi apparaitre (voyant moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Je l'ai enlevé sur ma 306 et ça marche bien mieux depuis donc aucun risque mais il est possible qu'un voyant moteur apparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Je l'ai enlevé sur ma 306 et ça marche bien mieux depuis donc aucun risque mais il est possible qu'un voyant moteur apparaisse.

qu'est ce qui marche mieux ?

il n'y a aucun risque de quoi ?

Il y a peu de gens qui sont capable de remarquer quand leur purge canister est en recyclage.

Par contre quand elle ne marche plus alors on trouve que ça sent l'essence.

comme sur les trottoirs des villes en passant á côté des voitures stationnées dans les années où l'antipollution n'existait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Elle marche mieux : plus de ralenti oscillant et une acceleration plus franche à bas régime.

Aucun risque : pour la voiture évidemment, il est vrai par contre que les gazs sont relâchés dans l'air ce qui n'est pas top pour les passants mais au prix de la pièce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Elle marche mieux : plus de ralenti oscillant et une acceleration plus franche à bas régime.

Aucun risque : pour la voiture évidemment, il est vrai par contre que les gazs sont relâchés dans l'air ce qui n'est pas top pour les passants mais au prix de la pièce ....

Normalement la purge canister ne devrait pas provoquer d'oscillation du ralenti.

La purge peut provoquerseulement des petites instabilités seulement quand elle est active et quand il fait très chaud (beaucoup de vapeur à recycler)

 

ou alors il y a un problème de prise d'air ou la vanne est défectueuse.

 

je conseillerais à "portugais du 75" de vérifier le bon état de la durite qui va jusqu'à la la vanne.

Au ralenti normalement. Elle est fermée.

La purge n'a lieu que quand le calculateur d'injection l'a décidé . Dans ce cas on devrait alors entendre un clic-clic.

La vanne en elle même ne devrait pas coûter la peau duc..

Le filtre à charbon actif n'a aucune influence directe sur les instabilités de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse, les durite sont toutes en parfait états et effectivement la voiture sent l'essence mais a toujours eu cette odeur.

sinon pour vous cela viens de quoi ? filtre a charbon a changer ou électrovanne qui reste ouverte (donc HS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer que lors d'une remise a zero de la voiture (débrancher la batterie pendant un certain temps puis la rebrancher afin de remettre tous les adaptatif a zero) tous fonctionne normalement ce n'est que au bout de quelque jour que sa recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

j'ai remarquer que lors d'une remise a zero de la voiture (débrancher la batterie pendant un certain temps puis la rebrancher afin de remettre tous les adaptatif a zero) tous fonctionne normalement ce n'est que au bout de quelque jour que sa recommence

déjà il faut savoir ce qui ne fonctionne pas

Il semble que ta vanne de canister reste ouverte, car un recyclage de gaz de réservoir ne se fait que dans certaines conditions.

Ce circuit doit être normalement étanche

Si le problème d'augmentation de régime est déjà moteur froid ou en phase d'échauffement, c'est certain que ta vanne est ouverte.

 

Je ne sais pas comment est fait le montage sur ta voiture, mais tu dois faire l'essai suivant si c#est possible

- laisser brancher le raccord entre le papillon et la vanne comme à l'origine

- débrancher le raccord entre la vanne et le filtre à charbon actif - Quelquefois ce n'est pas facile quand la vanne est montée sur le filtre à charbon actif.

et tenter de boucher l'entrée d'air ou voir si il y a de la dépression à cet endroit

Si oui c'est que la vanne reste ouverte

si la vanne est silencieuse, alors elle devrait être fermée. Si ce n'est pas le cas , elle est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...