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Ford

Fiesta tdci 68 : échappement qui tombe !


merlin8282

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ce soir en rentrant chez moi, je remarque une fois à l'arrêt que le pot d'échappement pendouille, complètement de travers : je donne une pichenette dedans, il se balance de gauche à droite. Je pense que la rouille aura eu raison de lui (de toute façon c'était prévu de le changer cette année), on dirait que ça s'est cassé au niveau de la jonction entre le pot et le tube d'échappement.

 

Maintenant je me (et vous) pose la question : est-ce qu'il faut de l'outillage spécial pour changer la ligne et le pot d'échappement sur cette fiesta 1.4 tdci de 2005 ? (Bon pot, il aura quand-même tenu 8 bonnes années. Paix à son âme).

 

Est-ce que c'est difficile à faire ? Des vis qui seraient récalcitrantes ? Ou alors je peux y aller sans crainte ?

 

Et qu'est-ce qu'il faut que je commande comme pièces ? Le pot et la ligne, soit, mais faut-il encore autre-chose ? Les silent-blocs en caoutchouc ? De la quincaillerie ?

 

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses !

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Bonsoir,

 

ce soir en rentrant chez moi, je remarque une fois à l'arrêt que le pot d'échappement pendouille, complètement de travers : je donne une pichenette dedans, il se balance de gauche à droite. Je pense que la rouille aura eu raison de lui (de toute façon c'était prévu de le changer cette année), on dirait que ça s'est cassé au niveau de la jonction entre le pot et le tube d'échappement.

 

Maintenant je me (et vous) pose la question : est-ce qu'il faut de l'outillage spécial pour changer la ligne et le pot d'échappement sur cette fiesta 1.4 tdci de 2005 ? (Bon pot, il aura quand-même tenu 8 bonnes années. Paix à son âme).

 

Est-ce que c'est difficile à faire ? Des vis qui seraient récalcitrantes ? Ou alors je peux y aller sans crainte ?

 

Et qu'est-ce qu'il faut que je commande comme pièces ? Le pot et la ligne, soit, mais faut-il encore autre-chose ? Les silent-blocs en caoutchouc ? De la quincaillerie ?

 

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses !

 

 

 

Bonjour,

il serait bien de tout changer vis colliers silemblocs et degrippant pour demonter

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OK, merci du conseil. En fait en voyant hier l'état des deux silent blocs qui retiennent le pot d'échappement je pense que je vais dans un premier temps les laisser. Et je ne vais changer que le pot.

J'ai un petit trou dans le tube d'échappement, au niveau de l'attache au centre de la voiture. J'ai mis une feuille de métal (genre boîte de conserve) avec un collier, je pense que ça devrait tenir encore un certain temps. Au pire je change le tube plus tard.

 

Voilà quelques photos du vénérable pot d'échappement et du tube :

 

 

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Sur la dernière on voit un petit peu le collier et la feuille de métal.

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Tiens, j'ai oublié de répondre... finalement j'ai fait faire ça au garage. Le mécano n'a pas réussi à déposer le tube intermédiaire, il a donc coupé et assemblé avec un manchon.

Par contre il a coupé un peu court et maintenant je vais tirer la ligne intermédiaire / le pot vers l'arrière et mettre une petite plaque (un morceau de boîte de conserve) au niveau du manchon, parce-que le pot tape contre la carrosserie lors des accélérations sinon.

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moi je ne me casse plus la tête : on trouve sur internet des lignes complète pour vraiment pas cher, donc je démonte et je change tout.

 

Pour ta fiesta par ex. : http://www.befr.ebay.be/itm/FORD-FIESTA-MAZDA-2-1-4-TDCi-CiTD-2001-2007-HAYON-Silencieux-echappement-neuf-/390746803479?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5afa530d17

 

J'ai ca sur mon galaxy depuis 3 ans, no problémo !

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Oui c'est ce que j'ai acheté justement, mais c'était tellement rouillé et grippé à l'avant au niveau de la jointure en losange, l'une des deux vis ne voulais absolument pas venir, rien à faire. Si je veux changer à nouveau, soit je coupe soit je change tout y compris les éléments à partir du moteur (donc catalyseur, etc). Et ça c'est une autre paire de manches.

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