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Peugeot

disques et plaquettes avant et arriere 607 V6 hdi


Invité §mer651mo

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Invité §mer651mo

Bonjour

Je dois changer l'ensemble des freins Av et Arr disque et plaquette sur la 607 V6 HDi

 

Y a t il un tuto QQ part , même sur google je n'ai pas trouvé

 

A défaut , des particularités genre un repousse piston nécessaire si piston a visser comme sur scenic, des vis a acheter car en remontant ça foire a tous les coups...??

 

Bref est ce simple ces freins sur V6 hdi ??

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Repousse piston nécessaire, ou méthode appropriée

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Invité §mer651mo

Merci , pas de lien vers un tuto pour 607??

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Invité §mer651mo

Bonjour toujours a la recherche dun tuto, en parcourant le net , j'ai lu qu'une clé torx 55 était indispensable

 

Peut être un tuto existe mais pas sur 607.., alors je le dis que la 407 V6hdi doit avoir le même système de frein

 

Des infos la dessus , je pourrais peut être plus facilement trouver un tuto sur 407 s'il correspond en tous points a la 607

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-

Bonjour

 

Rien d'insurmontable.

 

Mais noter que pour les cas où il y a nécessité sur les pistons AR de les tourner tout en les rentrant , il y a des PSA dont il faut tourner un coté en sens horaire et l'autre côté anti-horaire.

 

Pour quelqu'un qui fait çà une fois tous les SaintGlinglin ça se fait très bien sans repousse piston spécial. Surtout que celui à deux sens est souvent un coffret plus cher....

C'est juste un peu plus sportif.

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

C'est pas très compliqué. Pour l'outillage, démonte une roue avant, une roue arrière et regarde ce qu'il faut démonter et les outils qu'il te manque.

Pour repousser le piston de l'étrier avant, une pince "mamouth" suffit. Pour l'arrière, il te faut un repousse piston (à tournant dans le sens horaire des deux cotés).

Le torx de 55 doit être pour démonter les chapes d'étrier.

 

Bon courage.

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Invité §mer651mo

Merci a vous, qu appelle tu les chapes de étriers ?: les grandes vis qui le maintienne fermé ( une de chaque côté de l'étrier)

Si oui faut que je trouve cette clé alors indispensable ne serait ce que pour changer les plaquettes

 

Ayant déjà fait cela sur clio 2 a l'avant, classe E (W210) a l arriere et scenic 2 a l arriere, une difficultée est présente : le maintien des disques sur le moyeu par ces saloperies de vis cruciforme qui foirent et par la rouille qui "soude" le disque au moyeu.

Des astuces a par un degripant ?? , car moi je tape dessus pour les virer

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-

;)

Pour les vis de maintien de disque: Taper longtemps sur leur face avec comme intermédiaire du marteau un objet face plate, et dur ***.

Pas comme un bourrin mais longtemps. Ca devrait se débloquer bien mieux. Si trou Torx bien enlever la crasse pour que la clé aille bien en place.

***Je prend parfois comme "tas" une rallonge courte de clé à cliquet 1/4.

 

Bien sûr du dégrippant ne peut nuire.

------

Si foiré, et cas irrécupérable j'attaque ça doucement de côté avec un petit bédane pas trop coupant. Pareil pas fort mais longtemps.... ça vient.

Il reste toujours suffisamment d'empreinte pour les revisser.

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Invité §dim606JP

Pour enlever les vis de maintien de disque récalcitrante, je prend un pointeau (pas trop pointu) et je tape sur la tête de vis avec le pointeau avec un angle de 45° (sur l'extrémité de la tête de vis).

Et elles viennent à chaque fois comme ça.

 

Une chape d'étrier, c'est la pièce (4) sur l'image :

 

http://www.peugeotsport-store.com/img/p/1984-228-thickbox.jpg

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Invité §mer651mo

Bonjour et merci la chappe est maintenue en contre écrou je vois bien

 

Qd ça sera fait , je vous dirais quoi , mais c'est pas pour tout de suite, la 607 est a mon beau père et il est très occupé , je pense dans un mois....

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Invité §mer651mo

Bonjour

J'ai démonté les roues avant et arrière pour voir le système de freins et WD40 sur les boulon a desserrer plus tard

 

Lavant est en bon état , plaquette a 50%

 

L'arrière est mort: disque et plaquettes a faire

 

Le repousse piston est indispensabke mais quel est ladaptateur necessaire xar on voit des malettes sur ebay et bien souvent peugeot n apparrait pas

 

Pouvez vous me filer un lien vers une malette faisant l'affaire ( souvent dans les 30€)

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Invité §mer651mo

Bonjour

J'ai démonté les roues avant et arrière pour voir le système de freins ( TRW sur les 2) et WD40 sur les boulon a desserrer plus tard

 

L avant est en bon état , plaquette a 50%

 

L'arrière est mort: disque et plaquettes a faire

 

Le repousse piston est indispensable mais quel est l adaptateur necessaire ? car on voit des malettes sur ebay et bien souvent peugeot n apparrait pas

 

Pouvez vous me filer un lien vers une malette faisant l'affaire ( souvent dans les 30€)

 

Enfin la clé torx de 55 sert pour changer les disques ???

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Le repousse piston est indispensable mais quel est l adaptateur necessaire ? car on voit des malettes sur ebay et bien souvent peugeot n apparrait pas

 

Bonjour

On a souvent ici sur le forum , des personnes ayant entrepris un w-end (ou un jour férié. ;) ou dans un ""désert"" au fond du Berry )

Et (vu comme ça) il est bon à savoir qu'un repousse piston devient , et heureusement; absolument pas ""indispensable" :p

 

Repousse des pistons AR en tournant :

Comment changer les plaquettes de frein arrière sur Passat TDI130

Disque Arriere Scenic I phase 2 1.6e 16S Fidji

Plaquettes de frein arrière sur scenic

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Pour le repousse-piston, il y a ce modèle basique (pour ton budget) mais qui fonctionne :

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 29229.html

 

La clé torx de 55 permet d'enlever la vis de maintien de la chape d'étrier (numéro 5 sur l'éclaté du dessus). Souvent ce sont des torx sur Peugeot, a voir sur place. Tu as dû voir que c'est bien un torx quand tu as regardé l'état des frein.

Pour les torx, ça c'est pas mal car il y a tous les embouts.

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 23551.html

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bonjour ,

juste une chose que personne n'a pas cité ici , c'est avant de rentrer le piston n'oublies pas de dévisser le purgeur sur la pince concernée, pour faire échapper le liquide pour pas qu'il remonte et qu'il fasse du dégâts .

 

Comme il dit mon ami bal att. il se peut que le piston de la roue arg est dans le sens anti-horaire

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Invité §mer651mo

Merci des réponses rapides

J'ai regardé l ensemble des liens fourni et une nouvelle question arrive

 

Doit on retirer le gros boulon du moyeu pour retirer le disque ?: celui qui se trouve derrière le cache central

Je pense que non car ça doit être que dans le cas de disque moyeu et ici ce n'est pas des disque moyeu

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Invité §mer651mo

Le repousse piston maison avec serre joint semble possible

Les torx norauto sont des embouts et vu leur taille 55 max ça n'ira pas car je les ai déjà jusque 50

 

Je préfère avoir des clé torx coudées qui aideront mieux vu la faible place pour y accéder , un cliquet ne passera pas je pense

 

Mais pouvez vous certifier la taille de clé 55 ou autre ?

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Merci des réponses rapides

J'ai regardé l ensemble des liens fourni et une nouvelle question arrive

 

Doit on retirer le gros boulon du moyeu pour retirer le disque ?: celui qui se trouve derrière le cache central

Je pense que non car ça doit être que dans le cas de disque moyeu et ici ce n'est pas des disque moyeu

non, il faut deviser les 2 vis qui tiennent l'étrier

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Invité §mer651mo

Merci encore

Il me reste à savoir la taille de torx pour l'acheter

Alors 55 ou 60 ou autres

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Invité §mer651mo

Arcf,

je suis pas chez mon beau père alors pas possible: la Peugeot est à lui

Mais le piston n'est visible qu'une fois l'étrier ouvert

 

Enfin quel rapport entre le boulon torx et le piston ...

 

Je ferai un tuto pour le changement qd ça sera fait , mais faut encore savoir la taille de tir avant de tout démonter et pour pouvoir démonter aussi

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Arcf,

je suis pas chez mon beau père alors pas possible: la Peugeot est à lui

Mais le piston n'est visible qu'une fois l'étrier ouvert

 

Enfin quel rapport entre le boulon torx et le piston ...

 

Je ferai un tuto pour le changement qd ça sera fait , mais faut encore savoir la taille de tir avant de tout démonter et pour pouvoir démonter aussi

erreur je voulais dire étrier :D

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Invité §mer651mo

Bonjour

Il faudra attendre sin démontage lors du changement des disques et plaquettes...

 

Mais encore faut il avoir la bonne torx

Alors 55 ou...

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Invité §dim606JP

Le repousse piston maison avec serre joint semble possible

Les torx norauto sont des embouts et vu leur taille 55 max ça n'ira pas car je les ai déjà jusque 50

 

Je préfère avoir des clé torx coudées qui aideront mieux vu la faible place pour y accéder , un cliquet ne passera pas je pense

 

Mais pouvez vous certifier la taille de clé 55 ou autre ?

 

Il me semble que si.

Au pire, ce sont des embouts de 10. Donc avec une clé plate-oeil ou une pipe, tu peux y mettre

l'embout torx.

 

Pour la taille, je le certifie pas mais il me semble que c'est du 55.

Avec ton embout de 50, c'est plus petit ou plus grand de beaucoup ?

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Invité §dim606JP

bonjour ,

juste une chose que personne n'a pas cité ici , c'est avant de rentrer le piston n'oublies pas de dévisser le purgeur sur la pince concernée, pour faire échapper le liquide pour pas qu'il remonte et qu'il fasse du dégâts .

 

Comme il dit mon ami bal att. il se peut que le piston de la roue arg est dans le sens anti-horaire

 

Pour quelle raison ? :??: Car quand tu repousses le piston d'un étrier avant, tu n'ouvres pas la vis de purge.

J'ai jamais ouvert la moindre vis et j'ai jamais eu de soucis.

D'autant plus que tu risques d'aspirer de l'air et donc de faire une purge derrière.

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Pour quelle raison ? :??: Car quand tu repousses le piston d'un étrier avant, tu n'ouvres pas la vis de purge.

J'ai jamais ouvert la moindre vis et j'ai jamais eu de soucis.

D'autant plus que tu risques d'aspirer de l'air et donc de faire une purge derrière.

Le liquide remonte dans le circuit et peut faire du dégât,dans les meilleurs des cas il déborde simplement par le bouchon, déjà vu un bloc d'abs cassé sur une Bora et c'est ce qu'on nous apprend à l'école également ;)

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Invité §mer651mo

Vous inquiétez pas j'ai prévu une seringue et du tuyau a air d'aquarium pour retirer le LDF au fur et a mesure avant qu'il ne deborde et un grand chiffon en coton pour le mettre autour du bocal de LDF au cas où

 

Et oui la clé de 50 est trop petite

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Vous inquiétez pas j'ai prévu une seringue et du tuyau a air d'aquarium pour retirer le LDF au fur et a mesure avant qu'il ne deborde et un grand chiffon en coton pour le mettre autour du bocal de LDF au cas où

 

Et oui la clé de 50 est trop petite

 

 

Bonjour,

 

Si le niveau dans le bocal est "normal" c'est à dire entre le mini/maxi, aucun risque de débordement.

Le niveau baisse graduellement avec l'usure des plaquettes.

S'il est au maxi (voire plus haut) pour je ne sais quelle raison obscure, une aspiration à la seringue ;)

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Invité §mer651mo

Bonjour , pièces et outils reçus je fais cela courant mai

Je vous confirme la taille des boulons de chappe d etrier: torx 55

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